#1 2018-09-05 15:05:48

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
Date d'inscription: 2015-06-10
Messages: 2446

Bordeaux Rhum Festival - 2018

Salut chers camarades assoiffés de Rhum !

Pour information, se tiendra à Bordeaux le 1er et 2 Décembre 2018 le Bordeaux Rhum Festival.
J'en avais entendu parlé lors d'une dégustation plus tôt dans l'année, le gérant de La Petite Martinique, célèbre petite boutique dans les quartiers Bordelais, avait l'intention de monter un événement de ce genre, visiblement c'est chose faite.
En tout cas, l'information à été donnée sur ce gros réseau social qu'on ne nomme plus...

Bordeaux terre de vin mais aussi Terre de Rhum grâce aux nombreux négociants bordelais qui, depuis des siècles en ont fait commerce comme Bardinet, Marie-Brizard, Lillet etc.

300 ans plus tard, le rhum est toujours conptemporain, c'est la marque des grands alcools et Bordeaux, capitale de la Gastronomie française, l'honore les 1er et 2 Décembre 2018.

L'ambition de ce projet est de faire de Bordeaux la capitale internationale du Rhum le temps d'un week-end, et de la Grande-Poste, lieu emblématique du patrimoine Bordelais, la plus belle cave de France.

Je mettrais plus d'informations au fur et à mesure.

En tout cas, j'y serais !

Hors ligne

 

#2 2018-09-14 08:47:43

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
Date d'inscription: 2015-06-10
Messages: 2446

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Pour info, prévente ouverte depuis hier soir !

Prévente Bordeaux Rhum Festival

Place prise pour le dimanche pour ma part.

Hors ligne

 

#3 2018-10-05 11:57:26

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
Date d'inscription: 2015-06-10
Messages: 2446

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Petite màj

La liste des Distilleries présentes s'agrandit !
Du beau monde smile et la liste n'est pas terminée
https://image.ibb.co/eeR3PK/marque_Rhum_Fest_Bdx.png

Hors ligne

 

#4 2018-10-05 12:20:53

dji
Moderateur
Lieu: Montpellier
Âge: 33
Date d'inscription: 2014-12-02
Messages: 435

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Malheureusement nos villes sont très mal déservies par la sncf et ça me parait difficile de faire l'AR dans la journée comme j'ai pu faire pour celui de Paris... En tout cas je me réjouis de ces "RhumFest like" (Marseille, Bordeaux, ...)
Tu nous feras un petit compte rendu wink

Hors ligne

 

#5 2018-11-14 08:58:05

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
Date d'inscription: 2015-06-10
Messages: 2446

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Arf, dommage pour toi oui, ça aurait été fun de s'y retrouver smile

Et oui je ferais un compte rendu de ce que j'ai goûter !

La liste s'agrandit encore:
https://image.ibb.co/gNTbjf/liste-Rhum-Festival.png

Hors ligne

 

#6 2018-12-09 18:28:47

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
Date d'inscription: 2015-06-10
Messages: 2446

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

https://i.ibb.co/njr94k5/Bdx-Rhum-Fest.jpg



Retour d'expérience sur ce festival qui a eu lieu le weekend dernier smile
Je me pose enfin pour essayer de vous faire un récapitulatif.
Je risque le faire en plusieurs fois car beaucoup trop de choses à dire.
Certaines photos ne sont pas de moi car j'en ai trouvé des plus sympas faites par d'autres participants ou sur le net (notamment pour les vieux de A1710) wink

Nous y sommes allés a 4 potes, je pense que pour chacun ça devait être notre premier festival sur du Rhum et franchement excellente impression et de très bons souvenirs, le prochain, c'est sûr, je me le refait !

Cela s'est déroulé à la Grande Poste, à côté de la place Gambetta à Bordeaux. Déjà, assez surpris car l'endroit est plutôt petit finalement, une salle d'environ 200m² peut-être, un étage avec un accès aux masterclass et autres pièces rempli de bonnes choses à goûter ^^ Mais honnêtement, "petit mais costaud". On oublie vite que ce n'est pas très grand vu la quantité impressionnante de bouteilles à goûter et à découvrir. Concernant les organisateurs, le staff d'une manière générale, extra, rien à dire, un grand chapeau à eux, Philippe, le géran de la Petite Martinique et également l'organisateur de ce festival sur Bordeaux à bien assuré en plus d'être super sympa et disponnible (et aussi de me permettre de sortir avec un verre de dégustation sans être embêté par les vigiles, ça c'est cool lol )

En entrant dans la salle, biensûr, les yeux en coeur, petit tour d'horizon pour voir chaque stand et définir par où commencer.
Sur la droite on avait A1710 face à La Mauny et 3 Rivières. Je me dit quoi de mieux qu'entamer cet après-midi avec un petit rhum blanc en guise d'apéro. Ayant déjà goûté La Perle Rare, je me lance à la découverte d'autres quilles chez eux.
On me propose un Diamond Rock, nouvelle bouteille pas encore disponible à l'achat, le dernier petit de A1710 en avant première au Rhum Festival de Bordeaux, je dis oui !

https://i.ibb.co/nBmM2Vm/Diamond-Rock.jpg



50,5°, du pur jus de canne
Au nez j'adore, ça me rappel un peu La Perle Rare, ça sent la canne et le parfum est doux et fleuri. Cependant, après dégustation, je trouve qu'il aurait été plus appréciable après un petit séjour au congel. J'avais goûté la Perle Rare en mode sortie du congélateur et a température ambiante... Et bien j'avais préféré sortie du congel. Je pense que pour celui-ci mon palais me dit la même chose.
Je goûte dans la foulée La Perle Brute, qui suit un peu La Perle Rare mais même constat, j'aime moins que Diamond Rock d'ailleurs. Les 66° y sont peut-être aussi pour quelque chose ^^

Je me lance à la dégustation des 2 rhums vieux qu'ils présentaient également: Soleil de Minuit et Nuée Ardente. Les noms sont classe, c'est le genre de détails qui me plait.

https://i.ibb.co/9mP9rrc/nu-e-ardente.jpg https://i.ibb.co/zh6T38D/soleil-de-minuit-2.jpg


Tous les deux de magnifiques robes, couleur ambre, les bouteilles sont magnifiques, en forme de goutte.
Gustativement, les deux valent le détour, des arômes de fruits confits, de café. Nuée Ardente se démarque plus encore avec un agréable retour de boisé et d'épices, vraiment appréciable.
Pour un premier stand, ça commence bien.

Au moment de se diriger vers La Mauny, je croise le créateur du Rhum Club Aquitain chez qui je suis allé faire des dégustations, super sympa et un véritable passionné (sa collection de rhum vieux est juste dingue), on discute un peu et il m'annonce "Alors, je vous conseil fortement d'aller goûter les bruts de fût HSE, c'est tellement une tuerie qu'a mon avis il y en aura plus bientôt !"

Fallait pas me le dire deux fois !!
Pour vous donner un ordre d'idées, le stand HSE surplombait la salle car il était sur une estrade, ça avait de la gueule, les mecs imposent, HSE quoi, un stand 2x plus grand que les autres avec une véritable ligne sans fin de bouteilles smile

https://i.ibb.co/mSmbPNj/HSE-Stand.jpg



Ni une ni deux, nous voilà devant le stand à faire comprendre à la demoiselle qu'on est essentiellement là pour les Brut de Fûts smile
On goût respectivement le BdF américain puis le français.

https://i.ibb.co/fxwx8ft/HSE.jpg



Y'a pas photo, après concertation, on a tous trouvé le français bien plus dingue que l'américain (c'est pas du chauvisme je vous rassure lol ) Quasiment la même puissance, 51.2° contre 50.8°, ça se vaut, mais en goût, la différence est vraiment nette entre un tonneau ce chêne US et un de chêne français, c'est très impressionnant.
En fait le français est plus rond que l'autre (à mon goût), apporte plus de douceur et moins brutal en bouche que l'américain, un Brut de Fût comme je les aime, bien travaillé. Biensûr, comme pour d'autres dégustations plus loin, il faudrait passer 15 ou 20 minutes pour bien apprécier et savourer ce genre de bouteille pour faire vraiment une analyse aboutie mais, pas évident dans le contexte.
Je ne vous cache pas qu'a 230e la bouteille, que l'on m'offre l'américain ou le français, je ne chipoterais pas lol Les deux sont vraiment bons.

------------------ à suivre pour la suite du compte rendu ------------------
-> Depaz
-> Stand LMDW: Neisson
-> Stand LMDW: Bally
-> Stand LMDW: Hampden
-> Plantation
-> La Mauny
-> Tres Ombres
-> 3R

Hors ligne

 

#7 2018-12-12 19:19:47

dji
Moderateur
Lieu: Montpellier
Âge: 33
Date d'inscription: 2014-12-02
Messages: 435

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Merci pour ce joli compte rendu, je vais lire ça avec plaisir et j'attends la suite avec impatience !

Hors ligne

 

#8 2018-12-13 19:51:36

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
Date d'inscription: 2015-06-10
Messages: 2446

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

wink

Voilà une autre partie !
Depaz donc.
J'avais déjà eu l'occasion de goûter le XO mais c'est tout, et là... Comment dire, lorsque tu vois ça:

https://i.ibb.co/c2n283w/Depaz.jpg



Un stand avec Benoit Bail, Ambassadeur de la marque, en personne pour te faire goûter chaque quille, en passant du blanc jusqu'a du Millésimé.
Tout d'abord très surpris et enchanté de découvrir le Depaz blanc, j'ai beaucoup aimé ! Je n'attendais pas Depaz sur le rhum blanc et c'est une très belle dégustation. Je pense que je m'en prendrais une quille.
Il porte un joli nom: Cuvée de la montagne !
45°, des touches floral au nez et en bouche, pas agressif.. Franchement, top.

https://cdn2.excellencerhum.com/4124-large_default/rhum-agricole-depaz-cuvee-de-la-montagne.jpg



Ensuite on a tout goûté... Pas de souvenir très spécifique jusqu'au XO, y'en a pas que je n'ai pas spécialement apprécié, tout est bon ^^
Là où ça devient intéressant ça a été le Millésime 2001, plutôt très sec et plutot coriace que le XO. Et ensuite le Millésime 2003 qui lui est juste terrible, un alliage très agréable entre le XO et le 2001, super équilibre, super quille !!
On a ensuite eu la chance de pouvoir goûter le Brut de Fût 2000, autant dire qu'il ne reste plus aucune bouteille de ce bijoux alors... les yeux en coeur quoi. Je vais me répéter avec les précédents Brut de Fût mais ici encore, une bombe totale malgré ses 58,5°, longueur exceptionnelle, un nez fabuleux. Un pote à goûter le BdF 2003 j'ai préférer rester sur le 2000 car comme l'a confirmer Mr Bail on est déçu si on goûte quelque chose derrière ça lol

Les deux bébés:

https://i.ibb.co/Z8KTmjd/Depaz-Bd-F.jpg



Après ce très agréable moment, petite excursion à l'étage, le rez de chaussé commençait à se remplir !
On tombe sur une pièce remplie de 2 stands LMDW (La Maison Du Whisky, bon site, que je ne recommande malheureusement pas, les livraisons, ils ne sont pas doués), avec pas mal de quilles sur l'étalage.

https://i.ibb.co/RTXBBc1/Stand-LMDW.jpg



Ici j'ai jeté mon dévolu d'abord sur les Neisson: les versions Bio de Neisson
Ce qui est ouf, c'est le changement de goût entre les 2 bouteilles alors qu'elles ont le même 52,5°, c'est là où Neisson est fort, c'est incroyable.
Et des deux, c'est celui avec l'étiquette noir qui m'a le plus séduit... L'autre est "un parcellaire aux cannes en conversion biologique" qui est leur petit dernier il me semble mais j'ai moins aimé que la version originale qui m'apportait un goût plus sympathique en fin de bouche.
Pour les amoureux de Neisson en ti-punch, foncez sur ces quilles.

Petit détour par Bally avec 7ans d'âge avec un saut sur le BdF que je ne voulais pas laissé passer !
J'ai néanmoins moins été séduit que Depaz, c'est bon certes, mais rien de bien transcendant, arôme d'épices et de bois, ça passe très bien mais je n'ai pas trouvé plus que ça mon bonheur, encore une fois je serais tout de même très heureux d'avoir la bouteille dans ma collection !

Je me suis ensuite penché sur le sujet Hampden, car depuis le temps que j'en vois passer sur La Confrérie du Rhum, voilà quoi, il fallait que je goûte ! ^^

Voici les 3 que j'ai goûté:
https://i.ibb.co/tC3WnZV/Hampden.jpg

Déjà en terme de nez, on sent, quelque soit la quille, qu'on est là sur du rhum qui a du coffre, du répondant, très "charnue", "bestial", un truc qui te fait comprendre qu'il va t'en mettre plein la face... C'est la particularité de Hampden, de ce que l'on ma expliqué, leur technique de macération est très particulière et il y a d'ailleurs des anecdotes et rumeur quant à des méthodes pas super orthodoxe bref... A priori, des fois, il ne vaut mieux pas savoir lol
J'ai eu du mal a décrire ce que je ressentais, un peu une sensation de goûter quelque chose de bestial en gros, comme si t'allais t'éclater une côte de boeuf pour donner l'image.
Le premier à l'étiquette verte, Hampden Estate Trelawny m'a un peu calmé, je me suis tout de même lancé sur les deux autres que j'ai plus apprécié.
Le Hampden Estate Trelawny - Barrel Proof et le Hampden 2011 issue de la gamme Habitation Vélier m'ont bien séduit avec des notes sympas et prononcé juste comme il faut.

----------------------------------------------------------------------
La suite prochainement

Hors ligne

 

#9 2018-12-13 21:43:26

gigabillou
Rhum Instructor
Lieu: Val d'Oise
Âge: 55
Date d'inscription: 2017-09-27
Messages: 646

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Merci, Merci, Merci pour ces deux comptes rendus det0x, j'ai hâte de te lire a nouveau, ça laisse rêveur toutes ces quilles exceptionnelles hail


Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années


Dalaï-lama

Hors ligne

 

#10 2018-12-13 22:20:46

Shippo
Moderateur
Date d'inscription: 2015-01-21
Messages: 496

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Ça me donne soif de te lire ! Du coup, je repasse sur la phrase sur les prix du 1er message et hop ça me calme direct !! smile
Vivement la suite !

Hors ligne

 

#11 2018-12-14 12:07:15

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
Date d'inscription: 2015-06-10
Messages: 2446

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Content que ça vous plaise smile

Pour les prix, j'ai donné du détail que sur des Brut de Fût en même temps ^^ Mais il y a biensûr tout plein de bouteilles abordables pour nous tous, de 25 a 60e il y a vraiment beaucoup de choses wink Je vous ferais un récap là-dessus tient c'est une idée ça

Hors ligne

 

#12 2018-12-14 18:21:09

dji
Moderateur
Lieu: Montpellier
Âge: 33
Date d'inscription: 2014-12-02
Messages: 435

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Apres avoir gouté maintenant une bonne quantité de rhums, je trouve que les bruts de fut sont (le plus souvent) vraiment un cran au dessus au niveau gustatif (et financier malheureusement wink ). Bien travaillés, ils ont une palette aromatique qui explose en bouche sans pour autant paraitre aussi forts que leur degré ne l'indique ...

En tout cas tu me fais envie avec Depaz ! Ma route n'a jamais croisé une de leur bouteille, et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque !

Hors ligne

 

#13 2018-12-15 11:57:34

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
Date d'inscription: 2015-06-10
Messages: 2446

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Totalement de ton avis sur les bruts de fûts !

Une fois qu'on y a trempé les lèvres, on ne peut (presque) plus s'en passer ^^

Il faut juste "sentir" le bon moment pour se lancer et en boire, s'y prendre trop tôt peut dégouter du fait de la "puissance" dégagée... Mais comme tu le dit, le degré ne fait pas la bouteille, un BdF a 63° peut parfaitement être aussi buvable qu'un XO, faut juste apprendre à le boire smile

Oui en plus Depaz je trouve qu'ils sont plutôt raisonnable en prix, un peu comme HSE, ~60e un XO je trouve ça honnête

Hors ligne

 

#14 2018-12-15 20:25:37

mr.muscade
Rhum Addict
Date d'inscription: 2007-12-08
Messages: 166

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Je lis aussi les commentaires avec plaisir. Quelles sont les produits évoquées qui seront excellent pour les RA ?


Mes rhums arrangés sont préparés avec du St James ou HSE, 1 pincée de noix de muscade, un bâton de cannelle et une gousse de vanille.

Hors ligne

 

#15 2018-12-16 16:53:23

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
Date d'inscription: 2015-06-10
Messages: 2446

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

mr.muscade a écrit:

Je lis aussi les commentaires avec plaisir. Quelles sont les produits évoquées qui seront excellent pour les RA ?

Tu veux parler des rhums blancs ?
Chez Plantation j'ai goûté le 3 Stars qui pourrait sans doute bien aller mais bon ça fait cher le RA avec une base de rhum a 20~25euros la bouteille de 70cl

Hors ligne

 

#16 2019-01-06 14:25:50

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
Date d'inscription: 2015-06-10
Messages: 2446

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Allé il est temps de finaliser ça !

Après dégustation des Hampdens, j'ai fait un petit détour par Plantation !

https://i.ibb.co/LRG2Ctt/Plantations.jpg



https://i.ibb.co/vZyDBVz/Plantations3.jpg
https://i.ibb.co/Kmw3qTH/Plantations2.jpg



Ayant entendu du bien du 3 stars il y a pas mal de temps, je l'ai goûté, par contre il m'a fait ça en cocktail donc pas super représentatif mais je me suis tout de même régalé. En même temps, une caipirinha ça passe toujours bien lol
En fait ce rhum blanc de chez Plantation s'associe très bien avec tout ce qui est cocktails, valeur sûre.

Je ne me suis pas plus étendu sur d'autres quilles car pour moi la gamme Plantations, ils sont tous bons, honnêtement avis personnel mais je ne trouve pas qu'il y ai vraiment une bouteille qui soit mauvaise.
J'ai juste voulu tenter mon palais sur le OFTD, qui est l'overproof (comprendre "high proof" ou degrés d'alcool au dessus de 50°) de Plantations a 69°. Clairement même après tout ce que j'ai dégusté, il m'a quand même bien arraché la tronche... A goûté une fois dans sa vie, mais ça ira pour moi ^^

Mon dévolu s'est ensuite porté sur La Mauny.

https://i.ibb.co/9yxTfrV/LaMauny.jpg



J'ai goûté respectivement VO, VSOP et XO.
Bien aimé les 3, petite note dégative pour le VO qui manque réellement de longueur, et en même temps vous me direz... C'est un VO, ça semble normal smile

Petit arrêt ensuite au stand Tres Hombres
Découverte de leur gamme de'agricole, je ne les ai pas tous pris en photo mais il n'y en a aucun que je n'ai pas aimé.

https://i.ibb.co/qL8c8D3/Tres-Hombres-La-Palma.jpg



Il y avait plusieurs bouteilles comme celle-ci dessous, qui ont attiré mon attention.

https://i.ibb.co/vhFTRbM/Tres-Hombres-Bielle2.jpg
https://i.ibb.co/Cv6vYzH/Tres-Hombres-Bielle1.jpg



Ici c'est du Bielle qui est embouteillé, 2017, vraiment très bon, j'aime bien leur packaging, il est assez unique en son genre smile

Il y avait aussi le Ontan Lontan (d'ailleurs j'aurais dû leur demander pourquoi ce nom qui est ma foi très bizarre), très jolie petite bouteille. Tiré a 440 bouteilles, un Brut de Fût Bielle pas du tout mauvais non plus.

https://i.ibb.co/CWbT0nb/Antan-Lontan.jpg



Place au dernier stand que j'ai pu faire et qui ma foi fût un excellent final !
Trois Rivières.

Alors ici il y a vraiment 2 quilles qui nous ont bluffés.
Il s'agit du Millésime 2006, un des premiers Brut de Fût 3R car jusqu'à présent 3R n'avait pas présenté de BdF ou du moins ils ne les mettent pas autant en avant que d'autres distilleries. Régalade totale.

https://i.ibb.co/Hg1pYCT/3R-2006.jpg



Petite apparté sur le 2000 avant la 2eme quille qui nous a bluffé.
Le Millésime 2000, bien bon quand même mais n'est quand même pas à la hauteur du 2006 bien qu'il soit plus vieux, comme quoi. Un Hors d'âge classique en somme..

https://i.ibb.co/JjWfLBF/3R-2000.jpg



Et alors voici pour moi un des must de ce Rhum Festival, le Bois d'Inde !!
Pour ceux qui connaissent un peu les grandes cuvées 3 Rivières il y avait jusqu'à maintenant la Cuvée d'Oman, que je n'ai pas eu la chance de goûter au moins une fois, et donc le Bois d'Inde est sa succession.
Tout juste sortie, la cuvée Bois d'Inde est donc une cuvée d'exception chez 3 Rivières et une sacré pépite. Déjà la bouteille est magnifique, elle garde cet aspect au niveau du goulot bien spécifique a 3R mais est un peu ramassée sur elle même, plus compact, un peu comme du Vin Jaune pour ceux à qui ça parle.
Voilà donc, magnifique, somptueuse, délicate et très gourmande à la fois, pour vous mettre l'eau à la bouche ^^

https://i.ibb.co/ZTsyHgS/3-R-Bois-d-Inde.jpg



Alors, notez bien cette info parce que je trouve qu'elle est importante, pour 3 Rivières, le BdF 2006 se trouve a 62e wink Alors que le hors d'âge tape a 90e.
Juste pour dire que pour le coup, ce brut du fût reste "accessible" au prix d'un XO et je vous le recommande vivement ! un lien sur rhumattitude pour vous la procurer
Je pense que c'est une affaire en or. J'ai craqué aujourd'hui en allant jeter un oeil sur les tarifs wink

Voilà voilà !
Je termine sur quelques photos

https://i.ibb.co/4WsMr88/Vue1.jpg

https://i.ibb.co/b6ckvMZ/Vue2.jpg

https://i.ibb.co/TTrf1mg/Vue3.jpg

Hors ligne

 

#17 2019-01-09 19:56:29

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
Date d'inscription: 2015-06-10
Messages: 2446

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Bon... lol vous allez vous marrez et à la fois c'est con je pensais vraiment que c'était une super affaire lol

Je viens de recevoir la quille BdF de chez 3 Rivières, elle fait 50cl, alors forcément avec 20cl de moins elle peut être à 62e lol
Quand même content de l'avoir m'enfin, voilà voilà ^^ ça m'apprendra a me précipiter

Hors ligne

 

#18 2019-01-09 22:24:52

Henry_Every
Rhum Addict
Date d'inscription: 2016-11-15
Messages: 175

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Merci pour ton partage d'expérience. Toujours plaisant à lire.

Et pour info "antan lontan" c'est une expression créole pour se référer à un "temps d'il y a longtemps".
C'est utilisé pour parler positivement et avec nostalgie des us et coutumes de la première moitié du 20ème siècle aux Antilles.

Hors ligne

 

#19 2019-01-11 09:05:13

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
Date d'inscription: 2015-06-10
Messages: 2446

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Henry_Every a écrit:

Et pour info "antan lontan" c'est une expression créole pour se référer à un "temps d'il y a longtemps".
C'est utilisé pour parler positivement et avec nostalgie des us et coutumes de la première moitié du 20ème siècle aux Antilles.

Ha super merci pour l'info Henry_Every smile

Hors ligne

 

#20 2019-01-11 11:31:56

gigabillou
Rhum Instructor
Lieu: Val d'Oise
Âge: 55
Date d'inscription: 2017-09-27
Messages: 646

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

det0x a écrit:

Bon... lol vous allez vous marrez et à la fois c'est con je pensais vraiment que c'était une super affaire lol

Je viens de recevoir la quille BdF de chez 3 Rivières, elle fait 50cl, alors forcément avec 20cl de moins elle peut être à 62e lol
Quand même content de l'avoir m'enfin, voilà voilà ^^ ça m'apprendra a me précipiter

J'ai failli l'acheter après t'avoir lu, j'ai fermé la page quand j'ai vu le volume de la bouteille sad

Je verrais lors d'une promo roll


Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années


Dalaï-lama

Hors ligne

 

#21 2019-05-08 12:21:02

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
Date d'inscription: 2015-06-10
Messages: 2446

Re: Bordeaux Rhum Festival - 2018

Coucou

Désolé pour le délai mais j'avais dit que je ferais un petit récap des différents tarifs:
A1710 Diamond Rock 38~40e
Nuée Ardente 270e
Soleil de Minuit 170e
HSE Brut de Fut 210e
Depaz blanc 23e
Depaz XO 60e
Depaz 2001 ne se trouve plus
Depaz 2003 85e
Depaz Brut de Fut 2000 ne se trouve plus
Depaz Brut de Fut 2003 190e
Neisson Bio par Neisson 58e
Neisson L'Esprit Bio 72e
Bally 7ans 54e
Bally Brut de Fut 177e
Hampden 2011 88e
Hampden Estate Trelawny 59e
Le Hampden Estate Trelawny - Barrel Proof 79e
Plantation OFTD 38e
La Mauny VO 34e
La Mauny VSOP 42e
La Mauny XO 63e
Tres Hombres LA PALMA 53e
Antan Lontan 85e
3R 2006 BdF (50cl) 62e
3R 2000 91e
3R Bois d'Inde 194e

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION