Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour je fais actuellement vieillir du 3 Rivières à 50° dans un fût.
Le résultat est bon, mais on sent que c'est du trois rivières.
Quel rhum de qualité me conseilleriez-vous pour mon futur vieillissement ?
Je voulais créer un sondage mais aucune idée de comment faire
Salut Loïc-ppn
A mon avis tu trouveras pas mal de réponses sur ce sujet concernant le vieillissement en tonneau
Pour créer un sondage, au moment où tu es sur la liste des sujets, par exemple de la section "Rhums blancs et ambrés", en dessous du bouton "Nouvelle discussion", tu as le bouton "Nouveau sondage".
Merci pour tes réponses, j’ai déjà tout lu sur ce sujet.
Mais là plus part utilise des rhums style 3 rivières c’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi celui là.
Là je m’interroge plus sur choisir du neisson et si oui lequel ou quelque chose style père labat ou damoiseau par exemple.
Merci pour le sondage je saurais pour la prochaine fois
Si c'est un pur vieillissement que tu recherches, essai de voir quel rhum vieux tu préfères. C'est peut-être là que tu trouveras ton intérêt.
En suite, il y a un autre point important à prendre en compte dans le vieillissement du rhum c'est que pour que l'échange avec le bois se passe au mieux, il faut que ton rhum de base soit supérieur à 55° voir même 60°. Le mieux est de pouvoir mettre un brut de colonne, mais ce n'est pas toujours évident à trouver.
Si c'est du Nesson que tu veux tester à faire vieillir, je te recommande de prendre de l'Esprit à 70°.
Si à la sortie, tu le trouve trop fort pour toi, il suffit de faire une réduction.
C'est comme cela que procède les distillerie.
Merci pour c’est avis, effectivement j’ai pensé au neisson 70 mais il faut que je calcule le budget car 5 litres ça commence à être conséquent.
Pour suivre, je suis intéressé d'avis sur du rhum à vieillir mais hors agricole, plutot traditionnel, que suggérez vous ?
Le Neisson 70 en fin de repas légèrement glacé me donne des frissons, je trouve dommage de le vieillir car c'est un produit de qualité. Pour le budget, il y a le Saint James coeur de chauffe à 60°, bon compromis.
D'accord merci je vais me renseigner un peu dessus