Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Sirop de cannelle maison
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Yop le monde
cette recette je l'ai eu au péril de ma vie,etre un flibustier c'est dur!!
plus sérieusement c'est un ami cuisto qui me l'as "donné",je ne l'ai pas encore testé mais je l'ai déjà gouté et waou trop bon(enfin faut aimer la canelle bien sur!!),donc dès que j'en fait je posterai des photos,si quelqu'un en fait avant,ses photos sont les bienvenues!!
santé les flibustiers
Quel est le rôle du citron ?
Peut-on s'en passer ?
Lu Scratch
le citron a pour but d'éviter que le sucre ne cristallise et foute toute la recette en l'air :'( ,donc s'en passer je pense que c'est téméraire mais peut etre qu'on peut le remplacer par autre chose.
santé flibustier
Je viens de préparer ce sirop,ça sent bon dans la cuisine...
là le sirop refroidit... belle couleur,belle odeur,j'ai hâte de le goûter tout à l'heure...
Lu Mickkk
content que la recette te plaise à tout hasard tu n'aurais pas pris quelques photos de la préparation et du final??
pour l'avoir gouté pas mal de foi avec du rhum,avec de la salade de chèvre chaud ou sur des desserts maison,c'est vraiment délicieux!!!
santé flibustier
ps:mon pote a fait des glacons sirop de canelle pour parfumé et rafraichir certain rhum plutot que couper avec ce sirop...
okay.
Mais en fait, je voulais surtout savoirsi le goût du citron était présent dans le sirop.
Lu scratch & Mickkk
tout d'abord merci à Mickkk pour ses belles photos,bien joué !!
concernant le citron,il n'y a aucun gout,il est juste présent pour "régler" le soucis cité plus haut,donc aucune crainte à avoir du moment que tu respectes la dose
santé les flibustiers
Pour les 8 batons de cannelles, c'est 8 longs (20cm) ou 8 petits (6-8cm) qu'il faut?
Lu scratch
c'est une bonne question,n'ayant pas encore fait cette recette je ne sais pas.quand je vois la personne qui m'a donné cette recette,je lui demande mais bon je pense vu le gout qu'il utilise des batons de 20cm mais c'est vrai que je ne lui ai pas demandé
!
santé flibustier
Mixkk utilise des petits batons (aprés un peu de reflexion, j'ai regardé la photo de sa casserolle).
Je vais mettre 4 batons de 20cm.
c'est en cours ....
En effet j'ai mis des petits bâtons. 10 en fait. ça parfume bien. D'ailleurs je n'ai pas mis de vanille pour tester "cannelle pur",et c'est déjà pas mal.
La prochaine fois j'essayerai pour bien voir la diff.
je n'aime pas la vanille, je n'en n'ai donc pas mis.
J'ai mis 5 batons de 20cm (que j'ai cassé)
Tout ça refroidis, ça fait 1.5L et ça sent bon.
C'est clair que l'odeur,c'est bonheur.
Ma copine est rentrée du taf pendant que ça refroidissait,et ça lui a redonné le sourire après une longue journée de boulot...
bé c'est vrai que l'odeur à embaumé la moitié de l'apart.
Aprés dégustation, c'est un vrai délice.
Hello old pirates
J'ai vu la personne en question,il utilise donc 8batons de canelle de 20cm mais il en enlève la moitié avant de débuter la cuisson "finale",il s'en sert juste pour parfumer un peu plus le sirop.la vanille est là pour parfumé et affiné un peu le sirop.
santé la flibusterie
j'ai mis un baton de cannelle de 20cm dans la bouteille, surtout pour la déco.
Tu pourras nous dire ce que celà donne dans le temps,est ce que celà augmente énormément l'arome ou pas,etc...?
santé flibustier
C'est avant tout pour la déco.
L'arôme est déjà excellent.
Touyou
Je viens de tester cette recette, OH MY GOSH! c'est une vraie tuerie !!
MERCI ! je vais de ce pas prendre quelques kilos...
edit : ah oui, question bête, ça se conserve combien de temps ? Il va certes pas faire long feu mais bon, c'est bon à savoir tout de même...
Dernière modification par Scorf (2008-10-02 23:30:45)
Lu Scorf
désolé pour le temps de réponse
pour la conservation je dirais pareil que pour un sirop de sucre de canne mais bon celà part quand meme assez vite surtout si comme moi tu en utilises pour la cuisine lol.
santé flibustier
je viens d'en faire et effectivement ce sirop est une petite merveille
j'ai personnellement ajouté une gousse de vanille et le résultat est vraiment sympa!
à tester dans les rhums et en accompagnement des recettes au pommes
Petit déterrage de post
Comment utiliser ce sirop?
Je suis pas trop sucré salé pour quand tu dis avec de la salade chevre chaud Balistyk'.
Sur des crepes en remplacement de sirop d'érable?