Vous n'êtes pas identifié.
C'est justement pour le côté à retardement que je sucre a 0, 15j puis 1 mois. En en mettant peu à chaque fois. C'est ce que j'avais fait pour mon gingembre citronnelle qui est tapissime.
Belouga : c noté pour la réunion
qd tu passeras à Reims pour des choses moins sérieuses, on s'organise une tite séance de dégustation !
Avec plaisir.
El Belouga a écrit:
Avec plaisir.
par contre, une question...tapissime...connais pas cette expression mais j'imagine qu'elle vient sans aucune doute du tapir, animal élégant et raffiné, qui deguste le rhum avec sa petite trompe sans faire de bruit....
euh...je me trompe??
Ou d'un mec qui tape avec ses moufles et qui voulait écrire topissime.
Mais du coup je vais peu être demander l'homologation de tapirissime pour la dégustation façon tapir.
Petite question : j'ai mon RA Vanille fait à base de rhum ambré et j'ai un "Rhum Lydie" dont j'ai pour l'instant simplement mis les gousses de vanille dans 1L de Bologne et je vais devoir les retiré d'ici peu.
Je me demandais si ces gousses de vanille que j'ai trempé pendant 2 mois dans du rhum blanc pouvais sans trop de soucis venir rejoindre les autres gousses de mon RA Vanille ambré sans trop d'incidence sur le goût ? (histoire de pas gâcher)
Tu peux y aller les yeux fermés
Oki c'est cool merci
Petite question : que faire des gousses de vanilles qui ont trempé 6 mois dans un Ra vanille ? Peuvent elles resservir dans un autre Ra vanille avec quelques copines neuves ? Pour un riz au lait ? 10 qui ont servit dans 2 Ra vanille pourraient aller dans un jack Daniels vanille ?
oui elles peuvent mais....elles donneront moins...donc ça sera encore plus long
Vous en faites quoi vous ?
Ben à part le mettre dans un autre RA Vanille, en complément des gousses neuves pas grand chose..
Yes, les réutiliser pour d'autres RA...
Sinon tu peux aussi les utiliser dans des compotées de fruits (pour des RA ou autre), ou encore la faire sécher et la mettre dans un pot de sucre en poudre pour lui donner l'arôme ^^
moi j'ai essayé de les secher et de les fumer ensuite..
mais c'était pas concluant...alors je les laisse dans le rhum....
Hello ! J'ai commandé de la vanille chez Sambavanilla, je pense lancer 5 gousses dans 50cl de Havana Club Anejo Especial ramené par un ami de Cuba. Z'en pensez quoi ?
c'est parfait je pense...
moi je mets 5 gousses dans 70 cl St James ou HSE
et c top
+1 avec Steve, j'ai fait plusieurs tests et franchement je vois pas trop l'intérêt de blinder en gousses sauf si tu veux vraiment raccourcir la macération.
steve51 a écrit:
moi j'ai essayé de les secher et de les fumer ensuite..
mais c'était pas concluant...alors je les laisse dans le rhum....
haha
Ok je pense que j'essayerai dans un riz au lait et je mettrais les autres dans mon futur jack daniels arrangé.
Ça y est, j'ai relancé 2 RA vanille! Faut dire qu'il part vite, celui là tellement il est bon 🙁!
1 avec du Damoiseau ambré et 8 gousses de vanille Prima
1 avec du Trois Rivières ambré et la même dose de vanille.
Je vais les laisser tranquille 1 an.
Dernière modification par CED21 (2016-10-26 19:04:35)
Je viens de jeter au bain des gousses de vanille dans un st james ambré. L'un de vous a-t-il tenté les feuilles de bois d'inde dans ses RAs vanille ?
@Olstark : Personnellement je n'ai jamais testé car jamais eu l'occasion. Mais après avoir farfouillé un peu sur le net, le produit semble très intéressant.
C'est à tester. Fais-nous un retour si tu tentes quelque chose.
16 gousses de vanilles dans 1 litre de RHUM .. c'est trop docteur ?
C'est jamais trop avec la vanille, ça va raccourcir ton temps de macération. C'est plus souvent une question de budget car la vanille reste un ingrédients de "luxe". Donc tu fais comme ta envie en fonction de ton temps et de ton budget
Effectivement blinder en vanille permet de raccourcir la durée de macération mais sur une macération longue la différence de goût n'est pas flagrante alors que la différence de budget l'est beaucoup plus 🙁!