#1 2012-08-22 19:40:13

snoopy62
Amateur de Rhum
Lieu: Boulogne sur mer
Date d'inscription: 2012-08-20
Messages: 22

C'est moi qui l'ai fait !

Coucou !!!

Voila je suis tout fier de vous présenter mes premières bouteilles de rhum arrangé cool
J'ai pris un plaisir fou durant tout le processus qui m'ont conduit à ses bouteilles !
Devant le rayon Rhum, chez le primeur, lors de la découpe des fruits, de la mise en bouteille ...
Bref comme disent les djeun's, j'ai kiffé grave lol
C'est avec une fierté non dissimulé que je vous propose mes bouteilles presque finies, ils ne leur manquent que des jolies étiquettes mais je vais m'y mettre prochainement, le temps de reprendre GIMP en main ...
Il n'y a plus qu'a patienter le temps qu'il faudra :-p

De gauche à droite :
- Ananas/Vanille
- Vanille
- Mangue/Ananas/Vanille
- Banane/Vanille
- Fruits de la Passion - Vanille ( j'ai fait chauffé mes fruits avec sucre comme lu sur le forum )

http://img15.hostingpics.net/pics/21865820120822181505.jpg

J'ai vu trop tard que Meganum vendait de la vanille sinon j'en aurai commandé ( promis ma prochaine commande sera pour toi :-p ), j'en ai commandé sur Ebay au prix de 12€ frais de port compris les 120 g d'origine Sambava/Madagascar Qualité Gourmet, reception super rapide avec facture et conseils pour la garder.
37 gousses au total.
Je ne suis pas expert en vanille mais franchement rien a voir avec la vanille vahiné du supermarché !
Gousse grasse, odorante en vanille mais pas que, odeur de pruneaux et cuir qui se détache.
Je ne met pas le lien car je ne sais pas si j'en ai le droit mais je vous poste une photo de la bête.
Taille de 15 a 17 cm.
Après quand à savoir si j'ai réellement acheter au prix juste j'en sais rien, peut être me le direz vous wink

http://img15.hostingpics.net/pics/89688120120822164421.jpg

Hors ligne

 

#2 2012-08-22 21:24:58

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt
Âge: 40
Date d'inscription: 2009-08-15
Messages: 2520

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Z'olie bouteilles, et pas que le contenu wink


FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

Hors ligne

 

#3 2012-08-22 21:28:35

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...
Âge: 44
Date d'inscription: 2011-01-28
Messages: 3528

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Salut a toi... Belle photo que tu as là! Si j'avais qu'un seul petit conseil, ce serait concernant tes bouchons en liege... Si c'est pas hermetique a 100%, rajoute du cellophane autour de tout ca...  Sinon pour la vanille, seul Mega-anus pourra te dire si tu t'es fait enfler ou non...


http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

Hors ligne

 

#4 2012-08-22 21:30:08

darkthorus
Rhum Wizard
Lieu: dunkerque
Âge: 34
Date d'inscription: 2009-10-23
Messages: 78

Re: C'est moi qui l'ai fait !

belle bouteilles!!!! ça me donne envie de faire un rhum vanille


Vous pensez que des pirates qui se respectent comme nous vont repartir les mains vides ?!??

Hors ligne

 

#5 2012-08-23 08:35:03

fr3d
Rhum Wizard
Date d'inscription: 2012-08-06
Messages: 56

Re: C'est moi qui l'ai fait !

yeah ! par contre tu as systematiquement de la vanille dans toutes tes bouteilles ?


L'alcool, c'est comme Activia.
C'est actif à l’intérieur et ça se vois !

Hors ligne

 

#6 2012-08-23 08:48:03

Hex
Rhum Boss
Lieu: Saint-Lô
Date d'inscription: 2011-10-05
Messages: 1298

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Toutes mes félicitations monsieur, c'est une belle collection qui commence et qui mon foie, s'annonce plutôt pas mal wink
En tout cas bon choix de préparation, ça donne envie!!! Reste plus qu'a faire le plus dure... attendre hmm


Boire ou conduire? M'en fou, je rentre en poney!!!

Aller, un p'tit tour à la cave...

Hors ligne

 

#7 2012-08-23 09:27:19

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)
Âge: 54
Date d'inscription: 2009-06-22
Messages: 6331

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Bravo Snoopy, c'est un démarrage sur les chapeaux de roue smile !

Pour la vanille, comme ça, à vue de nez, je pense que tu as fait une belle affaire.


Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

Hors ligne

 

#8 2012-08-23 09:44:08

snoopy62
Amateur de Rhum
Lieu: Boulogne sur mer
Date d'inscription: 2012-08-20
Messages: 22

Re: C'est moi qui l'ai fait !

DrZoidberg a écrit:

Si j'avais qu'un seul petit conseil, ce serait concernant tes bouchons en liege... Si c'est pas hermetique a 100%, rajoute du cellophane autour de tout ca...

Merci du conseil !
Je viens de le faire à l'instant mais j'aurai pas du ouvrir mes bouteilles pour ajouter le cellophane sur mes bouchons, surtout celle à la vanille, incroyablement parfumé Ca devrait être un délice ce truc tongue


fr3d a écrit:

yeah ! par contre tu as systematiquement de la vanille dans toutes tes bouteilles ?

Oui !
C'est un gout que j'affectionne particulièrement smile
Cela dit je n'en ai mis qu'une gousse, mis à part dans celle 100% vanille ou j'en ai mis 5.
J'ai cependant lu que la vanille masque pas mal le goût de certains fruits, c'est pas le but non plus autant mettre directement que de la vanille !
Je veillerai à tout ça en goutant lol


RhumsTeq a écrit:

Pour la vanille, comme ça, à vue de nez, je pense que tu as fait une belle affaire.

J'en suis désormais convaincu rien qu'en ayant ouvert ma bouteille vanille ce matin ! Une incroyable odeur parfume encore la maison !

Bon cet après midi je me prends un peu de temps pour faire mes étiquettes, j'aime bien le travail fini !
J'essaierai de vous poster ça au fur et à mesure de l'avancé de mon travail cool

Hors ligne

 

#9 2012-08-24 23:18:38

snoopy62
Amateur de Rhum
Lieu: Boulogne sur mer
Date d'inscription: 2012-08-20
Messages: 22

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Salut !
Avec un peu de retard voici mes étiquettes.
En furetant sur le net on peut trouver pas mal d' étiquettes, après quelques retouches, voici le travail cool
Sinon une question bête : Vous imprimez sur quoi vos étiquettes ?
Papier autocollant ou autres ?
Il faut quand même quelque chose de robuste lol

http://img15.hostingpics.net/pics/919842ananasmanguevanillebis.png

http://img15.hostingpics.net/pics/345858ananasvanilleBIS.png

http://img15.hostingpics.net/pics/563762bananeBIS.png

http://img15.hostingpics.net/pics/878129passionbis.png

http://img15.hostingpics.net/pics/469970vanilleBIS.png

Hors ligne

 

#10 2012-08-25 16:31:02

Stevey1989
Amateur de Rhum
Lieu: Le Havre
Âge: 33
Date d'inscription: 2011-07-28
Messages: 29

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Oh pinaise ! Vraiment belles tes étiquettes ! très réussies !
Bonnes idées big_smile
Pour les étiquettes moi j'imprime sur du papier classique et le collage se fait avec du lait tiède et ça tient très bien ! Et c'est plus facile à décoller ^^ Sinon les autocollantes ça marche aussi wink


Ba moin en ti punch
Deux ti punch
Trois ti punch doudou !! glou-glou

Hors ligne

 

#11 2012-08-25 19:15:57

snoopy62
Amateur de Rhum
Lieu: Boulogne sur mer
Date d'inscription: 2012-08-20
Messages: 22

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Merci Stevey1989 wink
Ca a tout de même plus de gueule avec les étiquettes !
Ca me donnerait presque envie de refaire du rhum pour refaire des étiquettes lol

http://img15.hostingpics.net/pics/51776220120825184205.png

http://img15.hostingpics.net/pics/86125520120825184248.png

Hors ligne

 

#12 2012-08-25 19:39:29

manujb
Rhum Instructor
Date d'inscription: 2009-12-09
Messages: 761

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Très belle collection, belles bouteilles et belles étiquettes: félicitations c'est du beau travail!

L'attente va être insoutenable!

Hors ligne

 

#13 2012-08-26 02:05:33

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...
Âge: 44
Date d'inscription: 2011-01-28
Messages: 3528

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Serieux, ca en jette! Et collees, encore plus! C'est toi qui a tapé tous les textes, ou bien elles etaient deja pré remplies partiellement?


http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

Hors ligne

 

#14 2012-08-26 10:57:52

snoopy62
Amateur de Rhum
Lieu: Boulogne sur mer
Date d'inscription: 2012-08-20
Messages: 22

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Merci !
En fait non il n'y a rien de pré rempli, je m'inspire juste des étiquettes originales que je peux voir à droite et à gauche pour rédiger la mienne. Je peux garder certains textes comme je peux tout virer !
Il n'y a que les dessins et les couleurs que je ne touche pas en général car souvent leur créateur on bossé pas mal pour un code couleur qui au final rend super bien bien. Sinon c'est faisable !
Dons en gros je choppe une étiquette ( la plus grande possible car faut quand même pouvoir travailler dessus confortablement ), je vire tout les textes en utilisant l'outil clone, en gros je recolorie l'étiquette, ensuite j'ajoute mes textes grâce aux calques ( c'est important car comme ça on peut déplacer les écritures une par une ), je choisi une police qui rend bien, y'en a des milliers à vous de faire le bon choix smile , une couleur qui se rapporte à la couleur de l'image ( l'outil pipette est super pratique pour ça )
Ensuite on peut bosser sur la police pour lui donner un effet de contour comme sur rhum passion ( sur gimp je ne me casse pas la tête je crée 2 calques avec 2 couleurs différentes mais l'un avec une écriture plus grande que l'autre ), je superpose le tout.
Voila en gros la technique que j'utilise.
Pour la vahiné j'ai du tout détouré avec les ciseaux dans gimp, c'est plus fastidieux mais avec un peu de maitrise on y arrive.

PS : je ne suis pas un pro de Gimp ou photoshop ( j'aimerai bien pourtant ), simplement il faut maitriser quelques fonctions de bases, c'est chiant au début mais après c'est comme tout ça roule smile

Si vous voulez que j'en fasse quelques une, filez moi ce que vous voulez écrire dessus ( arôme, date de mise en bouteille, voir la recette ), le choix de l'étiquette c'est pour ma pomme, je ne peux pas vraiment bossé sur un truc que je n'aime pas, premier arrivé premier servi smile
Cela dit je vais reprendre le taf donc je vais pas avoir le temps d'en faire 10000 mais si je peux dépanner sans trop d'exigence de la part du demandeur, pourquoi pas !

Dernière modification par snoopy62 (2012-08-26 11:00:07)

Hors ligne

 

#15 2012-08-26 22:32:32

chouetteeffraie
Rhum Instructor
Lieu: labuissiere belgique
Âge: 66
Date d'inscription: 2011-08-18
Messages: 605

Re: C'est moi qui l'ai fait !

j'adore la "rhum arrangé vanille" sur ta derniere bouteille ,j'la trouves classe,beau boulot ,chapeau snoopy


le rhum c comme activia le travail qu'il fait dedans ce voit à l'extérieur.
Le rhum ne mene nulle part,m'en fout suis pas partant

Hors ligne

 

#16 2012-08-27 09:19:00

Hex
Rhum Boss
Lieu: Saint-Lô
Date d'inscription: 2011-10-05
Messages: 1298

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Tout pareil!!!
Simple, efficace, nickel!!!


Boire ou conduire? M'en fou, je rentre en poney!!!

Aller, un p'tit tour à la cave...

Hors ligne

 

#17 2012-08-27 10:55:08

dr.Greenthumb
Rhum Boss
Lieu: Roubaix
Âge: 37
Date d'inscription: 2011-11-28
Messages: 1084

Re: C'est moi qui l'ai fait !

c'est bien beau en effet! smile


See you, space cowboy....

Hors ligne

 

#18 2012-08-27 16:11:20

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)
Âge: 54
Date d'inscription: 2009-06-22
Messages: 6331

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Bravo Snoop', de la bien belle ouvrage cool !


Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

Hors ligne

 

#19 2012-08-27 16:33:37

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...
Âge: 44
Date d'inscription: 2011-01-28
Messages: 3528

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Aaaaah.... L'amour du travail bien fait!
Moi, j'ai arreté de faire des étiquettes quand j'ai vu a quelle vitesse la boutanche se vidait!


http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

Hors ligne

 

#20 2012-08-27 16:42:01

Hex
Rhum Boss
Lieu: Saint-Lô
Date d'inscription: 2011-10-05
Messages: 1298

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Je suis d'acc avec le doc, si si


Boire ou conduire? M'en fou, je rentre en poney!!!

Aller, un p'tit tour à la cave...

Hors ligne

 

#21 2012-08-27 17:03:47

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...
Âge: 44
Date d'inscription: 2011-01-28
Messages: 3528

Re: C'est moi qui l'ai fait !

On a les mêmes potes, hein Hex !


http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

Hors ligne

 

#22 2012-08-27 17:56:43

snoopy62
Amateur de Rhum
Lieu: Boulogne sur mer
Date d'inscription: 2012-08-20
Messages: 22

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Bandes de soifards smile

Hors ligne

 

#23 2012-08-28 08:48:28

Hex
Rhum Boss
Lieu: Saint-Lô
Date d'inscription: 2011-10-05
Messages: 1298

Re: C'est moi qui l'ai fait !

C'est pas nous c'est nos potes. Nous au contraire, on aimerai profiter de notre breuvage qu'on a mis 6 mois à attendre impatiemment.
Par contre eux, ils s'en cognent, c'est super bon alors Yalla!!! wink


Boire ou conduire? M'en fou, je rentre en poney!!!

Aller, un p'tit tour à la cave...

Hors ligne

 

#24 2012-08-28 13:40:17

snoopy62
Amateur de Rhum
Lieu: Boulogne sur mer
Date d'inscription: 2012-08-20
Messages: 22

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Ouaih j'vois le genre vous êtes des esthètes lol
C'est clair que voir son rhum vanille dévalé en moins de deux, alors qu'on a patienter une plombe avant de le déguster c'est frustrant !
cela dit c'est un bon moyen de garder ses potes de faire des rhums arrangés smile

Hors ligne

 

#25 2012-09-04 19:58:03

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt
Âge: 40
Date d'inscription: 2009-08-15
Messages: 2520

Re: C'est moi qui l'ai fait !

Snoop'

Nice job, franchement du beau travail et un super rendu


FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION