Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Noix de coco
Laissez vos impressions et conseils !
Hors ligne
une question je viens de decouvrir ces recettes je veux savoir si on est oblige de laisser macerer autant de temps
Hors ligne
Salut à toi et bienvenue,
alors pour certains rhums c'est vraiment important le temps de macération, généralement plus tu attends meilleurs ils sont, cependant tu peux trouver quelques recettes plus rapides.
Concernant le coco, réalisé de cette manière oui il vaut mieux attendre au moins 1 mois mais ca ne t'empechera pas de le gouter régulièrement pour apprécier le changement
j'espère que tu passeras du bon temps par ici !
Hors ligne
Lu Phil,
Pour le coco, je suivrai les conseils d'Alex, il est preferable d'attendre un bon mois, tu peux par contre laisser la peau fine de la noix de coco si tu veux, c'est plus pour le style et la couleur blanche. On a deja testé sur un 2litre de la laisser et a part une couleur plus foncée il n'y a pas de grand changement.
Derniere tite chose, je risque de pas tarder a tester une version plus rapide niveau maceration a base de lait de coco, si ca vaut le coup, je posterai une version modifiée.
Hors ligne
Salut,
oui le temps de macération est important, certains connaissent peut-être le proverbe "plus c'est long, plus c'est bon", eh bien ça s'applique aussi aux rhum arrangés.
Le rhum coco : c'est divin ! De mon point de vu et de ceux que j'ai testé, c'est celui qui laisse le plus s'exalter le parfum de la coco et du rhum dans un subtil équilibre.
Pour ma part j'applique une recette de feignant dans laquelle on remplace le jus de la coco par le rhum et où l'on ne met pas de sucre.
Kinou, c'est sympa de testé une méthode rapide mais je pense qu'on ne peut pas égaler l'extraction des parfums par l'alcool du rhum et que ça casserait un peu l'esprit "rhum arrangé" qui pour moi doit rester une macération.
Merci d'avoir créé ce site, quelle bonne surprise d'être tomber dessus. Les amoureux du rhum vont pouvoir se régaler et partager.
Hors ligne
Salut mes amis,
Encore une bonne petite recette de notre ami kinou, qui nous montre sur cette photo que son rhum coco est un peu l'arbre qui cache la foret, Et oui kinou on a vu derriere toutes les bouteilles qui attendent que nous.
Assez plaisanté, ce rhum est une pure merveille, un vrai petit délice, qui vous laissera en bouche une sensation de fraicheur et un magnifique gout de coco.
Ps : réservé tout de meme aux amateurs de coco, car le gout du fruit est tres présent.
Hors ligne
Coucou bienvenu parmi nous petitdinosaure et ravi de voir que tu profites tout comme nous des plaisirs de la vie
Pour la question des rhums express on en a parle ce week end et ce ne sera qu'un ti bonus pour les impatients, on a teste a plusieurs la version coco, j'avais rajouté uniquement du lait et a l'odeur ca sentait vraiment bon apres 1 à 2 semaines. Au gout, c'etait assez fidele a la coco peu sucrée et les verres passaient mieux avec un trait de sirop de canne.
Si j'ai bien compris ta recette tu fais un trou dans la coco et tu mets direct le rhum dedans?
Hors ligne
Oui, tu as tout compris Kinou, Je fais un trou dans la coco, je vide le jus et remplace par le rhum (pour moi du 3 Rivières qui je trouve s'associe parfaitement au gout de la coco, j'ai même pas oser en tester un autre tellement c'est bon). D'où l'importance de choisir une grosse coco ;-). J'ajoute une demi gousse de vanille (fendue biensûr) et c'est tout. J'attends 30 jours et je revide la coco dans une bouteille. Par contre il faut faire attention de bien reboucher la coco hermetiquement (ben oui faut pas que le rhum s'évapore) et de ne pas la stocker à la chaleur (sinon la coquille se fend).
Le rhum coco c'est magique ! A essayer de toute urgence.
Hors ligne
merci pour tes explications petitdinosaure, elles sont bien completes je testerai ca a l'occaz, ca m'evitera les ampoules et je suis curieux de voir ce que ca peut donner
Hors ligne
Dans un monde rempli d'OGM, les noix de coco de 2L ca existe ?
Bonne technique en tout cas mais c'est la petite quantité qui me fait hésiter
Hors ligne
Alex a écrit:
Bonne technique en tout cas mais c'est la petite quantité qui me fait hésiter
Rooh le poivrot !!!!
Hors ligne
j'ai rajouté un peu plus de noix de coco dan le mien.
je vous tiens au courant des les premiers verres
Hors ligne
une coco deux cocos trois cocos
cocotiers
yes i!
rhum coco c'est ce qu'il nous faut!
moi tout les mois je filtre et je remet de la bonne chair
on verra ce que cela fait?
tiens je vais me faire un ptit verre
y a toujours un bologne ou un charette qui traine...
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je sais que pour cette recette on doit couper la noix de coco en morceaux. Mais moi, j'ai acheté de la noix de coco rapée en sachet à Carrefour, je voudrai savoir si ça marche sous cette forme? Si oui, combien de grammes de coco rapée il faut mettre?
Merci d'avance.
Dernière modification par Keyser (2007-05-28 22:18:38)
Hors ligne
Lut Keyser,
J'ai essaye une fois d'en rajouter a des morceaux, c'etait d'ailleurs avec la bouteille que tu vois sur l'illustration. On avait cuvé le rhum et je me suis dit ' tiens pourquoi pas reutiliser tout ca en y rajoutant un peu d'arome'. On a attendu quelques semaines et je prefere largement avec des morceaux de fruit, c'est deja galere a servir si utilises pas un chinois et pis ca a un cote plus gras je trouve ( apres moi c'est peut etre moi qui psychote). A la limite, utilise plutot du lait de coco si tu veux gagner du temps mais la encore le choix n'est pas evident car j'ai deja eu des mauvaises surprises.
Hors ligne
Bonjour,
J'aimerai aussi savoir pourquoi on rajoute une gousse de vanille dans cette recette rhum-noix de coco et dans d'autres?
Hors ligne
coucou !
voilà, je suis bien tentée par cette recette mais je me pose une question... comment je récupère la chair de la noix de coco ? concrètement ?
rassurez-moi, on ne prend que la chair ? pas besoin de l'écorce ?
parce que je recycle l'écorce pour mes poissons !!! ;-)
Hors ligne
Alors keyser on rajoute toujours quasiment de la vanille pour le gout, ca adoucit generalement les saveurs.
chacha, la methode indiquee quelquepart sur le forum est pas mal, je te la repete rapidement. Tu prends 1 ou plusieurs noix de coco :
- Tu recuperes le jus et faisant 2 trous et en filtrant le jus avec un chinois
- Une fois le jus recupéré, tu fais bouillir au bain marie quelques minutes les noix de coco en esperant que ca craque la coque.
-Apres quelques minutes, j'ai pas encore bien le temps (désolé) , tu tapes legerement avec un marteau sur la coque pour la separer de la chair.
- Si tout s'est bien passe, tu devrais te retrouver avec toute la chair et sa peau foncée et il te manquera plus qu'à peler la peau avec un econome.
Dans un de mes grands jours, je me suis retrouvé avec une style de pomme toute blanche et j'en ai eclate qu'une sur les 3. Voila j'espere vous avoir aide pour la preparation de l'un des meilleurs rhums:) Il faut etre patient par contre avec celui la, minimum 2 mois a part si vous disposez d'une grosse quantite de jus.
Hors ligne
merci de ta réponse...
il faut donc que je fasse un choix : ou je favorise les noix de coco pour mes poipoi, ou je favorise le rhum !! quel dilemme !!!
Bon, je sens que je vais acheter une deuxième noix de coco !!! du coup, j'aurais de jus de noix de coco pour le rhum, et au moins une chair !!
Hors ligne
de rien par contre j'ai peut etre pas ete clair mais tu peux continuer a utiliser les restes d'ecorce recupérés avec ton econome pour tes poissons. Je connaissais pas d'ailleurs tu files ca a quel style de poissons? j'ai aussi un aquarium avec cychlidés et j'ai jamais pense a recycler les restes pour ca
Hors ligne
en fait, l'utilisation de noix de coco pour les poissons est très fréquente !! mais il faut qu'elles soient encore assez "intacte"... les poissons aiment bien avoir une demi noix de coco... tu la poses sur le sol, après avoir fait une "porte" et de nombreux poissons iront pondre dedans !
et les ancistrus par exemple aiment bcp l'écorce et les fils de la coco !
Hors ligne
J y penserai merci pour l'explication j'en ai quelques uns qui se gavent de ma souche ca leur changera un peu ca fera des ancistrus des iles
Hors ligne
Salut tous le monde!!
Bon avec Pobz nos rhum se porte a merveille...et en bon copain j'atend qu'il termine son année de Medecine pour deguster le rhum avec lui.
Comment fair pour que le rhum coco obtienne sa couleur blanche trouble?car nous la vanille a coloré le rhum en orange et donner un gouts assez prononcé
Merci des conseil
Hors ligne
Bonjour,j'ai réalisé un rhum arrangé noix de coco et je voudrais savoir si le jus de la noix doit etre mélangé au rhum ou bien si il ne faut pas l'introduire dans la recette?Que se passe t'il aussi si le rhum utilisé est de mauvaise qualité,est ce que ca gache totalement la préparation??merci
Hors ligne
L.E a écrit:
Bonjour,j'ai réalisé un rhum arrangé noix de coco et je voudrais savoir si le jus de la noix doit etre mélangé au rhum ou bien si il ne faut pas l'introduire dans la recette?
Salut,
Il existe plusieurs recettes... certaines avec le jus, d'autres sans. Je sais que ça ne va pas trop t'aider, mais si tu recherches dans les recettes tu devrais trouver les différentes variantes du rhum coco
L.E a écrit:
Que se passe t'il aussi si le rhum utilisé est de mauvaise qualité,est ce que ca gache totalement la préparation??merci
euh ... ben ... oui ça gache ça me parait évident maintenant mais c'est comme préparer une mousse au chocolat avec du choc lidl ou du nestlé ... c'est du chocolat les 2, mais pas le même gout au final
Hors ligne