Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Banane Miel Citron
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
bien fameux ce rhum !
1ere degustation hier => bien fort en banane et citron, le miel pas beaucoup.
peut etre mettre un miel plus foncé la prochaine fois !
en tout cas il se boit comme du p'tit lait !
Je viens tout juste de lancer ce Rhum, par contre n'ayant pas de miel je n'en ai pas mis et je n'en mettrai pas... je voudrai vraiment avoir le gout de la banane avant tout, et pour le citron je l'ai découpé en rondelle. j'ai hâte de le gouter dans 2 mois.
Dernière modification par Monsieur Popi (2008-11-16 12:09:18)
Et je voudrai savoir, les morceaux de citron je les enlèves au bout de 7-14jours? (car j'ai lu que ça se dégradait très vite et que la peau donnait un goût amer...)
Le mieux, c'est que tu goutes pour te faire une idée. Personnelement je les laisse 10 jours maxi pour mes rhum. C'est la peau qui donne ce gout amer. La chair peut être laissée plus longtemps, mais gaffe à l'acidité...
En effet, il ne vaut mieux pas laisser les citrons trop longtemps, c'est pour cela qu'il faut goûter au bout de 7 jours.
C'est surtout la peau blanche des agrumes qui donne l'amertume, en ne mettant que le zeste on peut s'affranchir de ce désagrément.
Je viens tout juste de le gouter et il est bon par contre assez difficile de le filtrer c'était de la purée à la fin
je pense que je vais me laisser tenter par celui ci (aussi)