#1 2020-03-30 16:58:57

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Mise à jours et changements...

Bonjour à tous les survivants du forum smile

Je suis encore sur une mise à jour du site, on a du switcher les base de données à la volé, le serveur devenant trop obsolète... J'espère qu'il n'y aura pas eu trop de bobos pendant l'opération (possiblement des vieilles caves qui ont sauté).

Je suis avec 2 anciens collègues, très bons en dev, on est parti sur une V3 toute fraîche (RIP la V2 qui a trop trop tardé) ; et il y aura surement encore le forum, sous une autre forme mais on va surtout tout faire pour garder les contenus qui sont une mine d'info !
Il sera surement plus simple, les recettes intégrant directement les posts sous forme de commentaires, avec une peu moins de rubriques... je tiens à la garder mais il vrai que beaucoup de discussions se font maintenant sur le groupe FB https://www.facebook.com/groups/rhumarrange/

Bon courage pour le confinement mais bon, nous sommes des gens patients wink ca devrait le faire ! Profitez de vos proches, restez en forme !

Je vous tiendrais au courant mais on devrait pouvoir dérouler le nouveau site dans les prochains mois. Cela se fera au fur et à mesure niveau montée en puissance des fonctionnalités.

#2 2020-03-30 17:57:47

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Re: Mise à jours et changements...

Salut Alex

Ha ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle ! Super.
Je n'osais pas te relancer sur le sujet, j'allais baver de temps en temps sur le site de la V2 lol

Bon et bien, hâte de voir cette V3 smile Ca va être cool.

Merci pour l'info

#3 2020-03-30 17:57:47

Shippo
Moderateur

Merci à toi et à tes anciens collègues de continuer à bosser sur la maintenance et les évolutions !
Bon courage à tous les 3 !

#4 2020-03-30 20:37:03

RhumEtWhisky
Rhum Masta
Lieu: Paris

Effectivement beaucoup de discussion se font sur Facebook, mais elles vivent beaucoup moins longtemps que sur un forum. Si déjà on a du mal à utiliser la fonction recherche sur le forum, sur Facebook, c'est encore pire.

J'aime bien le forum.

Hâte de voir ce que donnera la nouvelle version.

Un rhum partagé est un plaisir décuplé.

#5 2020-03-30 20:48:15

Blackmail
Rhum Wizard
Lieu: naoned

Bon courage pr ce relooking intégral ! J'ai hâte de voir cela

#6 2020-03-31 12:11:56

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

RhumEtWhisky a écrit:

Effectivement beaucoup de discussion se font sur Facebook, mais elles vivent beaucoup moins longtemps que sur un forum. Si déjà on a du mal à utiliser la fonction recherche sur le forum, sur Facebook, c'est encore pire.

J'aime bien le forum.

Hâte de voir ce que donnera la nouvelle version.

Tu as tout a fait raison, sur FB c'est une plaie de rechercher ou même de retrouver une info que tu viens de voir sur ton fil il y a 5 min...
Et sans compter que tout est hébergé chez eux... ici je fais ce que je veux des infos que j'ai smile
D'ailleurs, bon on en parlera plus tard mais en mm temps on va réorganiser certains sujets importants abordés dans le forum avec des fiches pratiques ou l'on condensera les infos.

On a plein d'idées et un peu de temps pour les mettre enfin en place...

#7 2020-03-31 12:22:13

det0x
Modérateur Arrangé

Bien d'accord avec vous, bon courage sur Fb pour avoir un fil de discussion sur un seul et même sujet avec des messages remontant a 2009, 2012, 2017 et 2020... Ce qui est tout à fait possible sur un forum et rien que pour ça le forum reste indétrônable pour l'univers des échanges écrits !

#8 2020-03-31 13:10:28

RhumEtWhisky
Rhum Masta
Lieu: Paris

Bah c'est d'autant plus pratique pour les Rhums arrangés.

Tu fais un post sur une recette que tu viens de faire. Trois mois plus tard, tu peux donner facilement ton avis sur la recette en retrouvant ton post dans la bonne rubrique du forum. Sur Facebook, tu es bon créer un nouveau post 😂

Un rhum partagé est un plaisir décuplé.

#9 2020-03-31 15:36:32

det0x
Modérateur Arrangé

RhumEtWhisky a écrit:

Bah c'est d'autant plus pratique pour les Rhums arrangés.

Tu fais un post sur une recette que tu viens de faire. Trois mois plus tard, tu peux donner facilement ton avis sur la recette en retrouvant ton post dans la bonne rubrique du forum. Sur Facebook, tu es bon créer un nouveau post 😂

C'est exactement ça ! ^^

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION