Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum de Noël aux fruits secs
Laissez vos impressions et conseils !
ça c'est de la recette qui blague pas sur les quantités.
pour la quantité je fais ça en général tous les 2 ans pour offrir à Noël à tous mes amis soit environ 12 bouteilles de 70cl avec une préparation en début d'été pour un embouteillage début décembre
à l'époque j'avais mis des quartiers de pommes en plus qui ont fini en clafoutis
Je pense que je vais le faire aussi en baissant largement les doses pour me faire une idée du gout qui à l'air ps mal du tout
j'ai peur des clous de girofle et de la badiane... ça donne énormément de gout je trouve
tu divises par 6 les doses et tu as la valeur pour un mélange avec 2L de rhum
Je me doute bien =) mais même avec les doses réduites je ne suis pas très confiant ^^
c'est vrai que pour certains épices comme le girofles ça paraît beaucoup 4 clous pour 2L mais j'ai macérer ce punch 5-6 mois à 15°C
tu as vraiment une explosion de saveurs en bouche une fois servi à température ambiante
Super ça, merci pour l'initiative gaetancop
Cela me parait pas déconnant non plus.
Si on remet la recette sur un contenant d'1,5 L (la dose habituelle), on obtient :
6 cl de Cointreau
125 g de miel liquide
1 bâton de cannelle
3 clous de girofle
2 étoiles de badiane
1 gousse de vanille
60 g de raisins secs golden
60 g de raisins secs sultanine
60 g de pruneaux avec noyaux
30 g de figues moelleuses
30 g de Dattes
25 g de canberrys séchées
J'ai déjà fait un RA hibiscus-badiane avec 3 étoiles, ça envoie du lourd ; disons qu'il faut aimer l'anis et e pense qu'une seule suffit. Pour le clou de girofle, je maîtrise moins, mais j'aurais tendance à m'en méfier et pour 1,5 L, je n'en mettrais qu'un également.
Perso, je ne sens casi pas le clou de girofle que ne met dans le rhum 44..
c'est vrai que le girofle c'est assez fort sur 3 personnes interrogée dans mon entourage ils m'ont dit comme vous de ne pas trop en abuser
après c'est un ensemble si vous ne mettez que du girofle + rhum vous allez le sentir, si vous mettez d'autres ingrédients qui peuvent prendre le dessus comme la cannelle, le pruneau et la badiane, les saveurs vont se mélanger après moi j'aime bien ne plus sentir le goût du rhum uniquement la puissance de l'alcool et les saveurs
chacun ses goûts
Je pense que personne n'a parlé de ne mettre que des clous de girofle dans son rhum. Nous parlons bien d'arrangements avec divers ingrédients et qui n'empêchent pas d'être prudent avec la quantité de clous.
oui d'où l'intérêt de sentir et goûter régulièrement sans vider toute la bouteille toute fois
me tente bien celle-là ,vais l'essayer !!
tient, un retour en force sur le fofo
Tiens nous au jus (de fruits) !
je viens de me rendre compte qu'il manquait un ingrédient dans la fiche par rapport à ma recette originale mentionnée ici
http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet-4675-rhum-noel
250g d'abricots secs moelleux
désolé pour ceux qui auront testé sans ça mais c'est vraiment le truc qui donne une petite touche, après j'adore l'abricot sec
detox tu peux corriger sur la fiche ?
merci
Il me fait envie lui! Mais j'attends un peu j'ai lancé beaucoup de RA pour un été
maxor a écrit:
je viens de me rendre compte qu'il manquait un ingrédient dans la fiche par rapport à ma recette originale mentionnée ici
http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet-4675-rhum-noel
250g d'abricots secs moelleux
désolé pour ceux qui auront testé sans ça mais c'est vraiment le truc qui donne une petite touche, après j'adore l'abricot sec
detox tu peux corriger sur la fiche ?
merci
Tu peux le faire en allant dans "Mes recettes"
Puis tu as tout ce qu'il faut ensuite
oui moi je vais en refaire il est vraiment trop trop
le lien ne semble plus fonctionner en début de post depuis que j'ai modifié
j'ai aussi ajouté une étiquette maison
Dernière modification par maxor (2017-08-22 14:57:51)
Ha oui c'est parce que la modification doit être validée par un admin
Cool ça, ça décore le produit !