Vous n'êtes pas identifié.
ALors maintenant, si même le rhum fait de la politique...!
RhumsTeq a écrit:
Si jamais tu vas à Cuba ne dis JAMAIS que le rhum Bacardi est un rhum Cubain !!!
merci pour l'info....
je risque plus de me faire tirer les oreilles dans les rues de Cuba
Le Bacardi à un petit gout particulier assez sympas en mojito façon bar de plus moins fort .
Pour cette recette je pense qu'il pourrait faire plus apéro que digestif avec un rhum plus "soft" mais à savoir si la macération marche aussi bien avec ce type de rhum ?
La macération marche aussi bien avec n'importe quel rhum de 37,5° à 70°
Hello les enrhumés !
Nouvellement inscrit (je vais regarder si je dois me présenter dans une rubrique!)
Je viens de réaliser qlq bocaux en prévision de l'été.
J'avais 2 questions pour vous :
- rhum mangue passion : j'ai suivi la recette mais j'ai un doute sur la mangue utilisée, qui était je pense bien bien avancée même si elle n'avait pas encore un goût trop dégueu. Puis-je la remplacer ? Quel risque ? Est ce que mon rhum aurait pu etre un peu pourri par la 1ère mangue ?
- rhum façon mojito (cette recette), j'ai essayé de faire les choses bien, je n'ai mis que la pulpe des citrons verts, pas de zest ni d'albédo. Est ce que je dois retirer les citrons au bout d'une dizaine de jours comme j'ai pu le lire et aussi mettre un bouquet de menthe fraiche ? enfin dans ce rhum façon mojito, on aurait pas ajouter un peu de bitter (angostura) ?
Merci d'avance à tous !
RhumsTeq a écrit:
Si jamais tu vas à Cuba ne dis JAMAIS que le rhum Bacardi est un rhum Cubain !!!
C'est le rhum des traîtres, ceux qui ont foutu le camp avec Hemingway quand les révolutionnaires sont arrivés.
Il est maintenant produit aux Bermudes et plus à Cuba depuis 1959.
Tu me diras que le ron Havana Club fait partie du groupe Pernod-Ricard, ce qui n'est un gage ni d'artisanat, ni de "cubanisme" exacerbé
Merci pour la minute culturelle RhumsTeq qui vient enluminer ce post.
Durhumdesfemmes a écrit:
- rhum façon mojito (cette recette), j'ai essayé de faire les choses bien, je n'ai mis que la pulpe des citrons verts, pas de zest ni d'albédo. Est ce que je dois retirer les citrons au bout d'une dizaine de jours comme j'ai pu le lire et aussi mettre un bouquet de menthe fraiche ? enfin dans ce rhum façon mojito, on aurait pas ajouter un peu de bitter (angostura) ?
En suprême tu peux laisser macérer sans problème un mois.
Mais pour cette recette qui n'est qu'équilibre à trouver je mettrai tout ensemble et gouterai régulièrement
En ce qui concerne la dilution je ne vous pas l'interet de la faire, sinon ca s'appelle un mojito
Ok merci ! Pour les citrons c'est ce que j'avais en tête par contre je me suis mal exprimé concernant la menthe.
J'ai déjà mis un bouquet de menthe mais est ce qu'il faut la remplacer am'moment donné ?
Effectivement l angostura je pourrai uniquement si je m'en sers comme base pour un mojito.
Surveiller la couleur, et gouter régulièrement (2 fois par semaine) est la clé .
Après si le gout de menthe te suffit tu n'es pas obligé de la renouveler.
Ne surtout pas laisser la menthe plus d'une semaine et la renouveler si nécessaire.
Yep !
Bon beh super, on va affiner tout ça et...attendre...attendre...attendre...
Merci !
Pour faire ce rhum vaut mieux utiliser du Havana Club comme piur les mojitos ou pas ?
Et je dois changer la menthe tout les combien de temps à peu près ?
Merci et santé !
Perso là je l'ai fait avec un dillon 55° mais je suis tenté d'en faire un pour m'en servir comme base de mojito avec du havana 3ans !
Tiens petite question :
faut-il ou pas mettre les caoutchoucs à nos bocaux !
J'ai l'impression de lire les 2 sons de cloches !
Merci
Si tu ne les mets pas tu auras un problème d'étanchéité, et si tu regarde toutes les photos des bocaux dans les recettes, il y a toujours le caoutchouc.
+1
ok c'est juste pour l'étanchéité qd je les remue ? ou ça a un impact sur le gout ?
laisse une bouteille d'alcool à l'air libre plusieurs mois et goute après, ca te permettra de te forger ton opinion
l'alcool s'évapore un peu à l'air libre, donc il vaut mieux bien choisir le bocal adapté à la quantité, et qu'il soit bien fermé pour que l'air qu'il reste à l'intérieur ne se renouvelle pas.
Et beh voilà ! On dit merci qui ?!
Merci Jaquie et Michel!
Voilà c'est ça que je veux entendre !
Je vais peut être modifier mon pseudo en "Durhumdesfemmesetjacquiemichel" !
Et la bière ? Nom de Dieu !
aaah ça la bière ! pour un Ardennais d'origine c'est une E.V.I.D.E.N.C.E. !!!
Salut tous le monde.
Déterrage de sujet en bonne et due forme.
Les premiers rayons de soleil faisant leur apparition, J'ai lancé il y a 10min ce RA avec 2 bouteilles de Havana Club, deux bouquets de menthe fraîche (dans des filtres à thé) et 6 citrons verts épluchés au maximum.
J'ai lu la recette après l'avoir réalisée (narmol quoi) et j'ai maintenant des doutes sur les quantités utilisées.
Des réactions?