Vous n'êtes pas identifié.
À j +13 , le sucre a fondu , la condensation est toujours la . belle couleur , c est tentant ...!![/url]
Tiens bon !
salut les gars , bon la il est au top !! j en ai relancé un il y a 15 jours avec un havana club anejo especial , je viens de le gouter ca va etre quelque chose !!!
je viens de comparer et.....et c est incomparable , je vous conseille un rhum cubain pour ce rhum arrangé
Petit retour sur ce fameux rhum 44... Et ben mon caillou ché po d'la merde hein!!!
C'est juste une tuerie sans nom!!! Il passe même dans mon top 5 c'est dire
Une petite question quand même. Le mien à 3 mois et le gout café/orange est déjà très prononcé (voir assez fort). A l'origine, je comptais le laisser 6 mois mais j'ai un peu peur qu'il devienne trop fort en gout.
2 solutions s'offrent donc à moi soit je le tente et le goute régulièrement, soit j’enlève direct l'orange et referai le test une autre fois. Pour l'instant je suis plus sur la deuxième
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de le laisser 6 mois ou plus?
Dernière modification par Hex (2012-09-06 09:15:40)
S'il est à ton goût, je dirais qu'il faut le stopper du coup ! )
Et rien ne t'empêche d'en prélever une partie aussi, et de voir comment évolue le reste en conservant l'orange.
Oui c'est bien ce que je me disai
Merci
Une autre question:
A la mise en bouteille, est-ce que vous pressez l'orange dans le rhum pour récupérer le jus?
Non, je n'ai jamais rien tenté avec l'orange à vrai dire.
salut moi je l aime avec un mois de maceration et je ne recupere pas le jus. je reajuste le sucre
et en bouteille
Ben voila il est filtré. J'ai pressé l'orange et fais un test avec un pote entre un verre avec l'orange pressé et un sans:
- Avec l'orange pressé, le résultat est plus rond, voir légèrement plus sucré
- Sans l'orange pressé, le résultat est plus sec et le gout plus prononcé... j'ai une préférence pour ce dernier
Par contre nous sommes tombé tous les 2 d'accords, ce rhum est une tuerie... je pense qu'il va faire tilt à la prochaine degust'
J'ai lancé ce rhum 44 la semaine dernière, c'est une recette que je connais depuis longtemps mais jamais tentée, après en avoir bu à nouveau dans une rhumerie Lilloise (le Djoloff pour être précis) j'ai décidé de me lancer totalement séduit à nouveau par ce breuvage.
Je l'ai fait avec 1l de HSE 40 et l'orange en suspension dans un parfait 2L
J'espère qu'il sera réussi!
Dites moi, les soiffards... Quelqu'un a t- il déja tenté un rhum 44 a base de rhum vieux?
Pas con ça !
Bon ben voila... y en a plus
Comme prévu il a fait Tilt... je crois que je peux dire haut et fort qu'il a bien plut
Paix à son âme. Je crois que la prochaine fois j'en ferai plus
DrZoidberg a écrit:
Dites moi, les soiffards... Quelqu'un a t- il déja tenté un rhum 44 a base de rhum vieux?
Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, car le gout café/orange masque le gout du rhum. Peut-être en le laissant moins longtemps...
Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi, Hex. Je pense que le goût spécifique du rhum vieux, notamment ce côté boisé caractéristique, a de forte chance de bien s’accommoder des arômes d'orange et de café.
Pas la peine non plus de sortir la bouteille à 200 €
Ah oui bien s’accommoder je suis d'accords, par contre je pense qu'il faut faire attention au gout.
Le mien était très fort en gout café/orange (tout le monde l'a dit) et du coup on ne sentait plus trop le gout de rhum. D’ailleurs, j'ai un pote qui m'en a fait la réflexion, ce qui l'a déçu!!!
En même temps, il faut que j’essaie de faire avec l'orange suspendu, car moi je mets l'orange à tremper, peut-être que ça y change quelque chose...
Dernière modification par Hex (2012-10-08 11:28:41)
c'est surement parce qu'elle trempait qu'ils l'ont trouvé fort en gout!
Je vous posais la question du rhum vieux parce que j'ai un cubi de vieux clément, et je sais pas quoi en faire... la macération avec un rhum vieux donne de moins bons résultats, et donc je me disais que le faire transpirer avec une orange peut faire un truc sympa...
Gardes-en un peu pour te faire des "Ti'vieux" (Ti'punch au rhum vieux), c'est excellent
Doc, j'aurai tendance à dire que si tu ne sais vraiment pas quoi en faire, envois moi le, Moi je saurais quoi en faire, T'inquiète!!!
Sinon plus sérieusement si tu ne sais pas quoi en faire, tente l'aventure... comme quelqu'un m'a dit sur ce forum il n'y a pas si longtemps: "...pour pas mourir idiot..."
Dernière modification par Hex (2012-10-08 13:57:12)
je vais tester le Ti'vieux... j'ai un autre cubi de St James Vieux (étiquette noire) que j'avais transvasé en bouteilles... je vous dirai ce qu'il en est... ! Si le vieux m'a pas mis K.O !
Bon ça y est j'en ai remis un en route... par contre celui ci en mode orange suspendu... Et ben franchement, f'rais pas ça tout les jours!!!
Pour pouvoir mettre l'orange au dessus sans qu'elle ne touche le rhum, j'ai tendu mes ficelles avec des baguettes chinoises... ces dernières bloqué dans le système de fermeture du bocal dans lequel j'ai mis un crayon pour bien serrer le tout, pour être sur que ça le bougera pas.
Je vous mettrai une photo, car la ça vaut le coup d’œil!!!
un véritable casse tête chinois ! Au moins t'es assuré de pas y gouter avant la fin de la macération ah ah
Je te confirme Paulo!!!
propre...!