Vous n'êtes pas identifié.
Bonjours,
J'ai fait l'acquisition d'une bouteille de calvados 25ans d'âge de camut.
Petite présentation
www.produits-normandie.fr/tres-vieux-ca … 5-ans.html
Je ne connais pas très bien le calvados .
Des avis?
quand tu aura goute fait nous des retour
ùba au prix de la bouteille, je ne suis pas pres de gouter ma precieuse
iffigues a écrit:
Je ne connais pas très bien le calvados .
Moi non plus.
Qu'est-ce qui t'a fait prendre cette bouteille, plutôt qu'une autre ?
iffigues a écrit:
ùba au prix de la bouteille, je ne suis pas pres de gouter ma precieuse
Justement ! Ca se déguste !
En faite, j'ai acquis récemment une bâtisse en pierre délabrée et faisant des travaux dedans j'ai trouvé cette bouteille.
Vu que les anciens propriétaires sont partis il y a plus de 60ans sa se trouve la bouteille à plus de 85ans.
Mais bon je crois comprendre qu'à part le vin les autres alcools une fois mis en bouteille ne bouge plus .
Donc qu' il ai 25 ou 85 ans d âge sa ne compte pas
C'est vrai ... et faux en même temps. Un alcool en bouteille vieillit trèèès lentement. Mais en l'occurence ton Calvados est à présent trèèès âgé. Si (et seulement si) le bouchon a tenu le coup et ne s'est pas répandu dans l'alcool, ton calvados a dû vieillir et prendre pas mal de rondeur.
Mais ça tu ne pourras le savoir qu'en ouvrant la bouteille ... Tiens-nous au courant, c'est sympa ce genre de découverte
Malheureusement, ce n'est pas un bouchon. En liège, mais un devissable, d ou ma crainte que l alcool se soit évaporé même si il n a pas été ouvert
Pas grave sinon je me ratraperai sur mon premier rhum arrangé
Un Havana club blanc trois ans d âge avec geingembre d Inde (confit) 5ou6 gousse de vanille de Madagascar et des épices masala
J'adore le calva, j'ai eu l'occasion d'en boire des très vieux, c’était à se damner !
Perso, ayant de la famille en Normandie je vais chez le papy du coin qui a des droits pour distiller et qui fait depuis plusieurs génération du Calva et du pommeau dans l'étable de sa longere...
Ils en a offert une bouteille d'un tonneau qu'il avait oublié depuis plus de 30 ans.
A l'époque ll tirait l'alcool fort même tred fort, tellement que depuis il n'a pas bougé ! C'est un alcool a au moins 60 degrés ! Et d'expérience ca ne perd rien !
On attend en vain depuis plusieurs années mais il est toujours aussi fort.