Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
D'abord je m'excuse auprès des modos qui devront lire et supprimer ma recette car doublon ... ^^ De là, vient ma réflexion ...
Je trouve l'option "ma recette" pas très au point dans le sens où si c'est une simple copie d'une autre recette dans les grandes lignes elle ne sera pas publiée (mon but n'était pas dans ce sens car je me souvenais qu'une recette ressemblante existait).
Jusque là, je suis tout à fait d'accord et je trouve cela normal.
Mais afin de ne pas donner plus de boulot aux modérateurs (erreur du débutant), serait il pas possible d'avoir la possibilité de noter sa recette sur son compte sans pour autant la publier? A la base, je pensais que "Ma recette" était son endroit privé que l'on pouvait y mettre des idées de RA, sans que ce soit aussi formel.
Je m'explique : J'ai fais une recette, dans les grandes lignes, identique que celle d'une autre déjà publiée, mais c'est dans les détails que viennent la différence.
J'aimerais avoir une trace de ma recette pour un jour pouvoir la refaire si je la trouve à mon goût. Je ne veux pas avoir dans "ma cave" la recette d'un autre si elle est différente même minime ... car ce ne sera pas la mienne.
Merci d'avance
Perso, quand j'ai une idée, je prends un bon vieux stylo et je la note dans mon non moins vieux cahier de recettes
Mamad12 a écrit:
Perso, quand j'ai une idée, je prends un bon vieux stylo et je la note dans mon non moins vieux cahier de recettes:roll:
J'avoue que c'est pas faux, je suis habitué de travailler sur ordinateur ... Travaillant sur plusieurs ordinateurs, travailler sur le forum me paraissait beaucoup plus simple.
J'ai fais un Excel que je partage réseau (cloud) maintenant ^^
Salut Pang
Je comprend en effet ta remarque, ce n'est effectivement pas prévu sur le site, j'ai opté moi aussi pour un bon fichier excel sur lequel je liste mes préparations avec toutes les données nécessaires pour avoir un historique
Notre administrateur, Alex, s'occupe de la gestion et des évolutions du site, j'ignore si cela est prévu ou non, je pourrais lui remonter l'info.
Je le fais aussi sur ordi mais il y a quelques temps, j'ai eu la mauvaise surprise de voir tout mon fichier "rhum" effacé du coup maintenant, je préfère ma bonne vieille feuille
Tu m'étonnes...
C'est rageant de perdre toutes ses données, surtout lorsque ça concerne le Rhum
Il faudrait mettre vos Excels ici pour pas les perdre