Vous n'êtes pas identifié.
vous avez testé la version électronique de la presse à fruits ?
http://www.bioticas.com/fr/?inc=product … tAod1Xs6qA
@jude : en ce qui me concerne, je privilégie plutôt tout ce qui est mécanique, même pour la,cuisine. Exception faite de mon super bamix of course !
Ça y est !! Je l'ai reçue !! Belle bête !!!
J'ai hâte de voir ça !
Pareil. Déjà testée et approuvée.
Et j'ai aussi reçu un autre outil qui m'a donné une idée de rhum plutôt originale et je pense moultement savoureuse. Prochain épisode, RPP3 (ou avant si il est pas bon).
Hello !
Pour ma part, je pense à ceci : http://www.nature-vitalite.com/fr/produ … Jus/Z-Star
C'est le même principe que la machine que jude a mise en lien, mais en mécanique (accessoirement, beaucoup moins cher).
A gammvert je crois, ils vende une presse manuelle à 38euro de 1,5L elle ressemble à celle que j'ai acheter à peut prêt ce prix là il y a quelque mois et elle fait très bien son travail, même si les finitions ne sont pas aussi bonne que la presse de tompresse c'est certain !
Dernière modification par Arnaud117117 (2012-06-14 14:29:31)
Ça y est, j'ai fait l'achat de mon extracteur de jus (dont le lien est ci-dessus).
Je ne l'ai pas encore testé avec un rhum (because j'en ai aucun de terminé) mais déjà avec des fruits/légumes mous (comme du melon) ou durs (comme des carottes) et ça laisse un déchet très sec (pas comme les centrifugeuses). Évidemment, on n'achètera pas ça uniquement pour les rhums (sinon ça fait quand même cher) mais quand en plus on a envie de se faire des bons petits jus, c'est top ! (le jus de carotte fait à la main, c'est trop bon !)
et bien attendons le premier rhum pour voir le résultat...
Me concernant, j'attend de voir passer le mois de septembre pour m'offrir une presse plus que 2 mois...
Pour les petits budgets qui en ont marre du moulin à purée! Presse fruit manuel à moins de 10€ (pour info je l'ai trouvé par hasard et ne l'ai pas encore testé) ===> http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M … 57BM164811
on peu utiliser aussi les gros pressoirs à agrumes, ça marche bien...
Pablo a écrit:
Pour les petits budgets qui en ont marre du moulin à purée! Presse fruit manuel à moins de 10€ (pour info je l'ai trouvé par hasard et ne l'ai pas encore testé) ===> http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M … 57BM164811
J'ai trouvé le même à Leclerc à 7.90€. J'ai testé et approuvé.
Fini les longue heures à se détruire le bras avec un presse purée qui en met partout dès que le fruit s'écrase!!!
Yahooooo!!!!!!
Bon j'ai craqué moi aussi, j'ai passé commande ce matin. Vivement que le colis arrive.
Mon cadeau que je me suis fait à moi même (on est jamais mieux servi que par soit même) est arrivé Hier.
Emballage OK
Protection de l'objet OK
Fonctionnement à vide OK
Pressage maison => A réaliser
BoBo tu as pris celle de Tom presse ?
Oui
Après un essai grandeur réel chez notre ami ToineToine, je suis super convaincu donc plutôt que de chercher une presse qui ne tiens pas ces promesses, je suis parti sur une valeur sur.
C'est ce que je me disais aussi mais je ne suis pas vraiment satisfait du produit.
Le tuyau d'où s'écoule le liquide est trop bas donc obligé de sur élevé l'engin.
les poignées ne son pas assez longue et le socle pas assez stable, c'est tout le pressoir qui tourne.
J'ai essayer avec un rhum pomme et poire mais la purée que sa fait en pressant passe par les trous de la grille et bouche le tuyau, de plus l'une des tiges qui tiennent l'ensemble c'est mise de travers j'ai du resserrer le boulon du dessous.
Bref pour le prix je m'attendais à mieux.
Rhaaa... Ca vaut pas un bon torchebal! Pas de boulons, pas de tuyau... Que de l'huile de coude... Et la baronne qui te gueule dessus parce que tu salis tout!
Dernière modification par DrZoidberg (2013-03-09 02:00:52)
cela sent le vécu,mais c vrai que c'est valable
Il en faut pas vouloir presser un rhum de 20l en 30s, il faut laisser du temps au temps.
Pour ma part, je vais sûrement me fabriquer un petit support histoire d'avoir un poil d'inclinaison et une fixation. Mais avant de faire cela l'eau aura couler sous les ponts et des litres des rhums auront déjà été pressé.
Enfin je suis pas pressé....
J'ai enfin testé ma presse ce week end pour un rhum pomme poire qui traînait (j'avais besoin d'un bocal pour y mettre de la rhubarbe et des fraises)
donc pour la poire pas de pb car elle était déconfite. En revanche pour la pomme, j'ai dû la couper en petit morceau afin de mieux la pressé. Résultat j'ai récupéré plus d'un 1l de produit alors que j'avais un bocal d'un litre et demi avec deux poires et trois pommes 150g de sucre et 70cl de rhum.
De plus pour avoir goûté le rhum un soir, le parfum de pomme est bien plus présent que sans presse.
Pour info, j'ai supprimé un message de karlolo qui n'avait aucun rapport avec la choucroute, sauf la charcuterie (monsieur faisait la promotion d'un site vendant du matériel pour fumer le jambon)... Vu qu'on cause ici de rhum et pas de cochon, sauf quand il s'agit de parler frais de port, j'ai sévit, trouvant que karlolo, non content de fumer le jambon, fumait aussi pas mal la moquette.
On se recentre !
C'est pas bête du tout d'utiliser un extracteur de jus! j'en ai un à la maison et je n'ai pourtant jamais pensé à m'en servir pour ça... vous croyez pas que ça risque d'abîmer l'engin? J'ai un Hurom HG que ma copine vient de recevoir, j'ai pas envie de lui bousiller...
Pourquoi est-ce que ça abimerait ton extracteur de jus ? T'as peur qu'il prenne une cuite ?
Non, plus que le rhum imprègne la vis et laisse un goût... après, j'avoue qu'il n'y a pas trop de raison