Vous n'êtes pas identifié.
Salut S.kneuvels.
Concernant les fruits frais de saison, tu peux regarder par ici par exemple : http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … its-saison
Après, tu peux faire des recherches dans Les Recettes, il y a l'embarra du choix.
Tu dois bien avoir des préférences.
Et, si ce n'est pas un fruit de saison, tu peux toujours utiliser des fruits surgelés ou séchés.
Bref y a mille solutions, tout dépend aussi de combien de temps tu souhaites attendre... Y a des fruits plus ou moins long à donner du goût.
Hors ligne
Bonjour!
Je ne sais pas si le suivi de la liste est toujours d'actualité, mais il y a des recettes qui ont déjà leurs photos:
http://www.rhum-arrange.fr/recette-rhum-bananas-132
http://www.rhum-arrange.fr/recette-rhum-mures-116
http://www.rhum-arrange.fr/recette-rhum-longanis-198
Hors ligne
Salut lilouec
Normalement, et je pense ne pas me tromper, maintenant on ne peut plus saisir/rédiger de nouvelle recette sans avoir mis de photo qui est désormais obligatoire Du coup le problème ne devrait plus se poser ^^
Hors ligne
Salut tout le monde, à votre avis est ce que ce mélange peut être bon et combien de temps ?
Rhum Blanc
sirop de canelle
gingembre
jus de citron vert
menthe fraiche
bâton de réglisse
écorce d'orange
miel
Hors ligne
Salut nellyflow
Voilà un mélange qui a du peps !
Je pense que ça peut le faire mais il y a pas mal de choses puissantes en goût, pas évident à bien doser
Pour la durer je dirais 1mois maximum... Si ça se trouve en 15j c'est plié !
Hors ligne
L'idée est séduisante mais je ne suis pas sûr que tu arrives à distinguer toutes les saveurs de ce RA. En tout cas à surveiller comme le lait sur le feu car comme le dit detOx ça va aller vite 😀!
Hors ligne
Oui je voulais un truc frais et gourmand pour cette été.
Hors ligne
je viens de lancé un RA que je vais appelé vitalité ne sachant pas si il existe ou si quelqu'un l'a déjà essayé ?
il s'agit simplement d'un melange vendu chez grand frais avec pas mal de chose
voici l’étiquette avec la compo
:
et la bouteille fraichement faite
de là à ce qu'il soit bon pour la santé je ne sais pas...., si déjà il est bon au gout ....
Dernière modification par elalejandro (2018-07-20 17:12:46)
Hors ligne
Salut
Voici les 2 premières recette que je fais (avec le bon rhum)
Rien de très orginal mais j espère avoir un résultat sympa
Ci dessus Ananas mangue
70cl de St James 40°
3/4 d'un ananas extra sweet du costa rica (on trouve pas facilement du victoria ici)
1 mangue bien mure
15cl de sirop de sucre de canne
Petite astuce pour l'ananas quand vous ne trouver pas d'ananas assez mure à votre goût
Vous lui couper la tête et mettez un film alimentaire et poser le au frigo tête en bas
en 2/3 jours il sera bien mûr.
seconde recette
Banane kiwi que ja'i trouvé sur le forum
70cl de st james
2 bananes bio assez mures
2 kiwi bio
+- 10cl de sirop de sucre de canne
voila j esssayerai de vous donner un feed back sous peu
je vais aussi faire un RA a base de poire et st james 50° mais plus de bocal :/
Hors ligne
Merci pour les photos !
Sebneo a écrit:
Petite astuce pour l'ananas quand vous ne trouver pas d'ananas assez mure à votre goût
Vous lui couper la tête et mettez un film alimentaire et poser le au frigo tête en bas
en 2/3 jours il sera bien mûr.
Ha je connaissais la méthode de mettre l'ananas la tête en bas au soleil mais pas celle-ci, merci pour le tuyaux
Hors ligne
Petit retour
Sur le RA ananas mangue
gouté hier les aromes sont déjà bien présent forcéement l'ananas domine mais la touche de mangue est sympa
Après seulement 15 jours c'est une jolie surprise
Hors ligne
Merci pour ton retour Sebneo !
Bien joué, parce qu'autant l'ananas que la mangue cela ne réussit pas à chaque coup.
Attention du coup au goût, s'il te plait vraiment bien ne le laisse pas trop macérer au risque qu'il évolue mal..
Hors ligne
Merci du conseil
je vais le gouter souvent car pour le moment les aromes me plaisent mais niveau sucre c'est pas ca et je pense que les fruits peuvent encore en rendre
histoire d eviter de mettre trop de sucre de canne liquide
Qu'en penses tu ?
Hors ligne
Oui comme cela fait que 15j il est encore tôt donc pas de soucis
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en école de commerce et je dois monter un dossier marketing complet sur une boite qui produit des spiritueux bio ET arrangés (et notamment des rhums).
Dans le cadre de cette étude je dois construire un questionnaire (mais manque de chance le patron de la boite que j'étudie me demande 1000 répondants au lieu des 250 standards )
Ducoup je me suis demandé si il n'y avait pas des forums spécialisés (bingo ), pour ceux qui voudrait m'accorder un peu de leurs temps je les en remercie d'avance.
Voici le lien:
https://educ.sphinxonline.net/v4/s/jeu813
Sphinx online, site d'études et de sondage
Le questionnaires est anonyme et prend en moyenne 5 minutes à remplir
Hors ligne
Salut Haz
Bienvenu
Je me suis permis de supprimer ton msg sur le sujet Quel Rhum préférés vous, dans la Taverne, qui faisait doublon avec celui-ci, l'idéal serait que tu créés ton propre sujet dans la Taverne stp, pour une meilleure visibilité pour tout le monde.
Sur le moment je ne vais pas pouvoir mais je vais essayé de remplir ça.
Bon courage
Hors ligne
Hors ligne
Pfouaaa ça doit être une dinguerie
Avec du Neisson, je me suis dit qu'un jour j'essaierais pour voir !
Hors ligne
c'est franchement top avec,
je te rassure je fait la plupart de mes arrangés au 3 rivieres ou HSE ....
alors oui ça fait un sacré rhum pour de l'arrangé mais pour avoir le meilleur résultat, il faut les meilleures ingrédients
Hors ligne
Cette recette décoiffe mais pour moi le neisson est réservé pour le feu. Martinique oblige !
Hors ligne
Bonjour, je voulais créer un poste mais je n'y arrivais pas sans rentrer dans un poste.
Dans des bouteilles de Rhum blanc d'1 L j'ai fait mon rhum arrangé. J'aurai aimé pouvoir utiliser les fruits après avoir bu le rhum (les passer dans un blinder ou autre) avez vous une idée sur comment extraire les fruits ? Évidemment sans détruire la bouteille contre un mur ^^.
Hors ligne
Salut nephis_x
Bienvenue à toi !
Désolé pour le délai de réponse.
C'est étrange déjà ce que tu dis pour créer un poste (?) Tu ne pouvais pas créer un nouveau sujet ? Si tu peux nous en dire plus dans "Fonctionnement du site" en bas du forum, si possible, on verra cela.
Pour les fruits à retirer, a moins d'anticiper ce genre de soucis et de couper tes fruits de façon à pouvoir les retirer par la suite... ça me parait compliqué
En effet les fruits gonflent avec le rhum donc oui c'est une galère à retirer par la suite.
Hors ligne