Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Épices
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
salut, alors ca donne quoi ce ptit rhum?
mega epicé et imbuvable ou estce que le gout des epices et notamment du piment ne se fait pas trop ressentir?
Non jamais pour moi, mais c'est vrai que je me méfierai des clous de girofle et de la cannelle...
4 bâtons de cannelle et 6 clous de girofle pour 1 litre de rhum ? Tu m'étonnes qu'il l'ait trouvé suffisamment épicé au bout d'un mois, l'ami Yamathom ^^
1 bâton de cannelle suffit largement pour un litre de rhum. Quant au clou de girofle je n'ai jamais testé, mais vu les arômes libérés quand tu croques dedans, j'aurais comme Pintaciuga tendance à me méfier sérieusement.
Quant à mettre 2 gousses de vanille pendant 2 mois, c'est un peu comme pisser dans un violon. Laissez-la vivre cette pôvre vanille, laissez-lui 6 mois (ou doublez voire triplez la dose).
Par contre le quart de noix de muscade ne me parait pas déconnant, idem pour le poivre et le piment (à ne surtout pas ouvrir ou inciser, sauf si on aime se cramer les papilles gustatives, ça plait à certains).
Pour les clous de girofle j'en mettrais 2 ou 3 maximum. Dans le dernier test que j'ai pu faire avec des épices (ça remonte un peu) j'avais mis 3 petits clous de girofle pour 1 bâton de cannelle (entre autres) et ça rendais plutôt bien.