Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Pamplemousse & Romarin
Laissez vos impressions et conseils !
Il a l'air assez intéressant, j'attends tes retours pour me lancer.
Qu'entends tu par chauffer le romarin ? Juste mettre ta bouteille au chaud une fois le pamplemousse retiré ?
le romarin ne livre son arôme que s'il est chauffé... c'est à dire que je l'ai fais revenir dans un peu d'eau sucrée pour ensuite l'incorporer. La simple macération ne suffit pas. Pour ainsi dire la branche de romarin est surtout là pour la déco.
Hey,
Chez moi le lien vers la recette est mort!!! Suis je le seul? J'ai du romarin,un gros pamplemousse et une bouteille de st james qui se ferait un plaisir de cohabiter.
Idem pour moi, le lien est mort....
Oui on peut faire chauffer le romarin dans le rhum ou même aussi dans du jus de pamplemousse... l'important étant de libérer l'arôme du romarin sous l'effet de la chaleur.
Pour ce qui est du lien mort je pense que c'est dû au fait que j'ai légèrement modifié la recette initiale à l'aune de mon expérience et du constat de l'échec de la simple macération du romarin...
sinon rien de compliqué, on fait chauffer du romarin dans un "jus" (eau, rhum, jus de pamplemousse ou les 3 en même temps) on incorpore au rhum dans lequel le pamplemousse a macéré 1 mois. On peut sucrer mais attention de ne pas gâcher l'amertume du pamplemousse.
Sinon je suis très content du résultat, c'est un de mes préférés ! Belle couleur, arôme subtil qui ne cache pas le goût du rhum... j'adore !
Excellent, ce sera mon prochain je pense
Dernière modification par Fauve (2017-03-26 12:06:43)
Le lien remarche visiblement ! Notre admin préféré a fait une intervention divine.
det0x a écrit:
Le lien remarche visiblement ! Notre admin préféré a fait une intervention divine.
Merci
merci dieu
Je vient de lancé mon premier RA le Pamplemousse & Romarin le 15/05/2017.
Je vous tiendrais au courant
http://www.rhum-arrange.fr/forum/upload … omarin.jpg
Dernière modification par papy77 (2017-06-19 14:44:54)
A+ 30
PAS le gout du romarin
Écraser une branche de romarin au pilon. la faire chauffer dans du rhum , puis la filtrer et la rajouter à la préparation
Rajouter 3 càs de miel de romarin.
Gout du pamplemousse agréable avec un petit gout de romarin
(on peut mettre un glaçons qui ne font pas )
les branches de romarin frais ne servent a rien en début de macération
http://www.rhum-arrange.fr/forum/upload … iltrer.jpg
Comment faire pour mettre les étoiles a une recette ?
Dernière modification par papy77 (2017-06-23 18:41:44)
Merci pour ton retour d'expérience
Pour noter la recette (déjà il faut un compte mais comme tu es inscrit sur le forum tu en as naturellement un) il suffit d'aller sur celle-ci (lien sur le premier post du sujet) mais que je te met aussi là et puis tu as juste à cliquer sur les étoiles, elles passent en vert lorsque tu passes la souris dessus.. signe que tu peux voter.
det0x: merci c'est fait
Je vient de relancé ce RA car la bouteille est presque vide.
3 Gros pamplemousses rose
2 branche de romarin frais
1.3L de rhum blanc HSE 50°
Ne pas oublier
Écraser les branches de romarin au pilon. les faire chauffer dans du rhum , puis les rajouter à la préparation
http://www.rhum-arrange.fr/forum/upload … omarin.jpg
Dernière modification par papy77 (2017-07-18 15:16:47)
Papy tu es resté sur un mois pour le pamplemousse?
Prochain essai pour moi en petite quantité.
Oui ça suffit
C'est un rhum très agréable a boire
Retour d'impression :
Filtrer aujourd'hui après baignade d'une banne (1 semaine )
SUPER GOUT UN TRES TRES BON RHUM
5/6
Dernière modification par papy77 (2017-10-04 14:59:06)