Vous n'êtes pas identifié.
C'est cokin cette recette si tu te loupes tu es mort genre 45 grains.
En touta ka c'est super originale, à suivre de pret.
Clair ca l'air bien sympa, j'attends la photo
j'aime beaucoup ce rhum,
ai-je la possibilité de mettre une photo sur la recette?
(je l'ai fait avec une gousse de vanille)
Dernière modification par kenjib (2007-06-20 00:54:58)
arf j'ai trouvé comment ajouter une photo...
je la met dès que je retrouve le chargeur de mon appareil photo
Dernière modification par kenjib (2007-06-20 01:05:00)
les photos c'est clair ça donne envie
la passion des rhums ça donne envie aussi!!!
Bonjour, je suis une petite nouvelle et j'avais envie de tester le rhum 44, qui m'a l'air très sympa …
Et du coup voici une petite photo de ma compo
yes joli !
c'est bien la recette 44 ? sympa la dispo des grains
jvais me permettre d'illustrer la recette avec cela
Merci !
SALUT A TOUS !!!
bon ça y est , je l'ai fait! cela faisait longtime que j'en avais envie; j'avais testé le rhum café qui etait un délice alors le rhum 44 sera une vraie bombe
merci a Sgonidec pour sa recette à laquelle j'ai ajouté une gousse de vanille
tchaw
c'est vraiment le top cette recette, j'en ai fait plusieurs fois et c'est celui qui a le + de succes!
attention si vous l'emportez chez des amis ne prevoyez pas de revenir avec le reste...c'est fini je n'apporte plus mes grands bocaux de 2 litres!
mais surtout prevoyez 4 mois plutot que 44 jours pour la maceration
A moi on a dit:pour 1 l de rhum et une orange, avec une gousse de vanille et un clou de girofle
44 grains de café
44 morceaux de sucre
44 jours de macération
d'ou son nom
et ça marche bien aussi
je crois qu'a la Réunion l'orange est suspendue au dessus du rhum et donne malgré tout saveur et couleur
enfin ça je n'ose pas et je plonge
J'étais partager entre les 44 jours de macération, et les 4 mois …
Pour l'instant on tiens le coup, il ne reste plus qu'un mois, en attendant, le rhum ananas et le punch nous on fait patienter .
Ça y est on est arrivé au bout :
Verdict, les 44 jours de macération suffise à mon goût, mais sinon très bon mélange .
Allez hop, envoyer ya deux jours, voila la couleur de l'affaire.
Par contre les 44 morceau de sucre pour un litre de rhum j'ai trouver ça un peu douteux... Alors j'ai réduit un peu la quantité
Dernière modification par Syka (2007-12-06 19:43:53)
Vraiment très bon cette recette.
Et super facile à réaliser, et très jolie esthétiquement.
Et je confirme, la mère réunionaise d'un ami a moi ne trempe pas l'orange dans le rhum, mais juste en suspension au dessus.
J'ai préparé le mien il y'a peu, j'avais acheté un bocal exprés et une fois les 44 grains de café rentré, le rhum et le sucre de canne versé, l'orange ne passait pas par le trou.
Finalement j'ai trouvé un autre bocal, l'orange macère depuis et la couleur est déja somptueuse.
dsl sa n'a rien a voir mais mdr Scratch pour le coup de l'orange qui rentre pas au dernier moment.... je vais essayé d'y pensé
de toute facon , il était le prochain sur la liste des rhums a faire..
Pour ceux qui ont envie de ne pas faire les trous au hasard, il faut faire 8 lignes imaginaires et planter 5 grains de cafés à chaques. Je vais passer pour un abrutis, mais avant les déboires de l'orange qui n'entre pas dans lebocal, j'avais compté 6x5=40 (pour faire 6 lignes de 5 grains, pour les nul en math: 6x5=30).
J'en ais un qui est pret et qui attend dans une magnifique flasque à whisky, qui fait un tabac à chaques sortie et un autre qui attend avec l'orange suspendue au dessus du rhum.
J'ai déja une orange (sans café) du jardin de ma mamie qui est suspendue au dessus d'un fond de rhum depuis quelques semaines et le rhum a déja pris de la couleur. En fait, l'orange sue ("mais elle s'en fout" : citation de monsieur manhatan pour les incultes) et goutte dans le fond de rhum, en étant légèrement humidifié par la condensation du rhum.
Pour mes rhums un peu spéciaux (gingembre-cannelle, perçe caleçon (recette top secrète que je ne pourrais jamais divulguer sous peine d'être traqué par la mafia russe), absinthe (quand il sera fini), menthe-gingembre ou autres), j'utilise des petits verres à digéstifs, notamment des Nicoles (nom d'un type de verre et aussi celui de ma maman).
Je balance des photos dés que possible.
Dernière modification par Scratch (2008-04-06 10:29:49)
voila la photo
j'ai lancé cette recette il y a environ deux mois, elle vient d'arriver a therme... je vais donc la tirer et la .... bada boum une question ce pause a moi:???
Est il possible de réutiliser l'orange garni de ces grains de café pour une deuxieme tournée?? ( le gout risque d'etre diminuer, mais cela reste tentable avec un peu plus de temps de macération, non ?)
je pense que oui, si tu met quelques grains de cafés et un peu de zeste d'orange au fond ça peut être jouable.
J'ai rajouté une autre orange dans le bocal.
Oui c'est jouable mais en mm temps, ca va te couter 2€ d'ingrédients pour pas foirer 15€ de rhum
Donc jouable mais moins bon, moins frais, moins goutu, moins bien en fait
ok merci pour ces petites précisions.....
Bonjour a tous
Je vais me lancer dans cette recette , et j'aimerais savoir ce que les votres ont donné au final ; orange suspendu ou orange plongé ? Est ce vraiment important ? et finalement quel temps de macération ? 44 jours ou 4 mois ?
J'attend vos réponse et je vous en remercie d'avance , en attendant : santé bonheur.
un petit up !!! Personne pour donner son avis ?