Vous n'êtes pas identifié.
Perso une fois que le goût me convient je filtre et met en bouteille. Mais la après deux mois penses tu que tes bananes ont donné tous leur goût ? Sinon laisse les encore
tiens ben justement c'est cette recette que j'ai faite. si on respecte bien ca fait 2/3 1/3 blanc ambré(pour la vanille) + 2 regimes de frecinettes (plus sucrés par contre coupé sur la longueur je sais pas, ca fait jolie mais perso le lendemain black out (toutes noires les demoiselles) si j'avais coupé dans l'aut sens p'tet pas. faudra je refasse zut a lors !!
Oui les bananes noircissent vite mais ça n'enlève en rien le goût qu'elles peuvent donner. Puique si elles sont entièrement dans le rhum et que ton bocal est hermétique il n'y a pas de raison de s'inquiéter
Non mais je vais encore les laisser, c'est jusque que le robinet fonctionne pas top avec tout le dépôt au fond.
Bon après le bocal est "hermétique", mais c'est pas top top.
La purée de bananes après filtrage j'ai l'intention d'en faire de la glace (idem pour l'ananas) mais interdit aux enfants 😘
ah ben sa m'inquiete pas ! mais c'est moche
tu as déjà fait un plat a l'encre de seiche ? ben ca donne pas envie heureusement la vérité est ailleurs
J'ai fait aussi du rhum à la banane vanille. J'ai fait cuire les bananes dans le rhum avec un peu de sucre roux pour les faire un peu caramélisées avant de les mettre dans le bocal. J'ai rajouté le rhum qui restait dans poêle, mais je n'ai pas pu m'empêcher de goûter une partie : c'était délicieux !
Par contre, les bananes qui étaient du coup déjà un peu molles dès le 1er jour sont en train de totalement se décomposer au fur et à mesure. Comme dit pierre, ça m'inquiète pas, mais tu as bien raison de dire que c'est moche !
Je me demandais par contre... les bananes sont en train de donner plus rapidement du goût que la vanille. Dès lors je me disais que ça pourrait être pas mal de filtrer le rhum au bout d'un moment (genre 2-4 mois), mais de continuer la macération avec uniquement la vanille. Qu'en pensez-vous ?
C'est exactement ce qu'il faut faire si tu veux limiter la banane pour privilégier la vanille
tu aurais aussi pu flamber les bananes
maxor a écrit:
tu aurais aussi pu flamber les bananes
Tout à fait ! Mais vu la quantité de bananes, j'ai préféré opter pour la poêle qui est moins risqué
Mais j'ai de nouveau des bananes à devoir cuire pour un rhum bananes-kiwis et là ya moins de bananes donc... je vais tester le flambi de bananes !
Dernière modification par KiruNarch (2017-10-05 22:52:25)
moi mes frecinettes ne se décomposent pas .. (même en les secouant bien )
mais je finirais bien par les couper en morceaux pour augmenter le gout de la banane
je te taquine kiru mais ça me viendrais pas a l'idée de cuire les fruits, sure que c'est plus efficace mais je suis pas pressé a ce point la. peut être un jour avec de la bananes séchées car de base le gout doit être plus intense mais pas plus.
mea culpa en fait après regard scrupuleux elles se décomposent enfin le noir pour l'instant.. mea culpa x100T
Ça y est, ton RA bananes-vanille va devenir encore plus moche
oui avec plus de dépôt du coup (j +30 presque ) mais j'ai pas de robinets moi, je vais pas devoir jouer au plombier
je vais bientôt vous faites des photos de ma "petite" cave (matériel "le parfait" 2l et 1.5l, dix doigts et une tête et une bac en plastique !!
) pas plus de 8l pour commencer au total. je vous prépare tout ça..
J'ai goûté le rhum bananes-vanille après 1 mois de macération.
J'avais fait cuire les bananes à la poêle avec du sucre roux et du rhum. Du coup les bananes, après 1 mois, sont déjà dans un état relativement avancé de dislocation.
J'ai filtré le rhum pour le goûter car il y a déjà un peu de purée de bananes dans le rhum.*
Le résultat est très impressionnant, ce rhum était déjà délicieux alors qu'il n'a qu'un seul mois. Le goût de la bananes se fait vraiment goûter, le goût du rhum est discret mais agréable. Arrière goût de vanille, mais un peu trop timide pour le moment, ce qui est normal. Juste bien dosé au niveau du sucre.
Je pense que je vais retirer peut-être les bananes plus tôt que prévues (peut-être le mois prochain) pour laisser uniquement les gousses de vanille macérer.
Rhum Bananes-vanille :
20 grandes bananes
10 gousses de vanille
3,5L de St James 50°
1,75L de St James ambré 45°
Un tout petit peu d'écorces d'orange confites
Env. 50cl de sirop de sucre de canne liquide
4CàS de sucre roux
Si tu aimes les bananes poêlées, essaye poêlée puis flambées au prochain coup, ça devrait te plaire !
Salut
C'est parti pour un RA bananes séchées, une première fournée a 70° pendant 12H, je verrais demain matin comment elles seront
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années
Dalaï-lama
Salut
Après pas loin de 20H de séchage, voila ce qui reste des bananes !
La différence entre la nature et la séchée !!! (je vais me mettre dans le déshydrateur pour maigrir )
J’hésite a mettre de la Coco séchée avec
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années
Dalaï-lama
Belle machine, le rendu visuel des bananes à l'air top en tout cas.
Merci Henry
J’espère que le gout sera a la hauteur du rendu
Dans un "Le-Parfait" de 3L, ça parait juste en quantité, je verrais ce que ça donne au fil du temps, au pire je compléterais si besoin !
Dalaï-lama
yé équipé le billou
Tu sais combien ça te fait de gramme de bananes séchées pour ton bocal de 3 L?
Je mets 350gr pour un bocal de 3 L avec du rhum a 40° et ça donne bien pour moi.
Un peu moins que 320g perso, mais avec du 50° !
Je vais en ajouter quelques-unes, merci Henry
Dalaï-lama
gigabillou a écrit:
La différence entre la nature et la séchée !!! (je vais me mettre dans le déshydrateur pour maigrir
)
Excellente idée !
Le résultat est super impressionnant, on dirait un mélange entre de la banane et des écorces de bois.
Voici le résultat de mon RA bananes vanille après 4 mois :
Les bananes se sont littéralement décomposées dans le rhum ! Je crois que là elles ont donné quasi tout leur goût miam miam L'aspect est pas top, c'est vrai, mais par contre j'ai goûté et c'est très bon. Je vais filtrer et mettre ça en bouteille demain. Vous pourrez voir l'avant/après filtration.
Dernière modification par KiruNarch (2018-02-07 21:02:27)
Ha, toi aussi t'as ete malade et t'as vomis dans le bocal
Sur qu'il doit etre bon ce RA, le mien arrive bientôt a terme, j'ai hâte de le gouter
Dalaï-lama
gigabillou a écrit:
Ha, toi aussi t'as ete malade et t'as vomis dans le bocal
Sur qu'il doit etre bon ce RA, le mien arrive bientôt a terme, j'ai hâte de le gouter
Je préfère appeler ça une dégustation sans consommation directe
Je comptais par ailleurs utiliser les restes de bananes pour faire des cookies pépites de chocolat, banane et rhum
Dernière modification par KiruNarch (2018-02-07 21:12:24)