Vous n'êtes pas identifié.
oui oui.. je me suis rendue compte au moment d'envoyer que ça prêtait à confusion.. mais bon je me doutais que j'aurais droit à une vanne.. mais ce n'est pas grave !!
Je m'en serais voulu de te décevoir
c'est booooooo ! t'as mis beaucoup de sucre, non? a vue de blair, t'as quasiment 40% de sucre! C'est quoi comme rhum que t'as utilisé?
C'est le problème de cette technique... tant que l'orange n'a pas macéré a fond on ne peux pas retourner le pot pour mélanger le sucre
Dernière modification par Hex (2012-06-27 17:04:07)
Mais tu peux peut etre retirer l'aorange, touiller et tout remettre en place...non?
c est l effet d optique je pense ,il y a 60 gr de sucre pour 1,5 l.rhum dillon 1 grosse orange avec 50 grainesde café et 2 clous de girofle
Joli, joli yann... Félicitations... RV pour le "goûtage" final
Pour le sucre, j'en mais toujours un petit peu au début et j'ajuste au fur et à mesure du goutage.
DrZoidberg a écrit:
Mais tu peux peut etre retirer l'aorange, touiller et tout remettre en place...non?
Le truc trop chiant, j'installe, je désinstalle, je réinstalle... bon c'est pas tout quand est-ce qu'on bois :lol
ben si t’espère boire le 44, t'es mal barré !
moi pas comprendre?
Je compte bien le boire un jour!!!
Et tradition oblige bouffer l'orange
Dernière modification par Hex (2012-06-28 10:11:39)
salut les gars , ca condense dans le.bocal c est pas bon ca ?????
c'est une question? si c'est le cas, je pense que c'est normal... ca veut dire que ton orange commence à transpirer... n'ouvre pas toutes les 2 minutes, sinon, à chaque fois tu interrompt le processus. Laisse la chimie et l'alchimie se faire!
C'est effectivement systématique quand on fait "pleurer" un fruit au-dessus d'un bain d'alcool : Normal et même bon signe
merci les gars , on va la laisser transpirer alors !
Question qui a peut être déjà été posé dans ce topic mais faut il une orange à peau épaisse ou fine ?
pense pas que cela aie de l'importance !!!!
regarde chez l'homme !!!!!
Chez l'homme, plus c'est épais, meilleur c'est... enfin il parait que c'est pas la taille qui compte!
Ouais mais moins y a de peau, mieux c'est...
etant un pro du jus d orange maison , je peux vous dire que les oranges dont l ecorce est epaisse contiennent tres peu de jus contrairement a une fine . Apres pour le rhum je dirai qu il faut pas mal de jus donc ecorce fine pour moi
Dernière modification par yann ick (2012-06-29 13:07:15)
DrZoidberg a écrit:
Chez l'homme, plus c'est épais, meilleur c'est... enfin il parait que c'est pas la taille qui compte!
Tu dis ça pour te rassurer mon cher Doc !!!
C'est marrant les mecs vous pensez tj à la longueur et vous oubliez tj le diamètre...
Des fois, on est handicapé comme moi, et on a les deux... épaisseur et longueur! C'est pas facile tous les jours!
L'important c'est pas la taille, Doc, c'est le jus