#1 2017-01-12 13:52:31

AcideCedric
Amateur de Rhum

Salutatous !

J'ai la réputation d'être un bon vivant et j'ai un bon coup de fourchette comme un coude assez souple... Si le rhum n'est pas le seul breuvage que j'apprécie il est en revanche un des seuls (avec le vin blanc) dont je peux partager le plaisir avec ma dulcinée. Aussi comme il est important de partager des plaisir avec ceux qu'on aime je me suis mis en tête de compléter ma cave avec des rhums arrangés que je pourrait partager avec elle et des amis.
J'aime le fait de concocter soi-même le breuvage, c'est un peu comme faire la cuisine, on partage un peu de soi.
L'infinité des possibilités est assez excitante et pousse a faire des expériences... La recherche de la recette inédite et réussie, le graal de l'arrangeur ne doit pas être facile a trouver mais comme dirait l'autre : "L'important ça n'est pas la destination, c'est le voyage" (Stevenson).
Vous l'aurez compris, je suis novice en la matière mais la lecture de différentes expériences et témoignages m'a déjà servi et donné envie de faire mes propres expériences. Je compte dans un premier temps utiliser les produits de ma région qui me sont facilement disponibles et m'inspirer de recettes existantes. Ainsi j'ai commencé par un rhum gingembre & citron que j'avais pu déjà apprécier et tente le mariage pamplemousse & romarin en espérant qu'il soit heureux.

Santé !

Yohoho !

#2 2017-01-12 16:25:30

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Re: Salutatous !

Bien le bonjour AcideCedric !

Bienvenu à toi smile Présentation plaisante à lire

Belle citation, j'adhère totalement, et je t'encourage dans ta quête. N'hésites pas à nous solliciter si tu as la moindre question wink

A ta santé

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION