Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, je cherche a arrangé du calva que je possède en bouteille ( trop méchant a boire nature (+20ans de barique)
j'ai vu que ça se faisait mais j'ai du mal a définir les saveurs adapté au calva. peut etre meme que les arrangements du rhum sont valables pour le calva ? je voudrais pas gacher ce serais criminel.
merci de vos avis eclairés.
Salut pierre
J'adore le calva, par contre en arrangement.. Zéro XP dessus.
Cependant, il y a cette recette, le 44 Normand dérivée de la traditionnelle recette de rhum 44, et qui se fait avec du Calvados !
Attention la petite différence c'est que l'orange n'est pas en suspension au dessus du rhum mais bel et bien immergée.
Voilà, si jamais ça te tente
j'ai pas été assez precis, je ne cherche pas a faire un calva d'elite mais plutot de faire un sauvetage. effectivement j'ai vu le 44, je ne me rend pas bien compte du gout final , ca a l'air assez chargé
pense tu qu'une adaptation du rhum desert peut etre avec un peu de vaniile (pomme-vanille) pourrait compléter ?
Dernière modification par pierre (2017-09-16 21:00:01)
Ha, oké oui je vois
Pomme/Vanille oui effectivement ça pourrait le faire, faudrait tester
zut alors !! j'vais devoir retrouver un caisse et des mini bocaux (enfin ptet pas je suppose qu'il faut un certain volume (ex 10cl de macération je suis pas sure que ça marche )
j'vais encore arrangé des choses ))
yo!!!!
L'arrangé Calva se fait de la même façon que l'arrangé rhum, à ce que je vois de plus en plus dans les rayons, j'ai aussi passé une bouteille de calva en ti'calva (calva,sucre,citronvert)
Pour ton besoin d'inspiration niveau calva arrangé check ce facebook, j'ai goûté son "torride" c'est pas mauvais
https://www.facebook.com/Ptit-CALVA-arr … 061674746/
à savoir que le mec s'inspire directemetn des rhums arrangés de Ced
merci pour l'info. j'ai commencé par un 44 normand et c'est bien bon. je vais leur piqué des recettes !