Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Kumquat
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
lu le monde,je laisse les kumquats un peu murir et ensuite je le lançe
les photos de cette recette c'est donc pour très bientot
santé les flibustiers
EDIT: le rhum est fait,j'ai mis 23 kumquats,les photos vont suivres
Dernière modification par Balistyk' (2008-01-01 19:11:25)
Faut il les couper en deux ou les laisser en entier ?
J'ai vu que tu les avait coupé, mais on dirais qu'il le sont pas tous.
Lu hyèrois
effectivement ils sont coupés en deux,je pense que c'est mieux pour la macération.
santé flibustier
j'ai fais mieux, je les ais coupé en quatre (et toc)
Hyères, c'est la Californie, mais y'a trop de touristes.
Avis à ceux qui seront de passage ou qui habitent sur la côte : Je vais tenir un petit glacier à Hyères, envoyez moi un message privé si vous passer dans le coin.
Hyères-les-Palmiers, mon lieu de villégiature lorsque j'étais "jeune" avec mes potes.
J'adore!!!!!!!!
Mon RA Kumquat est prêt dans 25 jours......
J'ai hâte....enfin, c'est pour l'anniversaire de mon cousin, il ne sera d'ailleurs pas prêt à temps et je pense que ça va être dur pour lui de laisser encore quelques jours de macération ;-)
Déterrage de topic
Des retours sur ce RA kumquat ?
J'adore ce fruit acide par son jus et sucré par sa peau
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années
Dalaï-lama
Je viens d'en lancer deux litres (en rhum pur, contenant 3 litres). Je vous dis dans quelques mois !
Merci pour vos retours les Gars
Je n'en trouve plus chez les primeurs, pourtant on est en pleine saison il me semble (Décembre/Janvier)
J'irai faire un tour au marché frais la semaine prochaine, j'aurais peut être plus de chance
La je me sirote un ti' "sirop ananas maison/HSE 55" c'est un régal
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années
Dalaï-lama
Je connaissais pas ce fruit mais sa couleur m’a séduit! Je goûterai avant mais le descriptif me plaît bien. C’est la pleine période on dirait en plus!
Giga tu as pu faire le tien finalement?
Dernière modification par Neco112 (2018-03-01 10:11:57)
pas d'amerture à cause de la peau du fruit ?
En général dans le kumquat c'est pas la peau qui est amère... 😉
En effet, ce fruit est très particulier car la peau est sucrée et se mange, c'est très bon !
L'intérieur du fruit ressemble, au goût, ni plus ni moins qu'a un citron
Un fruit intéressant donc, car rien à jeter.
Du coup est ce que vous pensez qu’on a un goût différent sur une macération ou le fruit est entier par rapport à une ou on les aurait coupé en deux?
Hmmmm pour un autre fruit je te dirais que la différence ça serait le temps de macération, vu que plus tu coupes ton fruit et plus il va se diffuser plus vite.
Pour le kumquat c'est différent puisque ouai, l'intérieur est acide, l'extérieur sucré alors je ne saurais pas dire ^^
J’aurai tendance à vouloir le cuire et me compoter ce fruit avant de le mettre dans le rhum
Pas bête écureuil. Ça permettrait d’unifier les deux côtés de saveur du kumquat. Je vais faire ça cette ap.
pense à goûter après cuisson et merci de nous faire un retour
bonne préparation !
Opération effectuée. Super goût après compotage bien concentré.
22 kumquats
80cl de rhum 40 LaMauny
On verra dans quoi, 1 mois déjà histoire de surveiller? Ou je peux laisser macérer tranquille?
tu peux aussi mettre le bocal sur le radiateur pendant 1 mois pour accélérer et renforcer l'efficacité du compotage
Hier retour de vacances du coup j'ai vérifié mes RA en prépa j'avais deux kumquat Café depuis le
23/01... et bien il était temps car le café commençait à prendre trop le dessus du coup j'ai supprimé tout les grains de café gardé 1/3 des kumquats entier et les autres 2/3 j'ai gardé juste la peau... Le résultat est tout de même prometteur... 😉
Ça donne envie 😛
Vu la vitesse du café à prendre en goût c’est vrai qu’en fin de macération pourquoi pas en prendre une moitié pour rajouter du café dedans... 👍🏻
Résultat après deux mois et demi.
Super goût de kumquat! Rajout d’un peu de sucre pas trop pour garder un peu l’amertume des fruits. J’essaierai avec un peu de café sur une partie je vous tiendrai au courant!