Vous n'êtes pas identifié.
je viens d'cheter une bouteille de La Mauny et je le teste en ti punch. c'est vraiment pas mal du tout (avec un sirop maison ^^)! je vais tester en arranger ça doit pas etre mal du tout
RhumsTeq a écrit:
Damoiseau, Père labat et Belle Cabresse, ce sont également 3 rhums que j'adore, sachant que les autres rhums de Marie-Galante, Bellevue et Bielle sont également excellents
A part Damoiseau et Père Labat , les autres rhums que tu cites n'ont recus que 2 votes chacun sur 17. Ils sont donc mal côtés malgré leur excellence.
Mais les commentaires du sondage ont donné l'envie à plusieurs d'en acheter et je suis le premier.
Haazeel a écrit:
je viens d'cheter une bouteille de La Mauny et je le teste en ti punch. c'est vraiment pas mal du tout (avec un sirop maison ^^)! je vais tester en arranger ça doit pas etre mal du tout
Salut Haazeel, je ne sais pas si tu es adepte du ti'punch et si tu as déjà essayé avec différents rhums.
Si oui, je t'invite à participer au sondage via le lien sur le 1er message.
Hello.
Je ne suis pas assez experte en Rhum
Pour faire un "ti punch" ou un "punch", j'utilise du Rhum blanc Traditionnel Rhum Charrette.
Voilà voilou.
Moi j'ai beaucoup aimé les ti punch au Chalong bay( vive la Thaïlande) et plus récemment au damoiseau pure Cane. Des rhums blancs légers en somme.
J'ai chopé un pere labat 59* après avoir lu vos avis, j'ai pas encore essayé, un peu costaud pour du ti punch non?
Les JM et Neisson tres bon aussi
LouDog a écrit:
J'ai chopé un pere labat 59* après avoir lu vos avis, j'ai pas encore essayé, un peu costaud pour du ti punch non?
Essaye, tu verras, c'est surprenant
lea_wooki a écrit:
Hello.
Je ne suis pas assez experte en Rhum
Pour faire un "ti punch" ou un "punch", j'utilise du Rhum blanc Traditionnel Rhum Charrette.
Voilà voilou.
Salut Lea_wood, si tu n'est pas pro-Reunion, je te conseille un rhum agricole 50° de préférence :
Damoiseau
HSE
Pere Labat 59°
Clément
Saint James
Boulogne
La Belle Cabresse
Je ne les ai pas classés mais simplement énumérés, pour le classement du sondage:
Résultat du sondage sur le Ti'punch
Le rhum Charette, je le garde pour les RA et le planteur.
Je viens d'aller lire les présentations et notamment la tienne, surprise tu es de la Réunion.
Comme tu vends des rhums agricoles , essayes et donne nous tes appréciations.
Je crois que seul Isautier fait du rhum agricole pour le marché local ?
Dernière modification par Jackadi (2016-05-31 17:46:37)
Loudog et Lea wood , je vous invite a repondre au sondage.
N'oubliez pas d'indiquer votre pseudo.
Ti'punch, quel rhum preferez vous ?
Dernière modification par Jackadi (2016-05-31 17:32:39)
Fait:cool:
J'ai dû ouvrir mon père labat avant d'y repondre:p
Et effectivement c'est surprenant de douceur.
LouDog a écrit:
Fait:cool:
J'ai dû ouvrir mon père labat avant d'y repondre:p
Et effectivement c'est surprenant de douceur.
Ne viens pas nous accuser de t'avoir forcé à boire un Ti'punch...
Merci pour ton appréciation sur le Pere Labat
Je suis vraiment très surpris de voir le saint James revenir dans les RA et le ti punch. C'est rhum plutôt quelconque ?! Je ne veux pas m'attirer les foudres de la communoté je suis juste étonné.
Disons que le Saint James offre un bon rapport qualité prix mais qu'il y a des rhums biens meilleurs comme l'HSE ou le Damoiseau 😋!
Haazeel a écrit:
Je suis vraiment très surpris de voir le saint James revenir dans les RA et le ti punch. C'est rhum plutôt quelconque ?! Je ne veux pas m'attirer les foudres de la communoté
je suis juste étonné.
Sur 18 avis du sondage, les rhumeurs du forum ont notés le Saint James :
2 sans intérêt
8 bon
6 Très bon
2 Excellent
Donc on ne peut pas dire qu'il est quelconque, c'est un question de gout.
Et comme le dit Ced, c'est un bon rapport qualité/prix.
en effet je comprend qu'il a un bon rapport qualité/prix. il est vrai qu'en general je trouve le rhum a 40° un peu trop neutre . question de gout comme cela a tres (tres) souvent etait dit sur ce forum.
Le Saint James est utilisé en RA parce que c'est un excellent rapport qualité prix. Il est effectivement assez neutre, raison pour laquelle il est loin d'avoir ma préférence en Ti Punch, du moins en rhum blanc à 40° (mais sache que la gamme Saint James est large et que cela peut expliquer pourquoi les avis divergent : il existe également à 50°, 55°, voire même à 60° en cœur de chauffe, à 50° en Fleur de Canne, en paille à 40° et 50°, pour ne pas parler des ambrés et des vieux).
Je vais aller voir du côté des ambrés et vieux rhum chez saint James je serais peu être surpris . Merci RhumsTeq pour les infos.
Arrivé à Rochecorbon pour 10 jours de vacances, j'ai trouvé du Père Labat et du Damoiseau au carrefour. Après dégustation en ti'punch l'un et puis l'autre, je peux vous confirmer qu'ils sont excellents . Je vais etre forcé d'en reprendre pour les departager.
Pas encore trouvé de la Belle Cabresse. Pffff
Dernière modification par Jackadi (2016-06-04 11:33:37)
J'ai trouvé la Belle Cabresse chez Auchan, ce soir ti'punch.
À la tienne Jackadi 😋!
Nous etions hier soir 3 amis avec 3 rhums.
A tour de roles, nous les avons dégustés et déterminé le classement tres serré suivant :
1. Pere Labat
2. Damoiseau
3. La belle Cabresse.
Une belle soirée entre amis.
Tu m'étonnes 😄! C'est ce qui s'appelle une soirée réussie!
J'ai fait une soirée avec 2 potes hier soir et on s'est fait des Ti'vieux avec du Damoiseau VO en apéro et du RA vanille en digestif, on a passé un bon moment 😋!
qu 'est ce que tu appel un ti'vieux?
C'est un ti'punch avec du rhum agricole de plus de 3 ans.
Tu peux aussi utiliser un rhum ambre qui a sejourne entre 12 et 18 mois en fut.
ahh ok! d'ou le VO apres le Damoiseau j'avais pas percuté !