Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Quetsches
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Tres bon rhum loulou le mien a 3 mois et vire au violet noir tres belle couleur. Si tu aime ce genre de brevage essay le a la mirabelle il est déja un rhum d exeption a mes yeux !!!
j'en ai fait un aussi a la mirabelle ca devient une tuerie !
le rhum quetsche a une belle couleur c'est clair ! Je regoute dans la semaine pour vous dire ce que ca donne
3 mois !
Verdict : a refaire
3 mois c'est une bonne base pour avoir quelques chose qui tienne bien la route
Pas besoin de rajouter de sucre après pour moi je le trouve bien doux, belle couleur, bonne odeur, et très bon gout !
Je recommande pour ceux qui aiment la quetsche (ben oui y'a quand meme ce tout petit coté .. pas âpre mais ... qui colle au palais je dirais
)
PS : on se demande comment ca peut donner une note de 2/6
Dernière modification par basnifo (2010-12-19 23:02:45)
Ne te focalise pas sur la note, je ne suis pas sur qu'elle révèle la réalité.
Dr Rhum : tu as un avis sur ce rhum?
j'ai fais cette recettes il y a un an et demi, je ne l'ai trouver bonne qu'apres un an de masseration elle etai bizzar a mon gout( au bout de 6 mois), j'avais utiliser des quetche bien mure aussi, (peut etre sa) couleur vin rouge au bout d'une semaine a peine, mais je vous conseil de pas hesiter a le laisser bien un an...
Dernière modification par super thorfin (2013-01-03 20:51:34)
super thorfin a écrit:
j'ai fais cette recettes il y a un an et demi, je ne l'ai trouver bonne qu'apres un an de masseration elle etai bizzar a mon gout( au bout de 6 mois), j'avais utiliser des quetche bien aussi, (peut etre sa) couleur vin rouge au bout d'une semaine a peine, mais je vous conseil de pas hesiter a le laisser bien un an...
finalement tu auras tout testé !!!
combien as tu de litres en maceration
j'ai fais bien un bon 15 litre cet année( 1.5l max pour une prepa.) donc pas mal de different(22 ou 23) et je dirai 6 ou7 litre l'année derniere dont celui ci (qui ne sont plus la)
20 different au fait... pour l'instant
les moins buvables sont lesquels ??
j'en ai que 7 de pret et filtrer et il sont tous bon (des classiques en meme temps) je dirai le banane chocolat vanille, il es bon mais bon... 1 ou 2 verre apres sa écoeur et c'est chiant a servir avec l'espece de poussiere au fond de la bouteille, pas tres pratique... le reste massere encore et je suis plutot pressé de pouvoir te repondre
Dernière modification par super thorfin (2013-01-04 20:06:39)
et toi t'en a beaucoup ? lesquels tu prefere, lesquels tu aime le moins ?
Les gars... Si vous continuez pas cette discussion ailleurs que sur les rhums quetsches, Rhumsteq va débarquer... Et je vous préviens... Jérome le Banner, a côté de lui, c'est du mou de chat!
t'inquiete Jerome le banner... n'est pas une reference de force brute pour moi
je l'ai deja terrassé en un contre un
j'espere que Rhums fera preuve d'un peu plus de resistence si on doit en arriver la!!!!
et puis t'as jamais vu les films de chuck, on ne critique pas chuck norris (directement ou indirectement)
Faites-les malins tant que vous voulez les gars, mais suivez le conseil du Doc : Ne parlez ici que de quetsches et ouvrez un autre topic dans la Taverne pour parler de ce que vous voulez d'autre
Sinon va y avoir de la suppression de messages d'ici peu ...
RhumsTeq a écrit:
Faites-les malins tant que vous voulez les gars, mais suivez le conseil du Doc : Ne parlez ici que de quetsches et ouvrez un autre topic dans la Taverne pour parler de ce que vous voulez d'autre
Sinon va y avoir de la suppression de messages d'ici peu ...
On s'est juste egaré
merci de nous avoir montré le voie...
Geronimo le Banner etait là!
revenons a nos questches!!
Et Hop un autre arrangé lancé.
25 Quetsches
55 cl de Rhum à 50°
Pour la durée de macération on verra au fur et à mesure.
4 voire 6 mois mini.
plus s'il en reste
Je suis un peu dèg, dans le nord de la France je n'ai pas trouvé de Quetsches, j'ai pourtant cherché en grande surface + magasin de fruits/légumes frais, entre juillet et septembre, que dalle...
Si tu acceptes d'utiliser des fruits surgelés, tu peux en trouver chez Picard qui en général a de bons produits
salut dr.Greenthumb
étant de Picardie, as tu était voir à Grand Frais, j'achète souvent mes fruits chez eux.
Autant pour moi, je pensais que la saison des quetsches était terminée mais non donc suis le conseil de Nellyflow et fonce chez Grand Frais!
tu peut aider de ce site pour voir les fruits de saison :
http://www.fruits-legumes.org/quetsche/
donc jusqu'à Octobre
53 fruits et légumes pour le mois de octobre
Légumes
Bette
Betterave rouge
Brocoli
Carotte
Catalonia
Céleri
Céleri branche