• Index
  •  » La Taverne
  •  » L'alcoolisme ? vous en pensez quoi ( question débile.)

#1 2011-11-14 18:26:53

Héhooo
Rhum Wizard
Lieu: Hyères-Les-Palmiers

L'alcoolisme ? vous en pensez quoi ( question débile.)

Bonsoir voila je me questionnais sur vos opinions au niveau de l'alcoolisme , vos avis , vos conseils ... n'étant pas a un âge mur je pense que je dois vous interroger , pour ma part  cela me préoccupe , m'inquiète quelque peut .
Je ne suis bien sur pas alcoolique , ( tres )loin de là , mais mon intérêt pour l'alcool m'interroge , et ma passion pour la confection du rhum arrangé aussi . Voila , je ne veux pas faire un topic polémique , juste un petit débat ou autre ... comme vous le sentez wink

#2 2011-11-14 18:42:10

Doudy
Rhum Boss
Lieu: Courbevoie

Re: L'alcoolisme ? vous en pensez quoi ( question débile.)

Alors je vais donner mon avis en tant qu'ex fumeur de cigarette et ex fumeur de cannabis. Tout est mauvais à l'excès, c'est pas plus compliqué que ça. Ca ne fait pas de mal de s'imbiber un peu de temps en temps, du moment que ça reste de temps en temps justement. Faut éviter de boire quotidiennement. Personnellement je pense que c'est prendre des risques inutiles.
Bref, il faut se faire plaisir avec modération (même si hein de temps en temps on peut aussi se laisser aller, ça fait pas de mal^^).

L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Georges Courteline

Ma cave

#3 2011-11-14 19:03:29

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Si tu vois tes amis et que pour le coté convivial tu sors une bouteille, ca passe... Si tu invite tes amis a venir, juste parce que tu cherche un alibi pour picoler, ca commence a etre problematique

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#4 2011-11-14 21:20:25

Florent de histoiredebar
Amateur de Rhum

En effet, il n'y à aucun mal à apprécier de bons spiritueux, seulement il ne faut pas tomber dans l’excès ni faire de cela une habitude.

#5 2011-11-14 21:51:34

MegaCrik
Rhum Wizard
Lieu: Lorient (56)

Ce que j'apprécie, c'est autant le goût que la convivialité qui va avec. Pour moi, ces deux aspects vont ensemble dans la consommation d'alcool.

--> Ma cave   smile

#6 2011-11-14 22:49:30

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

L'alcoolisme c'est quand on ne contrôle plus sa consommation d'alcool, on ne boit plus par plaisir mais par besoin. L'arrangement d'alcool, c'est plutôt le contraire.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a aucun alcoolique parmi les arrangeurs, mais vu le temps qu'il faut pour produire une bouteille d'alcool arrangé, reconnaissons que l'arrangeur est plus un contemplatif qu'un désespéré dans le besoin wink

Il faudra peut-être s'inquiéter quand on passera du rhum arrangé en soirée entre amis au décollage du matin au rhum pur roll ...

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#7 2011-11-15 13:32:23

Héhooo
Rhum Wizard
Lieu: Hyères-Les-Palmiers

merci pour vos avis .

#8 2011-11-15 13:46:28

Rheo
Rhum Instructor
Lieu: Lyon

En toute honnêteté,  j'adore l'alcool sous presque toutes ses formes (pas les monchéri) , son goût, ses subtilités, son histoire, les sensations que cela procure etc etc

J'aime boire, que ce soit avec des amis ou même seul. C'est souvent ce dernier point qui est mal interprété. Qui n'a jamais bu un bon vieux rhum en écoutant un de des disques préférés ou bu une bière en regardant un match de foot ?

Pour autant c'est parce que je l'adore que je n'en abuse pas car je le connais bien et je connais surtout ses risques.

Je suis parfaitement maître de mes envies et l'alcool n'est pas un besoin pour moi, le jour où ce ne sera plus le cas, je me considérerai en danger.

#9 2011-11-16 10:32:08

DrZoidberg
Rhum Ninja

Le tout c'est la notion de plaisir... si c'est un plaisir de boire unverre (pas une demi bouteille non plus), c'est bien... Si c'est un besoin, c'est pas terrible...un peu comme quelqu'un qui fume parce qu'il ne va pas bien, ou pour destresser... c'est pas la meme approche que quelqu'un qui va s'en griller une ou deux avec ses potes pendant une soirée

#10 2011-11-16 10:54:23

Harlock
Rhum Masta

En fait ouais, l'arrangement c'est un peu la solution à l'alcoolisme.
Parce que le type, il arrange tous ses alcools.
Mais du coup il peut plus rien boire. Alors il veut boire un alcool qu'il vient d'arranger, mais il doit attendre, du coup il boit rien.

#11 2011-11-16 19:32:18

MegaCrik
Rhum Wizard
Lieu: Lorient (56)

Et quand c'est enfin prêt, tu veux le faire durer wink

--> Ma cave   smile

#12 2011-11-16 20:11:23

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Vu que tu as patienté pendant plusieurs mois , tu n'as pas forcément envie de le voir disparaitre en 5 sec' smile

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#13 2011-11-17 10:55:48

DrZoidberg
Rhum Ninja

toi, non... mais tes amis attablés, eux, oui ! Ca me rappelle une degustation que j'ai faite au boulot avec un rhum vanille... toi t'arrive gentiment, tu mets un quart de gobelet aux gens, histoire de savourer le truc... Et la, le mec te regarde et te dit "t'as peur que je m'etouffe?"...

#14 2011-11-17 11:20:34

Doudy
Rhum Boss

Purée surtout le rhum vanille vu le temps de macération ça se respecte!!
Au pire, le temps de macération est court mais ça t'as coûté un bras en vanille donc ça revient un peu au même.^^

Georges Courteline

Ma cave

#15 2011-11-17 12:09:37

RhumsTeq
Modérateur Pirate

DrZoidberg a écrit:

toi, non... mais tes amis attablés, eux, oui ! Ca me rappelle une degustation que j'ai faite au boulot avec un rhum vanille... toi t'arrive gentiment, tu mets un quart de gobelet aux gens, histoire de savourer le truc... Et la, le mec te regarde et te dit "t'as peur que je m'etouffe?"...

Il faut savoir ne pas donner de confiture aux cochons wink. Cela dit j'ai aussi déjà subit ce genre de remarques :

- Ils font les mêmes pour homme ?
- T'as qu'un échantillon ?
- ...

Et dans ces cas-là je sors le Gin Fizz Pitterson ou le Daïquiri Old Nick, avec une paille lol !

#16 2011-11-17 21:11:57

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

DrZoidberg a écrit:

"t'as peur que je m'etouffe?"...

RhumsTeq a écrit:

- Ils font les mêmes pour homme ?
- T'as qu'un échantillon ?
- ...

Moi mes pôtes on plutôt peur de prendre un verre mais il ne sont jamais déçu, pour les cochons je trouve même pas de la vinasse.

Concernant le topic, je n'aurai qu'une chose à dire, si tu prends un verre matin, midi et soir voir plus tu as un problème après si c'est une fois de temps en temps pour ce faire plaisir et "goûter" un doux nectar alors, non

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#17 2013-04-09 14:54:34

Doudy
Rhum Boss

C'est énorme mon premier message de ce post avec le texte de mon post et mon nouvel avatar... Pas crédible 1mn...
Bon moi perso j'ai du bol, l'alcool n'est pas mon vice (ça se voit, non?^^... relou c'est devenu un toc de mettre "^^" partout maintenant...).
J'aime bien boire mais surtout en groupe,  tout seul je ne bois que très rarement. Pour preuve, je n'ai jamais été malade en buvant de l'alcool de toute ma vie.

Georges Courteline

Ma cave

#18 2013-04-09 16:06:51

Merlin23
Rhum Boss
Lieu: Un peut plus à gauche, voilà.

De mon point de vu et expérience l'alcool est l'une des pire drogue dure, la seule drogue où l'on peut mourrire du manque et les symptômes physique de ce manque ne sont pas jojo non plus, donc fait gaffe.

Le plus important c'est de faire des pauses, des jours, semaines, comme tu le sens sans boire, garder la boisson pour des moments bien précis, l'alcolisme arrive plus vite que l'on croie.

L'alcolisme n'est pas une question de quantitée non plus, on peut être addicte de deux verres par jours, un alcolo n'est pas forcément beurré h24.

Take care !

Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.

#19 2013-04-09 16:22:57

Merlin23
Rhum Boss

Mais je revient juste pour rajouter que si tu te demande si tu as un problème avec l'adicction c'est que tu en en déjà un.

#20 2013-04-11 09:50:25

Rhum Teddy&Benoit
Rhum Masta
Lieu: Hyeres

Oui, a 3 mois voir plus le rhum arrangé, ca fait mal de se dire qu'on va le boire en 15mn. Apres tant d'attente ..

Le doigt ne boit pas le rhum, il indique l'endroit où il est vendu.

#21 2013-04-11 15:57:31

Merlin23
Rhum Boss

Pas pour les poto qui n'y connaissent rien ! tu ramène un rhum 6 mois que tu sert les dents pour pas le boire, t'est fière parceque c'est une bombe artinazale fait par toi même ton expérience et ta patience et ils te sifflent ça comme du sky coke en mois de deux, j'etait pas assez nombreux pour taper tous le monde mais fait chier, du coup les RA je les résèrves aux connaisseures ou ramène ceux que j'aime pas trop aux soirées tamps pis pour eux ! na ! vlà pour le coup de gueiule mais fait chier quand même.

#22 2013-04-11 16:05:12

Rhum Teddy&Benoit
Rhum Masta
Lieu: Hyeres

+1 pour toi Merlin !
Meme remarque sur ceux qui sifflent le rhum arrangé, j'ai deja vu des potes se servir des verres de 20 cl et + ! Bah ils sont pas frais après.
avec les connaisseurs tu peux discuter des aromes, de la subtilité, contrairement a ceux qui sont la juste pour la biture.
Je compatis a ton coup de gueule !

Le doigt ne boit pas le rhum, il indique l'endroit où il est vendu.

#23 2013-04-11 17:21:43

Merlin23
Rhum Boss

Bah voilà, je croie que la dessus on sera tous d'accord là dessus.

Si tu veux te bourré le crâne rhum jus d'orange fait très bien l'affaire, mais c'est ma faute aussi, à vouloir faire plaisir et ramener un rhum ananas victoria de 6 mois pour une soirée, ça me servira de leçon, heurheusement j'en avait deus litre, donc encore un pour moi, et plein d'autre, comme je suis le seul à savoir apprécier mes macérations à leurs juste valeur je picole tout seul et devient un groq alcoolo.

Non le dernier couplet etait une blague pour coller à la thématique ^^

#24 2013-04-11 17:48:34

DrZoidberg
Rhum Ninja

Merlin, t'es pas le seul a apprecier tes preparation... nous aussi on les apprécierait. .. et en plus on les traiterait avec respect!  Allez,  fais péter la bouteille!

#25 2013-04-11 18:06:09

Merlin23
Rhum Boss

Bah vient.

• Index
  •  » La Taverne
  •  » L'alcoolisme ? vous en pensez quoi ( question débile.)

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION