Vous n'êtes pas identifié.
perso la o je bosse j'en fait a gaver des mojitos !
http://www.visiterlyon.com/-Victoria-Ha … nge-.html#
d'ailleur Alex faudrait que tu passes avec Kevin !
Pour les macérations (rhums arrangés, punchs)
- Bologne
- La Mauny
- Trois Rivières
- St James (si je veux une macération plus légère ou si je suis moins riche )
Je ne suis pas fan du Charrette.
Pour les ti'punchs
- Neisson
- HSE
- JM
Pour les long drinks (mojito, cuba libre)
- Havana Club exclusivement (je n'aime pas le Baccardi), et je varie les embouteillages selon ce que je veux (en général, j'ai du 3 anos et du 7 anos, et parfois Anejo especial)
Pour la dégustation seule
- Caroni
- Mount Gay
- Zacapa
- et des tas d'autres que je ne connais pas!
Dernière modification par Yaka (2010-07-28 12:09:36)
Yaka a écrit:
Pour les macérations (rhums arrangés, punchs)
- Bologne
- La Mauny
- Trois Rivières
- St James (si je veux une macération plus légère ou si je suis moins riche)
Je ne suis pas fan du Charrette.
Pour les ti'punchs
- Neisson
- HSE
- JM
Pour les long drinks (mojito, cuba libre)
- Havana Club exclusivement (je n'aime pas le Baccardi), et je varie les embouteillages selon ce que je veux (en général, j'ai du 3 anos et du 7 anos, et parfois Anejo especial)
Pour la dégustation seule
- Caroni
- Mount Gay
- Zacapa
- et des tas d'autres que je ne connais pas!
Le rhum HSE tu en trouves où ? Car j'en ai eu une bouteille qui m'a ravi le palais mais je n'en trouve pas dans le commerce.
Merci d'avance !
Chez un caviste à côté de chez moi!
Ceci explique cela, je comprends maintenant pourquoi je le trouve pas dans le commerce "habituel". Merci =)
Flash, du HSE tu en a dans toute les grandes surfaces ou casiment !!
Carrouf c'est sûr, Auchan c'est sûr, Super U c'est sûr, par contre je ne crois pas qu'il y en est a supermarché ...
Pour avoir regardé dans plusieurs magasins déjà (Leclerc, Champion et InterMarché où je vais) je pense le contraire. Je ne vais pas à Carefour et SuperU, pas de Auchan à distance.
Mais bon tout viens à point à qui sait attendre, et j'espère en trouver à bon prix en Esapgne.
Avé Flash
Personellement je suis passé au Perthus fin 2009
et le rhum n'etait pas moins cher
Exepté le HSE - 40cts par apport au tarif que j'avais
sauf que cette semaine là Super U faisait des promos
et il était encore moins cher, si tu trouves des prix intéréssants
merci de nous donner les adresses sinon fait comme moi profite en
pour te faire plaisir avec des Wisky hors d'age hors de prix en france
mais attentionà la douane !!!!!!!!
Oui j'ai regardé pour la douane, j'ai le droit à 10 litres d'alcool titrant plus de 22°, mais bon le mois me coûte déjà cher j'en ramènerait que quelques bouteilles, et je suis pas fan de whisky donc ... Mais oui je vais voire en faisant le tour si j'en trouve a bon prix je vous tiendrait au courant !
Pour info, HSE c'est Habitation Saint Etienne et c'est celui que je suis sur de trouver en magazin
Sinon j'ai vue un rhum martiniquais de la marque "carrefour" en bouteille d'un litre tirant 55% et quasi au prix du Saint James
papy76 a écrit:
Avé Flash
Personellement je suis passé au Perthus fin 2009
et le rhum n'etait pas moins cher
Exepté le HSE - 40cts par apport au tarif que j'avais
sauf que cette semaine là Super U faisait des promos
et il était encore moins cher, si tu trouves des prix intéréssants
merci de nous donner les adresses sinon fait comme moi profite en
pour te faire plaisir avec des Wisky hors d'age hors de prix en france
mais attentionà la douane !!!!!!!!
A Andorre le HSE je l'ai trouvé à 6€25 le litre ....
Ben voilà, je me posé la question sur quel rhum choisir... j'ai les réponses sans posté ma question...
Pour le moment, j'utilise le St James, mais je testerai les autres...
C'est aussi une question de goût. Si tu préfères un autre rhum tu peux aussi l'utiliser
Bonjour à tous,
Je vais pas tarder à partir en Martinique, et j'ai prévu un gros budget pour ramener du Rhum. Pourriez vous me donner des conseils sur les meilleurs Rhum à ramener.
Merci d'avance.
Tu peux deja ramener un cubi de 3 rivieres... ( et un pour moi tant que t'y es...)
3 rivières ; La Mauny; Dillon, HSE, Clément...
Ce n'est pas ce qui manque en rhums martiniquais de qualité, tu peux te faire plaisir !
Si tu veux ramener un truc un peu au dessus des autres, tu peux ramener du Neisson, ou du JM Crassous de Medeuil. Ici ils coutent bonbon... Alors que la bas, ils te reviennent beaucoup moins chers...
Je suis carrément d'accord avec le Doc!
Effectivement les cubis de rhums 3 rivières, St james,Clément... sont moins chers qu'en métropole et il faut en profiter MAIS à ta place je ramènerai également des bouteilles de NEISSON (blanc ou vieux) et JM (vieux...).
Je n'ai jamais eu de problème concernant la quantité de rhum ramené de Martinique en Métropole (et j'ai déjà ramené plus de 10 litres de rhum par personne...)
CONSEIL: n'achète pas ton rhum en distillerie; il est plus cher qu'au supermarché...
Bon voyage en Martinique; si tu as besoin de conseils concernant d'autres choses que le rhum, n'hésite pas à m'écrire.
@duracell
Je relis ton message et pour répondre correctement les 'meilleurs' rhums à ramener sont pour moi:
-blanc: Neisson
-ambré: -St james
-vieux: -12 ans d'âge St James(ou encore 15 ans)
- Neisson extravieux
ou -JM 2001(ou encore VSOP)
Dernière modification par manujb (2013-05-11 00:19:51)
En général ya des promos chez Clément... Genre le 4èm cubi gratuit...
Duracell, voudrais-tu affréter un cargo, et en ramener pour tout le monde?...
Plus sérieusement, bon voyage!
Hello tous, un petit coucou de Martinique. Ici c'est vraiment une terre de rhum. J ai déjà fait la distillerie 3 rivières et clement. Un peu déçu par les visites mais pas les dégustation. Maintenant j vais devoir faire un choix sur ce que je ramène.
Bon voilà, avec ma copine on a craqué et on a un peu trop acheté. Quelqu'un connaît la réglementation de l'envoi de rhum par la poste ?
Quand tu dis "un peu", ça veut dire quoi ? La douane est très tolérante au retour des DOMs.
au pire, je te file mon adresse... et ton "un peu" va redevenir raisonnable...