Proportions pour le punch

Les bonnes proportions pour un punch selon ses gouts et habitudes (et la résistance au rhum de nos invités !)

  • 1 litre de rhum 40° pour 3 litres de jus : punch qui a du punch ! sans pour autant être trop fort ; C’est généralement le dosage parfait. Cela fait du 13° soit un degrés alcoolique proche du vin. Cela fera donc 4 litres de punch.
  • Si on veut un peu plus fort, on part sur 1 litre de rhum 50° pour 3 litres de jus. On monte alors à 16-17°. Cela fera donc 4 litres de punch.
  • Si on veut un peu moins fort on part sur 1 litre de rhum 40° pour 4 litres de jus. On descend à 10°. Cela fera donc 5 litres de punch.

Quantités pour le punch

Ensuite il faut compter le nombre de litres de punch qu’il vous faut selon le nombre d’invité, et leur consommation de rhum

  • Si vous n’avez que du punch à boire et que vos amis aiment bien : il faut au moins 2 verres de 25 cl par personne, soit 1/2 litre par personne.
  • Si c’est juste un apéro et qu’on ne boira pas que cela : on peut rester sur 1 verre de 25 cl par personne.

Pour 20 personnes, on partira donc sur 10 litres de punch minimum pour les amateurs, ou 5 litres pour des buveurs occasionnels.

Conservation du punch

Sachant que le punch peut se conserver facilement 7 à 10 jours au réfrigérateur, en faire plus ne gâche rien et évite de frustrer les invités si votre punch est exceptionnel !

Le punch peut même se congeler (en bouteille plastique c’est mieux) et être ressorti au fur et à mesure pour un autre évènement !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération