Vous n'êtes pas identifié.
Voici le mien! Reste plus qu'à attendre... (Après une semaine il a déjà bien pris en couleur).
Je vais surement encore essayer d'en faire de la même façon (par évaporation), mais avec d'autres ingrédients à la place ou en plus du café, comme l'anis étoilée par exemple.
finallement, question un peu idiote... ça a le gout de quoi? D'orange et de café? Parceque perso je ne bois pas de café et je déteste les alccols à base de café (genre bailey's). J'aime pas non plus le chocolat à l'orange donc si c'est un mélange des 2.... c'est peut etre pas une bonne idée de le lancer même si esthétiquement ça donne envie
Effectivement, ça a le goût d'orange et de café.
Je suis comme toi, je n'aime pas les mélange chocolat/orange etc.. En revanche, faut pas me proposer du Bailey's ^^
Ceci dit, absolument rien à voir avec le Bailey's : tu sens généralement en premier l'orange et en fin de bouche le café. Si tu ajoutes de la tonak, elle fera le lien entre les deux pendant ta dégustation.
Je ne suis pas fana du café moi non plus et je n'en bois jamais. Cela dit le rhum 44 peut-être assez subtil et se laisse boire
je ne suis pas d'accords Rhums (enfin!!! )il ne se laisse pas boire!!! C'est un délice et une fois que tu as commencé tu ne peux plus t’arrêter
@ptytpymousse: Il est clair que l'orange et le café sont très présent... du coup si tu n’aime pas ces saveurs, il serai peu être mieux de ne pas le faire... mais c'est dommage car tu passes a coté de qq chose d'énorme!!!
juste pour l'esthétique, je pourrais en faire un pour offrir... c'est tellement joli!
hello!
juste pour dire que souvent je bois mes rhums à température ambiante...
et là ce week end, je me suis servi un doigt de rhum 44, que je n'ai pas bu tout de suite, que j'ai ensuite oublié de boire, et que mon papa a fini par rangé au frigo.
Et bien quand je l'ai ressorti du frigo et que je l'ai bu froid, j'ai été étonnée de constater que le goût de l'alcool était estompé! Il laissait la place, une fois le premier gout de l'orange passé, au goût du café. Alors qu'on sent beaucoup moins le café à température ambiante.
Bref, c'était super bon !
Ouai... Le froid a la capacité de masquer la force de l'alcool...
Et voila j'ai lancé le mien
Uploaded with ImageShack.us
ahpc a écrit:
Et voila j'ai lancé le mien
belle image !!!!
C'est le nouveau Hergé : Tintin et les oranges de canne bleue !
Cette recette me tente depuis un moment, en ce moment il y a de très bonnes sanguines mais elles sont petites 5 ou 6 cm de diamètre, sa suffit pour 70cl ?
C'est vraiment différent d'un arrangement café et zeste d'orange ?
Comme elle est petite j'avais pensé à prendre du charrette en 40° pour lui laisser plus de chance, c'est assez en degrés par rapport à la suspension ?
Pour la taille de l'orange je pense qu'il vaudrait mieux en mettre 2.
Pour le rhum je te conseille vraiment de taper dans du 49/50°.
Merci Rhum's
J'vais faire un mini atomeorange ! ^^
Tu fais des boules de Geisha... Comme ca la premiere coulera tendrement sur la seconde... Plus c'est humide, meilleur c'est!
DrZoidberg a écrit:
... Plus c'est humide, meilleur c'est!
decidement tu as toujours l'esprit quasiment l*b*d*neux
Pas quasiment nan totalement c'est le Doc Ginéco ! ^^
Rhôo. .. faites pas vos sucrées!
Voila, le mien est mis en bouteille depuis ce week-end...
Je l'avais préparé avec du rhum brun et du sucre roux (cassonade).
Je n'y avais planté qu'une trentaine de grains de kfé et pourtant ses arômes sont assez présents...
DrZoidberg a écrit:
Rhôo. .. faites pas vos sucrées!
Moi jamais
oui... J'ai oublié de dire "Sauf Bobo"!
Bonjour,
J'a réalisé une macération de ce rhum avec orange en suspension. Mais la j'ai l'impression que l'orange est sèche alors qu'elle suinte que depuis 1 mois et demi. Est ce que ça veut dire que c'est que c'est bon?
Quelqu'un a une idée?
Peut être que la température à baissé chez toi, ça joue beaucoup sur l'évaporation de l'alcool, met le au chaud et ça repart, un mois c'est trop court attend au mois trois.
Dernière modification par Merlin23 (2013-04-04 18:36:45)
Pour ma part j'approche des 6 mois et j'ai le même phénomène... Il n'y a plus de goutte au c.. de l'orange alors qu'elle en avait tout le temps. De plus il y a une petite tache blanche qui est apparu...
Je compte le gouter très très prochainement pour voir se que ça donne. Et certainement virer l'orange, je pense qu'il est plus que temps
+1 vire l'orange ,je pense qu'elle as fait son temps