Vous n'êtes pas identifié.
au vu de ta recette, c'est plutot un punch qu'un rhum arrangé, non?
Bin, pourquoi tu dis ça Docteur Z ? 10 fraises pour un litre de rhum, ça me parait pas exagéré ...
10 fraises c'est pas exagéré du tout, même!!!
par contre j'aime bien l'erreur :
"1 dizaine de Fraises bien mures (Mure)"
une validation de recette un peu arrosée on dirait
J'espere que c'est pas exagéré car dans mon rhum fraise vanille j'ai mis 500gr de fraise pour 1l de rhum j'ai envie de faire un autre rhum a la fraise mais j'hesite entre le fraise basilic et le fraise menthe. Que me conseillez vous de faire ? Peut etre les 2 ce serait une bonne solution
J'ai dit que ca faisait plutot punch pas par rapport aux quantités, mais plutot a la macération flash de 24 heures...
Nalou fait MARINER ses fraises avec basilic et sirop de sucre 24 heures avant de mettre en MACERATION.
Nalou a écrit sa recette un peu trop vite en confondant la marinade avec la macération, par contre tu l'as lu un peu trop vite car la durée de macération est bien indiquée à 3 mois.
Pour en revenir à la recette, je ne vois pas l'intérêt de ne faire mariner qu'une partie des fraises ... Déjà qu'il n'y en a que 10 dans la recette je trouve dommage de ne pas profiter de la marinade à 100%.
Ah merde!!! Autant pour moi alors!
Pas de recule sur cette recette??
Pas chez moi en tout cas
J'ai gouté cet arrangé pendant l'été. Une merveille ! Après la recette et la façon de faire change peut être un peut. Ajout d'une pointe de miel et vanille par exemple.
Un ami n'arrête pas de me relancer "alors tu l'as fait le RA fraise basilic ?"... Vu que sur le balcon niveau plante aromatique j'ai ce qu'il faut, plus qu'a prendre les fraises. Bon, on a des fraisiers lol, mais heu bon je me vois pas le faire avec 5 ou 6 fraises quoi
Je vais checker la recette
Pour info j'ai continué dans ma lancée lorsque j'en ai parlé en Juin, je l'ai fait quelques jours après et lui ai offert en Juillet pour son annif, en lui disant qu'on testerait ça fin septembre/début octobre
Sachant que je l'ai filtré un coup avant de lui offrir donc 3semaines après la confection du RA, j'ai remis des feuilles de basilic fraiche et de nouvelles fraises.
Ce week end il faisait sa crémaillère et du coup on l'a goûté ==> franche réussite ! Il est bien bon, bien aromatisé à la fraise, les gens qui l'ont goûté ont aimé aussi
je compte le goûter le weekend prochain, je l'ai lancé avec des fraises séchés de chez GrandFrais et des fraises en conserves sans leur sirop vu que ce n'était pas al saison, j'ai agrémenter le tout de vanille et de basilic frais du jardin, les fraises sont blanches, et elles dégagent une odeur au nez superbe, maintenant plus qu'avoir le test la semaine prochaine, mais je doute que le basilic soient présent,
Tu l'as lancé il y a combien de temps ton RA fraise/basilic ?
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années
Dalaï-lama
si je me trompe pas le 1er novembre
2 mois, il va commencer a être bien
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années
Dalaï-lama
La fraise supporte bien les macérations longues et prend quand même pas mal de temps à se développer (elles décolorent et parfument très vite mais c'est pas pour autant qu'elles donnent un bon goût rapidement). Donc 2 mois me paraissent au contraire assez courts sauf si tu es dans un pays chaud ou si tu as laissé ton bocal contre le radiateur.
Pour le basilic, as-tu bien pris soin de le renouveller régulièrement jusqu'à avoir l'intensité que tu recherches ? Si ce n'est pas le cas, tu risques d'avoir un mauvais goût typique des plantes à chlorophylle. D'une manière générale, si c'est vert ça reste pas plus d'une à deux semaines grand max avant d'être renouvellé.
oops , bon bah on va les dégager avant de me retrouver avec un vieux gout de chloro pas très agréable
bon, je l'ai dégommer, il était bon mais pas top, cela vient des fraises, prenez des fraises de saison les gars, aussi je l'ai trop sucré, du coup au bout d'un moment j'ai pris la bouteille pour me faire des mojitos fraises pour voir et le résultat était super bon, la prochaine fois je ferrai mieux avec des bonnes fraises française
hello tout le monde!
petite question, les fraise vous les laissez combien de temps ? et le basilic?
car au bout de 2 jour mes fraises sont blanche.
et auriez vous une etiquette a me proposer pour ce RA ?
merci a tous bon weekend
Salut binho76
Le fait que les fraises deviennent (rapidement) blanches est tout à fait normal, par contre il faut goûter pour s'assurer que le goût y est. L'idéal sont les fraises gariguettes.
Si ce n'est pas "ouf", ne pas hésiter à retirer toutes les fraises et en mettre de nouvelles. C'est l'inconvénient de ce RA qui réclame beaucoup d'attention, autant pour les fraises que pour le basilic (ou menthe, même combat)
Pour le combien de temps, en tablant sur au moins 3mois c'est bien.. Si ton RA est déjà très bon a 1mois et demi ou 2, n'hésites pas à stoper la macération et filtrer, attendre plus longtemps des fois n'est pas toujours une bonne chose
Merci a toi d avoir repondu
Je suis tout nouveau dans les RA.
mes fraises sont bien des gariguettes.
J ai vu sur des forum qu il fallait retirer le basilic assez tot.( 2 semaines a peu pres)
Je gouterais ce RA pour savoir que faire niveau fraises
J ai un RA vanille en maceration.
2 ananas Victoria qui m attendent pour un RA ananas
Et 1 orange bio pour un RA44
Le dernier RA fraises que j'ai fais, j'ai dû mettre 2 fois 500g de fraises (Sur 2 ans du coup haha). Mais ça valait le coup !