#1 2011-12-20 11:59:37

Héhooo
Rhum Wizard
Lieu: Hyères-Les-Palmiers

Probleme coco surprise

Bonjour , voila ca faisait un  petit moment que mes cocos surprises dormaient au fond d'un placard , et ce matin , en voulant en sortir 2-3 , j'ai constaté sur une une concentration de larves de moucheron entre le cellophane et la noix de coco ( je me disais justement qu'il y avait 2-3 moucherons dans mon placard depuis peu... ) j'ai vérifié les autres , elles ne sont pas infectés , après avoir examiné la dite noix de coco , je me suis enfaite rendu compte que j'avais mal mi le cellophane  et qu'il y avait donc un trou pour accéder a la noix (nid parfait pour les insectes je suppose vu l'humidité de la noix). Bon j'ai enlevé toutes les larves mais  pensez vous qu'elle reste buvable ? j'avais fermer la noix de coco avec un bouchon de liège et  imperméabilisé a de la cire de bougie.

#2 2011-12-20 12:22:51

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Re: Probleme coco surprise

Ben tu peux pas etre sur a 100% que les petites betes ont pas pondu dans une faille dans le coquille, et qu'elles aient creusé la chair... Moi perso, je m'y risquerait pas. Apres , tu en a plusieurs qui ont maceré, donc tu peux toujours comparer les deux en couleur, gout et texture... Voir si le rhum coco- larves a un autre gout... Apres, tu peut aussi te dire que c'est juste un peu plus de proteines qui seront dans ton rhum!

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#3 2011-12-20 12:27:15

Héhooo
Rhum Wizard

ouai c'est pas faux , mais bon est ce qu'une larve peut creuser dans la noix de coco , c'est sur ca que je m'interroge

#4 2011-12-20 13:02:02

Doudy
Rhum Boss
Lieu: Courbevoie

Comment es-tu certain que ce soit des larves de moucherons et pas d'autre chose? Si ça se trouve, ça vient de quelque chose qui était déjà dans la noix de coco. Personnellement, je ne prendrai pas de risques.

L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Georges Courteline

Ma cave

#5 2011-12-20 13:40:08

Héhooo
Rhum Wizard

il y avait un moucheron entre le cellophane et la noix et puis 2-3 volaient  autour

#6 2011-12-20 16:15:53

Héhooo
Rhum Wizard

au pire j'invente ma propre recette ! Rhum coco-larve moucheron , en plus d'avoir le gout noix de coco , ca nourrit pour la journée avec les protéines des larves big_smile enfin bon , je vais l'ouvrir , voir ce que ca donne et j'avise ca ce peu tres bien que m'a noix de coco soit pas bonne de base du coup je n'aurais pas de regrets a la jeter

#7 2011-12-20 16:49:10

Héhooo
Rhum Wizard

bon je l'ai vidée et puis cassée pour voir l'état de la noix de coco , elle était pas en très bonne forme , mais pas de larves a l'horizon , du coup j'ai gouté et elle est pas très bonne ... elle n'a pas un gout de pourrie mais un gout de coco relativement faible , je pense que ca venait plus de la qualité de la noix de coco a l'origine. Enfin bon je pense pas que je vais la gardée vu ca piètre qualité , problème résolu.

#8 2011-12-20 19:04:33

Harlock
Rhum Masta

Si le gout ne te donnais pas envie de vomir, c'est qu'elle était pas pourrie.

J'ai croqué dans un morceau de coco qui était un peu pourri, j'ai eu envie de gerber pendant les 3h suivantes.
C'est vraiment pas jouasse.
Sinon le coco met longtemps avant d'imprégner le rhum je pense.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION