Vous n'êtes pas identifié.
une bonne recette à déguster en hiver quand tout ces fruits ne sont plus qu'un lointain souvenir
une recette que je fais tous les ans en cette saison et une des plus appréciée de mes potes
4 mois c'est pas énorme en macération pour des fruits rouges? Je n'ai testé que la framboise en macération, mais au bout d'un mois le goût était vraiment super prononcé. D'où ma question : le goût change t il avec ces 4mois ou ce sont les autres fruits qui le nécessite?
pour la framboise et la fraise c'est clair que c'est super rapide! au bout d'un mois les fruits ont déjà perdu leur couleur qui s'est répandue dans le rhum;
pour ma part je mets les cerises avec leur noyau afin d'obtenir le ptit gout amande c'est pour cela que ma macération dure plus longtemps; et aussi que je ne suis pas pressé.(j'ai gouté un rhum framboise de l'année dernière et franchement il était terrible; je ne l'avais pas gouté avant donc je ne peux pas dire s'il était déjà à point)..
mais c'est vraique si tu y trouve ton compte au bout d'un mois (en goutant de temps en temps) , fonce...
Oui, le rhum fruit rouge c'est un régal et il plait à tout le monde généralement ( c'est le préférée de ma mère ) L'hiver avec la buche de noel il passe super bien !!
C'est vrai qu' avec les fraises et les framboises il prend vite une jolie couleur, mais avec le sucre ou le miel et surtout la vanille que l'on peut rajouter il continue de travailler si on le laisse.
Perso, j'avais des bocaux en cave depuis l'année dernière et la dernière fois que j'y ai gouté c'était encore meilleur, les parfums des fruits étaient bien mélangés avec la vanille pour un mélange ultra homogène , un ti gout de reviens- y ! L'idéal serait de faire plusieurs bouteilles pour en avoir jusqu'à la saison suivante , mais la faut etre courageux ...
Salut à tous amateurs de fruits rouges,
J'aurai une question de la plus haute importance :
J'hésite à lancer un rhum fruits rouges avec un mélange de fruits rouges congelés.
L'un d'entres vous a t-il déjà essayé pour me dire si le résultat est à la hauteur ?
Je peux éventuellement compléter avec quelques fruits frais.
Merci pour vos réponses.
j'avais fait un rhum charette + framboises picard
il avait fait fureur!
Je n'avais jamais fait de rhum aux fruits rouges avant (en dehors des fraises mélangées à de la banane). Donc je me suis dis pourquoi pas!
Voyons voir ce que ça donne! (Malheureusement, je n'ai pas trouvé tous les fruits que je voulais, notamment la framboise, mais bon...)
j'ai lancé un rhum fruits rouges il y a 10 jours avec des fruits congelés (mélange d'un peu tout)
hier en le goûtant j'ai trouvé qu'il y avait un peu d'acidité, rien de grave, juste que je ne m'y attendais pas. est-ce normal pour ces fruits là ?
pour le moment j'ai préféré rajouter une banane pour diminuer cette acidité
certainement due aux groseilles ton acidité
2 rhums fruits rouges lancés aujourd'hui, un avec myrtilles/fraises/groseilles/framboises, l'autre avec fraises/cerises/mûres.
7 mois plus tard je les ai enfin goûté. Je les trouve bon, mais bizarrement je ne sens pas vraiment la différence entre les 2.
dr.Greenthumb a écrit:
mais bizarrement je ne sens pas vraiment la différence entre les 2.
Il ne fallait pas terminer le 1er avant de goûter le 2ème.....
Alors les rhumeurs, il faut compter quel temps de maceration pour la fraise?
Minimum 3 mois, et plus si affinités
Perso je les laisse 6 mois. J'avais testé framboise, passé 6 mois je ne sentais plus beaucoup d'évolution (voir même plus du tout)
Résumé: minimum 3 maximum 6 mois :-)
Bon résumé
Lancé avec un sachet Picard de 450g de fruits rouges, on verra dans quelques temps
Fantacassis a écrit:
Lancé avec un sachet Picard de 450g de fruits rouges, on verra dans quelques temps
Des nouvelles de ta préparation ?
Vous pensez quoi de faire çà avec des fruits congelés ?
Avec des fruits congelés de qualité, pas de problème.
Je viens de lancer mon RA fruits rouges avec 1,2L de rhum HSE et 750g de fruits rouges surgelés Picard. Rendez-vous dans 6 mois!
je me pose la question pour les fruit surgelé, ne contiennent ils pas trop d'eau?
Ils contiennent l'eau qu'ils contenaient AVANT la congélation, ni plus, ni moins
bon 1 litre de Mauny et des fruit rouge frais et c'est parti!!! pour un mois 6 mois
Quand on dit "fruits rouges", tous les fruits rouges se valent pour ce RA ? Le terme est un peu large, il n'y a pas des proportions à respecter en fonction de comment les fruits s'expriment ?