Vous n'êtes pas identifié.
Bon ça y ai Orange viré et rhum gouté. Malgré les 55 chevaux du Clément, c'est super bon. Le gout est beaucoup plus subtil que lorsque l'orange est plongé direct dans le rhum.
Par contre du fait des 55° il est, pour l'instant, un peu fort... Je m'en vais l'arrangé avec un peu d'eau dès ce soir
J'avais un peu peur pour les petites taches blanches sur l'orange... peur que ce soit un peu de moisissure... mais pas du tout, je ne sais pas forcement ce que c'est mais ça fait comme de petits cristaux... mais qui n'ont pas l'air de gâcher la préparation
Dernière modification par Hex (2013-04-10 09:33:59)
ok nickel et heureux pour toi ,car moi aussi g cru à la moisissure
J'ai ajouté 10cl d'eau et là c'est une tuerie... j'adore
Par curiosité (et par tradition) j'ai ouvert l'orange... j'ai pressé.... j'ai gouté...
Et ben elle est aussi mauvaise que lorsque je la baigne dans le rhum!!!
Petite question, je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, mais quel est le meilleur moyen de faire suspendre l'orange ? J'ai un bocal de 2l style Ikea.
Merci d'avance de vos retours
Pour ma part faire tenir l'orange en suspension est une galère!!!
Tu as la solution de la ficelle de cuisine... et après tu fais comme tu peux...
Sinon une nouvelle solution, créé par notre maitre à tous, j'ai nommé RhumsTeq, planté dans des piques en bois alimentaire...
Pour la prochaine fois, je tenterai la deuxième solution, car elle me parait moins ch...te!!!
Ok merci Hex,
Oui j'ai bien vu que cela ne parait du tout evident. Je ne vois pas trop comment faire tenir l'orange bien au dessus avec des pics en bois. Car l'orange est vraiment plus grosse que les citrons de Rhumsteq.
Avec la ficelle c'est pas trop gelère tu fait un noeud, tourne l'orange et refait un noeud tu la met dans le bocal et scotch les extrémités du fil avant de le fermé, le tour est joué !
Merci Merlin.
Je tenterais de lancer ce rhum dans le mois et je vais essayer de faire suspendre cette maudite orange !
Bonne idée... par contre tu aurais dût en faire plus... car quand tu auras gouté tu regretteras
c’était un teste il était bon mais sans plus pour ma par
hello, j'aurais du prendre des photos du mien lorsqu'il était en préparation, mais j'ai fait un peu comme begue avec du fil de cuisine car j'ai le même type de bocal (Ik*a) avec un cerclage en fer autour. Surtout, teste bien que l'orange n'aura pas le cul qui trempera dans le rhum: moi j'avais mis 1L d'eau dans mon bocal pour voir exactement jusqu'à quelle hauteur ça va, et j'avais fais une ligne au marqueur tout autour du bocal pour marquer le niveau. Comme ça en plaçant l'orange pour voir, je voyais si ça mordait sous le trait ou non.
1ere étape
une fois tes ingrédients disposés au fond du bocal (sans le rhum pour l'instant) et ton orange plantée de ses grains, tu ficelle ton orange un peu comme si tu faisait un double noeud autour (tu fais autant de fois le tour de l'orange que nécessaire, car il ne faut pas que l'orange glisse du noeud en cours de macération et tombe dans le rhum). Surtout, tu fais en sorte que les 2 extrémités de la ficelle soient assez longue car ce seront tes "poignées" pour remonter l'orange
2eme étape
ton orange est ficelée, tu la dépose dans le fond de ton bocal, tu fais dépasser de chaque coté du bocal les 2 extrémités: ce sont tes poignées
3eme étape
tu utilise le cerclage en fer du bocal pour y attacher du fil, qui va passer au dessus de l'ouverture, un peu comme si tu tendais une corde à linge au dessus du bocal (ou comme un fil de funambule). Attention: tes deux "poignées" de l'orange doivent être de part et d'autre de cette corde.
4eme étape
tu te saisis des deux poignées pour remonter ton orange, tu fais un noeud avec tes poignées pour la fixer sur ta corde de funambule. Ton orange est à présent suspendue en hauteur, au niveau de l'ouverture du bocal
5ème étape
elle est délicate: verser le rhum le long de la paroi du bocal sans toucher l'orange qui se trouve au milieu. Sois tu penche un peu ton bocal pour décaler un peu l'orange et créer un petit passage, soit tu glisse un entonnoir sur le coté, pour pouvoir acheminer ton rhum dans le fond sans qu'il touche l'orange (je te conseille cela).
6eme étape:
on ferme et on attend
Dernière modification par Mini*Choc (2013-04-24 15:22:19)
joli tuto ! y manque que les photos pour un 20/20 !
Merci, comme je lance cette recette bientot.
je suivrais tes conseils
Et mettrais la photo
DrZoidberg a écrit:
joli tuto ! y manque que les photos pour un 20/20 !
Bien d'accords... j’ajouterai une vidéo pour la mention
En tout cas merci
C'est pas bete l'histoire de poster des videos pour les nouveaux, du genre comment faire une suspension efficace, ou decouper un ananas, ... ca en aiderait pas mal !
J'ai en projet de faire 2L de 44 d'un coup... ben oui ça pars trop vite!!!
Du coup, je me disais 2 oranges... jusqu'ici logique
Le plus dure reste de suspendre ces 2 oranges... quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Il faut voir si tes oranges tiendront dans la largeur du bocal, ou dans la longueur
J'ai un bocal de 4.5 litres, je pense qu'en largeur ça devrait tenir... A voir...
Fixe-les sur un pique en bois à usage alimentaire
C'est ce à quoi je pensai... par contre du coup une majorité de jus ne passera-t-elle pas par ce trou et non par les trous bouchés par les grain de café?
Le jus passera là où la gravité l’entraîne
Donc pas forcement une solution idéal
Bin si tu mets tes oranges à l'horizontal comme tu en parlais plus haut et que tu passes ta pique par le tiers supérieur des orange, forcément tous les grains de café en-dessous bénéficieront de la loi de la gravité. Un petit dessin valant mieux qu'un grand discours, pouf !