Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Sirop d'Hibiscus
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
selon la même recette, j'ai fais un rhum café.
Il faut prévoir environ entre 100 et 150gr de café en grain.
couleur du liquide et forme de la bouteille geniale, chapeau
c'est sa vraie couleur ou il y a un colorant dedans?
c'est du hibiscus frais ou séchés ?
C'est la vraie couleur.
J'ai fais avec de l'hibiscus seché.
J'ai jamais eu l'occasion d'utiliser de l'hibiscus frais.
J'aime beaucoups ce sirop avec de la bière ou de la limonade.
Sympa comme recette, à tester ^^
Par contre du n'aurais pas du la poster ici, faudrai que je vois ou on pourrais la transférer..
Meganums a écrit:
Sympa comme recette, à tester ^^
Par contre du n'aurais pas du la poster ici, faudrai que je vois ou on pourrais la transférer..
o_O ! je trouve qu'elle est a sa place, cette recette !
parceque sinon faudrait déplacer ttes les recettes ... de sirop, non ?
lol ! pourrais tu dévelleper ? !! ^^
#include <stdio.h> main() {
Je te laisse continuer car pour la suite je suis pas le plus doué
J'ai passé mon après midi à concocter cette recette.
En divisant les quantités par 2 j'obtiens à peu près 60cl. C'est sans doute du à la LONGUE préparation (presque 2h30 sur le feu) qui provoque par mal d'évaporation.
Je teste ça en ti'punch ce soir ... ça va le faire à mon avis !
Dernière modification par pain_de_mie (2012-09-05 18:54:15)
Bon alors avec un 3 Rivières 55° c'est pas terrible. Non pas que ça ne soit pas bon mais le rhum est trop fort : ça masque complètement le goût du sirop, c'est dommage.
Par contre avec de la bière c'est déjà mieux, même si pas assez goutû à mon avis.
Je retenterais en faisant simplement infuser l'hibiscus dans de l'eau, pas dans un sirop. Puis je sucrerais petit à petit.
En même temps, si tu veux un rhum hibiscus, y a plus simple : Rhum hibiscus étoilé, Rhum hibiscus, voire Rhum litchis, hibiscus & vanille
Oui j'avais déjà été zieuter ces recettes là. Je garde un peu d'hibiscus de côté d'ailleurs. Ça me tenterait bien un petit arrangement avec cette fleur.
Là c'était juste pour tester.
Je viens juste de commander les fleurs d'hibiscus séchées. Par contre si quelqu'un a un plan pour en avoir en plus grande quantités ou moins cher, je suis preneur.
A moins que je ne m'achète un hibiscus et que j'en prenne les fleurs régulièrement... Idée à creuser!
J'ai préparer cette recette, j'y ai mis plus de fleurs séchées et je l'ai mit a petit bouillon pendant un peu plus de 30 min jusqu'a ce que le liquide soit légèrement épais sur la cuillère. Ne pas mettre a bouillir trop fort sinon le sirop caramélise et durci.
Autre méthode pour faire un sirop d'hibiscus
récupérer les inflorescences contenant les graines de vos hibiscus de Chine poussant sous nos contrées ( même parfois en haie )
Au mois d'otobre
Mettre ces inflorescences dans l'eau et faire chauffer
ensuite filtrer , peser ,mettre le sucre de canne en conséquence et réaliser le sirop