Vous n'êtes pas identifié.
dji a écrit:
Petit aparté sur l'élitisme : même si je suis globalement du même avis que vous sur la confrérie, je dois moi-même passer pour un élitiste quand, dans une discussion 'IRL' avec un néophyte avec qui je parle de rhum, cette personne dit "Ah oui le rhum, je connais pas trop, mais mon pote/père/oncle… boit un super truc : le Don Papa, tu connais ?"
Que répondre sans passer pour quelqu'un d'élitiste ?
Je reconnais donc que ça doit être pénible, quand ton principal loisir est de dénicher de belles bouteilles, de répondre au moins une fois par jour à un mec qui débarque avec sa bouteille de DP fier comme tout
non la ce n'est pas de l'élitisme car le DP est qd mm à part...il ne manque qu'un peu de pétrole et on a le cocktail du 22e siècle mdr
pour moi, aimer les bonnes choses, c'est normal...je reverai de pouvoir m'offrir chaque semaine une bouteille à 150 € (encore que...j'apprecierai peut etre pas autant...bref)
ce qui me derange un peu c'est que pour certains de la confrérie, c'est qu'en dehors de ces bouteilles, c de la m....et je ne pense pas que ça soit le cas
mais attention, je ne généralise pas ! la grande majorité des membres sont cools et c'est tjrs intéréssant...mais je poste rarement car je ne suis pas au "niveau" lol
Hors ligne
Jackadi a écrit:
Esprit Vaudou
Voici la gamme complete de Clairin qu'ils vont embouteiller:
Le blanc, le vanille avec une gousse de vanille de madagascar, Hibiscus , Cacao
Le Rhum utilisé est un Clairin 100% artisanal, coeur de chauffe. 100% pure jus de canne. Et c'est le Clairin de Michael Didi Moscoso !!!
http://img4.hostingpics.net/pics/935858 … 59288o.jpg
Bouteille du monde
jolies ces bouteilles....je vais voir ça..peut etre pour Noel
Hors ligne
dji a écrit:
Petit aparté sur l'élitisme : même si je suis globalement du même avis que vous sur la confrérie, je dois moi-même passer pour un élitiste quand, dans une discussion 'IRL' avec un néophyte avec qui je parle de rhum, cette personne dit "Ah oui le rhum, je connais pas trop, mais mon pote/père/oncle… boit un super truc : le Don Papa, tu connais ?"
Que répondre sans passer pour quelqu'un d'élitiste ?
Je reconnais donc que ça doit être pénible, quand ton principal loisir est de dénicher de belles bouteilles, de répondre au moins une fois par jour à un mec qui débarque avec sa bouteille de DP fier comme tout
Ce n'est pas de l'elitisme , tu es plusqu'un amateur de rhum et plus tu vas gouter differents rhums , plus tu seras pointu.
Mais tu ne peux pas ne prevenir pas les amateurs de DP de la médiocrité de cette liqueur.
Je suis un petit en rhum mais je reprends aussi les personnes qui subliment des rhums de petite qualité.
Dernière modification par Jackadi (2016-09-15 07:32:08)
Hors ligne
« Père Labat – Rhum BRUN agricole de Marie-Galante – 59 le rhum soleil »
On vous propose ce coup-ci une nouveauté, une particularité de la Distillerie Poisson, un rhum élaboré traditionnellement en colonne, mais qui a passé ensuite 6 mois dans un foudre de chêne (plus de 600 litres), avant d’être brassé et oxygéné en cuve inox et de subir une réduction rapide.
Ce n’est plus pareil, même s’il titre encore 59% vol.
A l’œil, nous avons une coloration légèrement jaunâtre avec des reflets un peu verts.
Dans le verre, un joli disque gras et de belles jambes nettes.
Il est temps d’y approcher le nez.
De suite, on a une douce sucrosité qui rappelle un sirop. Des évocations de grains et de céréales apparaissent, puis cela se prolonge sur des notes mielleuses, une impression pâtissière (pâte non cuite) avec un côté vert et herbacé, et une légère sensation d’alcool, suivi de quelques touches poivrées presque irritantes.
La première bouche est assez douce mais présente vite le côté piquant de l’alcool sur de l’amertume végétale et des notes poivrées. Un petit côté "Marc de Bourgogne" et une sensation de sécheresse se font sentir.
Le 2ème nez, après une bonne agitation du verre, donne une impression alcooleuse, sur de l’herbe et des fruits amers.
En bouche, en plus de l’alcool, on passe sur du fruit compoté, du poivre et toujours une amertume fraîche (herbe jeune, fruits pas assez murs, peau blanche d’un agrume …) et un soupçon de réglisse.
L’impression douce de la canne n’est plus là. Cela fait penser à une eau-de-vie de fruit, jeune mais un peu éventée.
L’alcool s’estompe vite. On a une longueur en bouche très courte sur du poivre noir, une impression râpeuse, un peu de pépin de raisin … et de l’amertume.
La matière résultante, une fois le verre vide et sec, est très légère, pas assez sucrée, avec trop de « vert », un peu de poivre et pas assez d’expression.
Pour conclure, je reviendrais sur le côté étonnant et un peu déroutant de ce « Rhum Soleil » de la Distillerie Poisson, dans un premier temps de part sa couleur, et dans un deuxième temps cette sensation d’avoir non pas un alcool de canne en bouche mais plutôt une eau de vie de fruit… ceci est-il dû à son passage en foudre et/ou son brassage ?
Source: rhumrumron
Dernière modification par Jackadi (2016-09-19 18:41:28)
Hors ligne
Merci de nous avoir fait découvrir cette nouveauté Jackadi 😋! Tu crois que ça peut le faire en ti'punch?
Hors ligne
CED21 a écrit:
Merci de nous avoir fait découvrir cette nouveauté Jackadi 😋! Tu crois que ça peut le faire en ti'punch?
Sur l'étiquette arrière, il le conseille en TI'PUNCH.
Hors ligne
ah bien je ne connaissais pas
Hors ligne
nellyflow a écrit:
ah bien je ne connaissais pas
Pour une fois, je suis le 1er a presenter une nouveauté.
Hors ligne
Idem, une belle découverte
Hors ligne
Petite nouveautés 2016. Je pense qu'il vaut le détour surtout qu'il est annoncé à un tarif d'environ £ 40
http://www.reference-rhum.com/Zinfandel-Cask-Finish
il n'y a pas encore de profil de dégustation mais un anglais à put y gouter, Sa traduction : Goût sage le rhum offre tout ce que les promesses de nez. fraises fruitées légères, un grand mélange de vanille et un très beau mélange de réchauffement de chêne et un grand arrosage de bouche des notes épicées sur le milieu de bouche. La finale est longue et joliment boisé – la douceur initiale de la gorgée cède la place au chêne et d'épices des fûts de bourbon. À 43% il est à peu près à une résistance optimale en sirotant. Il est doux et léger mais assez robuste pour satisfaire un rhum sipper plus aguerri. Pour ceux qui préfèrent les rhums plus lourds tels que Caroni ou Demerara ans ce rhum peut être un peu sur le côté doux, mais à mon avis, il offre une très bonne alternative aux rhums Bajan plus classiques. Pour ceux qui aiment El Dorado, Zacapa etc cela peut être un rhum qui montre comment “doux” peut être obtenue sans aucun additif ou “recettes secrètes”. La finition fonctionne exceptionnellement bien et ajoute vraiment une couche supplémentaire de saveur fruitée et épicée zeste. Quand vous considérez l'ensemble du paquet – cela coûte seulement £ 40, il est vraiment un peu une évidence quand il vient de marquer. La seule petite critique serait le bouchon à vis. Je peux contrer cet argument avec le suivant – ce n'est pas un rhum qui sera collé autour longtemps dans votre collection, sauf si vous achetez plusieurs bouteilles.
Hors ligne
Voila de belles nouveautés a ne pas rater....chez La Favorite.....D'après différents echos ,
Single Cask embouteillé brut de fût, le millésime 2008 allie puissance aromatique et rondeur tannique.
Par cette sélection, la distillerie La Favorite vous offre le meilleur de ses 8 ans d’âge.
Nez: empyreumatique, fruits mûrs, tabac.
Bouche: fruits mûrs, miel.
FINAL: puissante, élégante.
Rivière Bel'air Récolte 2016 est le premier rhum monovariétal de La Favorite, cette édition limitée provient de la parcelle de cannes à sucre Rivière Bel’air, terroir unique, bercé d’eau, de soleil et d’alizés.
AU NEZ: canne à sucre, agrume, fleur blanche.
EN BOUCHE: fruits exotiques, canne fraîche
LE FINAL: longue, fruitée, sucre roux
Privilège 1999 Cuvée André Dormoy
Cet assemblage de fûts de l’année 1999 est le résultat de 17 ans de vieillissement dans les chais de La Favorite en Martinique.
En hommage à André Dormoy, cette Cuvée vous offre le Privilège de sa dernière récolte.
AU NEZ: fruits mûrs, miel
EN BOUCHE: ananas confits, tabac, épicée
LE FINAL: gras, miel, épicée
Dernière modification par Jackadi (2016-09-28 12:58:46)
Hors ligne
La Favorite est malheureusement montrée du doigt comme étant LA distillerie française qui emprunte la voie de Don Papa, en ajoutant toutes sortes de choses à ses rhums. Perso, je vais donc faire l'impasse en attendant d'y voir plus clair.
Hors ligne
RhumsTeq a écrit:
La Favorite est malheureusement montrée du doigt comme étant LA distillerie française qui emprunte la voie de Don Papa, en ajoutant toutes sortes de choses à ses rhums. Perso, je vais donc faire l'impasse en attendant d'y voir plus clair.
C'est pas bien ca.
Comme tu le dis, on va regarder de loin.
Hors ligne
PACTO NAVIO
Un rhum cubain avec une finition en futs de sauternes de 3 mois.
L’histoire
Pacto Navio rend hommage au de 1815 qui rétablit la paix entre la France et l’Espagne.
Ce traité marque le retour des échanges commerciaux via les « navios », navires marchands, qui reprirent alors la route transatlantique pour rejoindre Cuba, les cales chargées de vin, notamment du Sauternes.
Une fois le vin consommé, les futs étaient de nouveaux remplis, mais cette fois ci par du rhum cubain. Le temps de la traversée retour, le rhum s’imprégnait alors des arômes laissés par le vin de Sauternes dans les futs.
Nez : fruits secs et notes florales qui rappellent le miel, la vanille et le caramel.
En bouche : équilibré et rond avec des notes de crème, de cannelle, d’épices et d’agrumes.
Finale : une longueur en bouche qui atteste de la richesse de ce rhum.
Une belle gourmandise pour commencer la journée !
Hors ligne
Apparemment ce rhum est produit par la distillerie Havana Club, propriété de Pernod Ricard (oui, je sais, dis comme ça, ce n'est pas très glamour).
Hors ligne
Une belle gourmandise pour commencer la journée !
Houla Nellyflow, un rhum au petit dejeuner .
Hors ligne
KARUKERA 2008 l’expression
L’expression est issue de la distillation du pur jus de canne à sucre.
Au nez, la cuvée séduit par sa densité et par son attaque épicée avec des notes de boisé. Les arômes évoluent par la suite vers de subtiles notes fruitées et un joli boisé avec une petite note de fruit à coque grillé. Une belle longueur en bouche.
KARUKERA Select cask 2009
Au nez c’est frais et boisé avec les épices. En bouche nous avons quelque chose de suave avec de belles notes d’agrumes, d’abricots et de pêches. Un finale long et chaleureuse avec des notes vanillées. La version du salon était proche des 55° voir un peu moins, l’alcool était un peu présent. La version final sera à 45° je pense donc que le boisé se fera un peu moins présent. La version du salon pour moins est top, j’aurais tendance à le laisser à ce degré alcool car avec la réduction, certaines saveurs seront moins présentent.
Hors ligne
Merci Nellyflow pour cette presentation
Hors ligne
Hors ligne
Un Rhum qui prend le nom d'un pays où ne pousse aucune canne à sucre, musulman de surcroît, c'est à dire dans lequel donc l'alcool est interdit, tout ça pour faire oriental, il fallait l'inventer celle-là !
La consommation d'alcool est néfaste, y compris pour les hommes et les femmes du marketing chez Trois Rivières
Hors ligne
+1 rhumsteq !!
c'est limite provoc non?
finalement je me demande s'ils n'ont pas raison qd ils disent partout que l'abus d'alcool est néfaste pour la santé
Hors ligne
après verification :
Oman est le nom d'une des trois rivières qui traversent le domaine des 3 rivières...
avec Bois d'Inde et St Pierre
rien à voir donc avec le pays !!!
je suis rassuré...finalement, ils ont tort qd ils parlent des dangers de l'alcool !!
ouff
Hors ligne
Lu sur le compte facebook "Rhum Chantal Comte"
Chantal Comte lance bientôt deux nouvelles cuvées... L'une d'entre elles a un rapport avec la valorisation de la faune et de la flore des Caraïbes. Encore quelques jours d'attente et nous vous les dévoilons !
Moi qui pensais qu'elle en avait terminé avec le rhum, je suis très impatient de cette annonce !
N'habitant pas très loin de son domaine, j'irai même probablement me dévouer pour me rendre compte en personne de ces nouveautés d'autant plus si elle organise une petite dégustation (croisons les doigts !)
Je vous tiendrai au courant
Hors ligne
dji a écrit:
Lu sur le compte facebook "Rhum Chantal Comte"
Chantal Comte lance bientôt deux nouvelles cuvées... L'une d'entre elles a un rapport avec la valorisation de la faune et de la flore des Caraïbes. Encore quelques jours d'attente et nous vous les dévoilons !
Moi qui pensais qu'elle en avait terminé avec le rhum, je suis très impatient de cette annonce !
N'habitant pas très loin de son domaine, j'irai même probablement me dévouer pour me rendre compte en personne de ces nouveautésd'autant plus si elle organise une petite dégustation (croisons les doigts !)
Je vous tiendrai au courant
vas y fonce
Hors ligne
Salut tout le monde, voici un Bonpland
Un nouveau rhum sur le marché qui nous vient d'un embouteilleur allemand.
Bonpland. Il s’agit d’un nouvel embouteilleur indépendant qui propose une gamme que l’on peut diviser en deux ; d’un côté des rhums destinés à être tout le temps disponibles (des blends de plusieurs pays) et donc en “production continue” et de l’autre, des single casks en quantité réduite (normal pour des single casks me direz-vous et vous aurez raison), renouvelés chaque année, à raison d’une dizaine par an. Ça c’est le plan. A noter qu’ils mettent en avant l’absence d’ajout dans leur rhum, que ce soit à des fins gustatives ou de coloration.
http://www.rumgazette.com/actualites/fi … e-la-sarre
Hors ligne