Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Bloody Kent
Laissez vos impressions et conseils !
Ça a l'air vraiment pas mal. A voir le mariage agrume/mangue pour la macération.
L'orange, à la différence du citron, ne pose pas vraiment de problème en macération, surtout si on la détaille en suprêmes comme il est conseillé de le faire dans la recette.
Une recette sans fausse note, bravo
RhumsTeq a écrit:
L'orange, à la différence du citron, ne pose pas vraiment de problème en macération, surtout si on la détaille en suprêmes comme il est conseillé de le faire dans la recette.
Une recette sans fausse note, bravo
Mais c'est un honneur Monseigneur
J'ai tout appris ici!! Merci les arrangeurs...
La recette a déjà été testé?
Hmmmm
dr.Greenthumb a écrit:
La recette a déjà été testé?
Nan du tout. J'ai testé la recette de kinou orange vanille avec les zestes, je trouvais qu'il en ressortait un bon résultat. D'autre part j'ai testé la mangue Kent a 2 reprises en macération et je n'ai jamais été déçu!
L'orange sanguine sera une surprise, mais je pense que le mariage des 2 devrait rendre quelque chose d'assez intéressant ...
Je vous tiendrais informé dans 6 mois
ok, j'attends alors.
Retour d'expérience, après 6 mois et demi de macération, résultat satisfaisant! Le mariage des 2 est assez intéressant, les 2 fruits se mélangent bien ensemble, mais je doute qu'on sente la différence orange/orange sanguine... Seul bémol, on ne sent quasiment pas le rhum, c'est une véritable liqueur!
Mais dans l'ensemble c'est quand même une bonne chose
Dernière modification par pintaciuga (2014-09-08 11:15:38)
Quel titrage pour le Damoiseau ? Parce que c'est vrai qu'avec autant de fruits à jus le titrage en alcool doit pas mal morfler.
Le Damoiseau est à 50°.
J'ai pris soin de recuperer uniquement la pulpe des oranges que j'ai laissé égoutter dans une passoire et les 2 litres de rhum sont rentré... J'ai eu le droit en plus, à un bon verre de jus d'orange pressée😄
Rabatman a écrit:
http://img15.hostingpics.net/pics/76192 … dykent.jpg
Voici un retour du Bloody Kent:
3 Mangues kent
8 Oranges Sanguine
2 Oranges Malteze
3 Gousses de Vanille
200 g de Miel d'Accacias
2 L de Damoiseau
Et maintenant de la patience et du temps...
A suivre, je vous ferai un retour dans 6mois
Ca m'a l'air pas mal du tout!
Tu nous diras? Mais ça fait quand même beaucoup d'oranges je trouve...