#26 2012-09-06 09:23:20

Tite
Rhum Masta

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Très classe ! Je commence à réfléchir à faire des étiquettes autres que mes bonnes vieilles étiquettes d'écolier/pot de confiture (qui ont leur charme tout fonctionnel !)
http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3692_tikette.png

Tous les chemins mènent au rhum !

#27 2012-09-07 21:18:23

snoopy62
Amateur de Rhum
Lieu: Boulogne sur mer

Avec un peu de retard merci à tous d'apprécier mes étiquettes ! tongue
Cela dit c'est bien beau d'avoir de belles étiquettes encore faut il que le rhum soit bon !
Pour le savoir il faut le gouter, c'est précisément ce que j'ai fait aujourd'hui après 2 semaines de macération, quelques gouttes avec une paille et voici mon premier ressenti :

- Ananas/Vanille : Ca sent super bon l'ananas mais le rhum en a encore que peu le goût, cela dit on le perçoit légèrement a ce stade de macération.

- Vanille : L'odeur c'est juste une tuerie lorsque l'on ouvre la bouteille !
Au niveau du goût c'est très fort en alcool après 2 semaines mais le goût de vanille laissé dans la bouche laisse présager le meilleur pour cette potion ...

- Mangue/Ananas/Vanille :
Pas fan de la mangue lorsque je la consomme en fruit, je dois dire que j'ai été déjà incroyablement surpris par l'odeur dégagé et le goût que laisse ce fruit dans la bouche, surement une belle surprise au final.

- Banane/Vanille :
Très épais déjà, les fruits commencent a bien se désintégrer, cela dit cela a pour le moment peu le goût de la banane, doit encore clairement macérer !

- Fruits de la Passion - Vanille
Alors là super déçu a ce stade de la macération ! Absolument pas le goût pour le moment, c'est bien simple, ça sent le fruit de la passion mais n'en a absolument pas le goût.
C'est normal ou il y a un bug ? lol

#28 2012-09-07 22:42:19

dr.Greenthumb
Rhum Boss
Lieu: Roubaix

au bout de combien de temps?

See you, space cowboy....

#29 2012-09-08 12:47:59

pain_de_mie
Rhum Masta
Lieu: Lille

@ greenthumb > Il a précisé 2 semaines en début de post.

@ snoopy > ne t'affoles pas pour les fruits de la passion, ni pour le reste : 2 semaines c'est rien du tout ^^. Refait un teste au bout d'un mois, là ça sera plus parlant je pense. smile

#30 2012-09-08 19:03:09

snoopy62
Amateur de Rhum

Merci pour la réponse smile
Comme ce sont mes premiers arrangements je n'ai aucun repère !

#31 2012-09-08 21:55:50

pain_de_mie
Rhum Masta
Lieu: Lille

de rien wink

#32 2013-07-13 12:13:55

snoopy62
Amateur de Rhum

Voila bientôt un an que grâce à ce forum j'ai découvert le rhum arrangé !
Chaque jour je vous remercie un peu plus car je suis devenu ( mon entourage également ) totalement accroc, au point que c'est devenu mon alcool préféré.
Depuis ce post que j'avais crée il y a quasiment un an, j'ai bien entendu vidé les bouteilles qui apparaissent en photo :lol:et d'autres ont suivi.
Pour le moment mon préféré est le rhum vanille avec l'inconvénient du temps de macération assez long, mais quel bonheur !
Le rhum ananas est succulent également à un point que j'en fait pour des amis, c'est toujours sympa d'arriver avec une petite bouteille fait maison tongue
Par contre j'ai clairement abandonné l'idée de la mise en bouteille dans des bouteilles à petits goulot, dorénavant c'est bouteille à goulot large et bocaux de 2 L.
Une seule déception jusqu'à présent avec le rhum litchi, bien fade mais peut être que les fruits n'était pas au top pourtant j'étais allé spécialement chez le primeur.
Ou alors tout simplement un gout pas fait pour moi !
La semaine prochaine je vais à nouveaux en préparer 6 L toujours avec du charette mais j'ai remarqué que le 40° passait beaucoup mieux en soirée, c'est moins fort mais n'en fait pas moins des ravages au final glou-glou
Prochainement je lance donc :

- Ananas ( je peux pas m'en empêcher ! )
- Vanille ( lui non plus et ça sera 2 L ! )
- Banane ( un super rhum, bien onctueux même si la banane prend une couleur noiratre mais moi j'aime ce côté artisanal )
- Carambar ( en soirée tout le monde aime surtout les filles :-p )
- Noix de coco ( ça sera une première mais visiblement ça à l'air d'une tuerie )

Enfin bref vous l'aurez compris, merci mille fois d'avoir eu l'idée de créer ce forum smile

#33 2013-07-13 17:46:59

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Ahhhh ...! Ta joie est communicative! Merci de ce retour riche en détails!

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#34 2013-07-14 11:38:13

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Merci de ton retour Snoopy smile

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#35 2013-07-15 09:20:08

Hex
Rhum Boss
Lieu: Saint-Lô

Je comprends ton émoi
Merci à toi

Boire ou conduire? M'en fou, je rentre en poney!!!

Aller, un p'tit tour à la cave...

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION