Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Sirop de kiwi
Laissez vos impressions et conseils !
Je suppose que ça marche avec tous les fruits?
Il faut beaucoup les mixer les kiwis non...??
Voilà enfin la recette de poster. Merci Joce. Juste une petite précision, j'ai essayé de le faire et pour moi c'est un peu trop liquide, mais comme tu m'as dit que c'était le résultat recherché. Je ne sais plus qui me disait mais pour que ce soit moins liquide, juste mettre un peu moins d'eau et laisser chauffer plus longtemps. Après tout dépend de ce que l'on recherche, du sirop ou une sorte de concentré...
En tout cas merci. Et oui Niezel, je pense que c'est une recette qui peut s'appliquer à la plupart des fruits.
Jcraya a écrit:
Voilà enfin la recette de poster. Merci Joce. Juste une petite précision, j'ai essayé de le faire et pour moi c'est un peu trop liquide, mais comme tu m'as dit que c'était le résultat recherché. Je ne sais plus qui me disait mais pour que ce soit moins liquide, juste mettre un peu moins d'eau et laisser chauffer plus longtemps. Après tout dépend de ce que l'on recherche, du sirop ou une sorte de concentré...
En tout cas merci. Et oui Niezel, je pense que c'est une recette qui peut s'appliquer à la plupart des fruits.
Je voudrais bien en faire une avec des fraises mais très concentré alors pour ne pas dilluer le rhum trop. Il faudrait juste utiliser moins d'eau je suppose? Ou laisser cuire plus longtemps?
Je dirais moins d'eau car en cuisant trop longtemps tu risque d'apporter un goût caraméliser trop important.
Si on mettait du sirop dans du rhum, ça donnerait un rhum arrangé tout de suite fait? Quelqu'un a déjà essayé? Il y a des différences au niveau du goût avec une macération normale?