Vous n'êtes pas identifié.
det0x a écrit:
Yop Fred
Oui nickel
Tu peux le laisser reposer une demi-journée puis tu le met au frigo jusqu'au nouvel an, ça devrait envoyer.
Salut Detox, merci de la réponse express
Je vais faire ça alors et j'espère bien que ça va envoyer
Attention Fred, c'est si bon que ça part très vite !
J'imagine bien, mais nous ne sommes que 5 à boire de l'alcool ce soir la (tant mieux) et vu que c'est chez bibi j'ai prévu ce qu'il faut derrière...
Si tu es joueur, tu peux aussi y ajouter de vrais fruits coupés quelques heures avant ou la veille!
Merci pour la bonne idée.
Pour le nouvel an je me lance !
J'ai pas encore mis de sucre vanillé parce que j'ai peur que ça soit trop sucré, mais j'en rajouterai au besoin dans la semaine si je trouve que la gousse se sent pas assez.
J'ai aussi remplacé le fruit de la passion par du nectar tropical que j'avais en stock et dont j'arrivais pas à me débarrasser.
Pour le rhum j'ai pris du Damoiseau, j'en ai mis un peu moins d'1l de peur que ça tape trop, mais je pense que j'en remettrai un chouilla.
Merci pour la recette en tout cas.
Voila il est fait, plus qu'à attendre... Retour après le 1er de l'an, contrairement à Drizzth j'ai mis le litre de Damoiseau.
5 Litres pour 5 on est bon la!!!
J'ai rajouté un peu de Damoiseau et de sucre vanillé aujourd'hui. La vanille se sent peu, mais comme le punch est bon je voudrais pas le déséquilibrer en y retouchant de trop.
Il est bien traitre en tout cas.
Fred a écrit:
5 Litres pour 5 on est bon la!!!
Parfait !
Drizzth a écrit:
Il est bien traitre en tout cas.
C'est ça qu'est bon
j'ai fait le même pour le 1er c'est toujours un succès!!!! je le recommande les yeux fermés ^^
Idem je recommande ce nectar, un vrai régal!!!
Recette testée au nouvel an avec du 3 rivières topé en promo -15% chez Chronodrive, résultat : parfait, ça se boit tout seul !
Comme je n'ai pas de gros contenant, j'ai mis ça dans des bouteilles vides de charrette 1L en divisant les quantités par 5 à chaque fois, impeccable.
J'ai ajouté de la banane dans l'une pour essayer et ça glisse bien ;-)
Bawakuda moi pour que ça puisse macérer tranquilou je le met dans ma cocotte et après je le met en bouteille =)
En effet, pas bête ça !
Hello les gens
Je vais lancer un planteur agrémenté de fruits et je me posais la question de la durée de macération : A votre avis 1 semaines ou 2 ?
Ce sera un stockage au frigo dans un conteneur fermé
Par avance merci de votre retour
Le dernier que j'ai fait de cette façon, avec fruit frais, j'ai laissé une semaine pour que les fruits se gorgent de rhum/jus de fruits, ils étaient bons, pas trop alcoolisés pour pouvoir les manger, au delà je ne sais pas si ils seront toujours consommable ?
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années
Dalaï-lama