Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Gateau au yaourt à la noix de ccoco
Laissez vos impressions et conseils !
Recette très bonne et très facile à réaliser même pour des enfants.
Quand tu dis 1 pot, ça correspond à quelle quantité?
dr.Greenthumb a écrit:
Quand tu dis 1 pot, ça correspond à quelle quantité?
...tu n'as jamais fait de gâteau au yaourt,toi?
Ton pot de yaourt sert de verre-mesureur: deux pots de farine, ne te poses pas de question, tu remplis deux pots vides de ton yaourt et ainsi de suite (c'est la raison pour laquelle il faut commencer par le yaourt!)
...et en lisant la recette jusqu'au bout, on peut lire:
"Les pots (les mesures) dans les ingrédients correspondent au pot du yaourt. "
..enfin, je dis ça, je dis rien!
Moi ce qui m'embête plus dans cette recette est qu'il n'y a pas de cuisson?
je partirai sur 1/2h Th6,non?
manujb a écrit:
Moi ce qui m'embête plus dans cette recette est qu'il n'y a pas de cuisson?
je partirai sur 1/2h Th6,non?
Pour le coup, c'est toi qui n'a pas les yeux en face des trous, Manu : Regarde bien en haut à droite de la page de la recette. Il y a un petit cartouche qui indique la difficulté de la recette, le nombre de personnes pour laquelle elle est prévue, le temps de préparation, ainsi que le temps et la température de cuisson
En l’occurrence :
Difficulté : Très facile
Pour 6 personne(s)
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes à 170°C dans un four préchauffé.
Par contre bravo, t'étais presque pile-poile dans le mille niveau temps et température.
Dernière modification par RhumsTeq (2015-02-07 13:05:21)
mdr le gars qui me dis que j'ai pas tout lu alors qu'il n'a lui même pas tout lu ^^
non jamais fait de gâteau au yaourt.
dr.Greenthumb a écrit:
mdr le gars qui me dis que j'ai pas tout lu alors qu'il n'a lui même pas tout lu ^^
non jamais fait de gâteau au yaourt.
...ah ouais...pas fut'fut'le gars...
Autant pour moi!
Un gateau au yaourt bien fait (sans grumeau, bien remué avec amour) est très souple et moelleux. C'est un gâteau qui plait beaucoup au enfants (pour le faire) et aux adultes (pour le manger) !!
Pour la rendre encore plus moelleux, on peut remplacer la moitié de la farine par de la maïzena, c'est encore meilleur.
Sur la photo, je n'ai pas mis de fioriture dessus, ce qui le rend un peu austère, mais on peut mettre du sucre glace dessus. Il m'ai même arrivé de mettre un fin nappage ça le change complètement et ça fait classe !
Dernière modification par guitou (2015-02-11 00:28:15)
je pense m'en faire un avec la chaire de ma coco surprise hehe je pense que ça va envoyer