Vous n'êtes pas identifié.
pintaciuga a écrit:
... Autant pour moi alors, je viens de flinguer un bon JM
tu viens pas de flinguer un bon JM
tu viens d'avoir un peu plus d'experience
Mais non ne t'inquiète pas tu n'a rien flinguer du tout, si tu veux rajouter du fruit tu peut toujours le mettre dans un bocal (propre).
Ou tu peux toujours retirer du rhum de la bouteille pour mettre de nouvelles fraises à la place...
Non t'as pas flingué ton JM... T'as juste foiré la belle presentation dans la belle bouteille... Si j'etais toi, je viderai le rhum dans un autre contenant, et la vu que ca fait pas si longtemps, les fraises ont pas encore completement gonflé... Tu peux essayer de les retirer en utilisant une tige... Une fois ta bouteille vide, tu la met de coté... Tu met le JM dans un bocal, avec ce que tu veux faire macerer... T'inquiete pas, meme si le rhum a changé de couleur, il n'a rien niveau gout...trop rapide. Et la, une fois que t'as fini de faire macerer, tu remets dans la belle bouteille de JM avec une gousse de vanille... Problemo resoluto!
DrZoidberg a écrit:
Ca depend du fruit utilisé... La banane seche apporte bcp plus de gout que la fraiche. Pour la fraise et la mangue, c'est le contraire... Le fruit sec a peu de gout.
Bah si j'avais su sa avant.... j'suis entrain de secher des mangue pour un rhum passion d'ailleurs, j'fais de plus en plus sécher les fruits je n'y voie que des avantages, concentration du gout, moins de flotte dans le rhum et moyen de mettre beaucoup plus de fruit, mais si la mangue perd comme tu dis j'me suis fait eut.
J'commence un teste demain avec deux belles mangues de première qualité une fraîche et une que je fais sécher, dans un litre de Bellevue chacune, macération de 1 an prévue, j'tiendrais compte de l'évolution ici.
Il me restera de la papaye aussi, même teste pour elle.
Dernière modification par Merlin23 (2013-01-09 02:32:26)
Une mangue pour un litre... Autant pour la fraiche, la quantité semble proportionnée... Autant pour la sèche, j'en aurai mis plus. Comme tu l'a dit, un des interets du fruits séché est de pouvoir en caser beaucoup plus dans le même volume... du coup, t'as une concentration du gout.
Oui docz j'suis d'accord avec toi, mais j'voulais faire un comparatif des deux, donc en même dosage pour être objectif, mais j'me tâte, déjà deux rhum a base de mangue, un frais et un sec, du coup j'pense plutôt faire le comparatif la dessus.
Tu devrais diviser le volume de rhum par 2. Et donc faire ton test avec 50cl de rhum pour les mêmes quantités de mangue.
Ok voilà bientôt 3 semaines que mes fraises séchées sont dans le rhum, et malgré la puissance du rhum, le goût de fraise est très prononcé!!!
À tout ceux qui veulent changer d'avis sur la fraise séchée, voilà une adresse pour vous: http://www.rameau-olivier.com/boutique/ … &num=5
Hello
Lancé hier un rhum Mirabelles sechées - Vanille - Canelle ...
J'ai jamais testé ni gouté avec des mirabelles fraiches, mais jvous dirait cque ca donne
labonnejournée
salut
je m'incruste dans le post
pour parler de mon expérience somme toute assez limité
je trouve que les fruit frais doivent etre coupé exemple"les quartier de mandarine sont a coupé en deux car la fine peau gêne la macération"
par contre les fruits sec on plus d'arôme et colore aussi le rhum
pour tes manda.,ote la peau de chaque quartier,c fastidieus,mais le résultat est mieux
Quelqu'un a t'il testé les fruits en conserve du genre les mangue au sirop ?
Et pour les fruits sec la grosse différence c'est qu'ils coûtent la peau des fesses aussi sur le marché entre 15 et 20€ le kg suivent le fruits.
c'est sûr... regarde déja dans les magasins. Les fruits secs sont moins chers... mais c'est pas immense comme différence
Oui mais difficile de trouvé des fraises, des framboises et des Chambérys sèche en grande surface. A part des raisins, des abricots et des figue y'a pas grand chose en grande surface.
clement46200 a écrit:
Quelqu'un a t'il testé les fruits en conserve du genre les mangue au sirop ? [...]
Ouaip, c'est pas top
Note bien que ça marche quand même, mais ça prend ENCORE plus de temps ...
A ok merci rhumsteq.
Je pensé a ça car j'en ai un paquet pour faire la cuisine.
Donc inutile merci
laisse tomber les mangues au sirop. Prends des mangues surgelees...
J'ai acheter des mangues (avion) fraîche pour le rhum.
J'ai plus de 500g de framboises qui s'ennuient dans mon congélateur, mais vu les retours sur les fruits congelés, j'ai vraiment peur de flinguer 1L de rhum...
Quelqu'un a testé les framboises de chez picard?
Moi non mais je sais que certains oui, et visiblement les fruits rouges surgelés fonctionnent plutôt bien.
pintaciuga a écrit:
J'ai plus de 500g de framboises qui s'ennuient dans mon congélateur, mais vu les retours sur les fruits congelés, j'ai vraiment peur de flinguer 1L de rhum...
Quelqu'un a testé les framboises de chez picard?
j'aurais peur que cela face comme une purée
peut etre que les framboises congeler vont donner beaucoup de gout?
apres il va aussi falloir le filté
@ Pintaciuga : Jettes un coup d'oeil à ce topic "Rhum Mangue", Gayoule a fait pas mal d'expérience avec des fruits congelés de chez Picard, dont des framboises
Et moi j'ai lancé un mangue, un mirabelle, et un ananas... Tous surgelés. Et vu l'odeur et la couleur qu'ils prennent... Je pense que ca va être bon. A mon avis, comme les fruits surgelés, une fois décongelés, n'ont plus la fermeté des fruits frais, le rhum doit en extraire plus vite les arômes...
J'ai un kg de figue que j'ai surgelé un jour ou j'ai eu les yeux plus gros que le ventre je vais resté un rhum figue.