Oui on sait c’est une question qui peut prêter à la rigolade, les premiers utilisateurs du site en ont fait les frais… Mais au final il y a des choses intéressantes qui sont ressorties de ces années de tests !

Il y a des essais de rhums arrangés « salés » (ou hors normes) qui ont été concluant, notamment les rhums à base de tomates/basilic, mais aussi de poivrons confits ou encore avec des bases de champignons (cèpes/chocolat) ou de truffes (truffes/miel), d’ail noir…

Il y a eu aussi beaucoup de discussions sur une recette de rhum arrangé à l’oignon, façon curry ou même carrément style chutney

Après, certaines de ces mixtures peuvent aussi servir en cuisine, pour faire flamber ou donner du pep’s à certains plats exotiques ou non ! Ou encore pour réaliser des marinades de viande sympathiques !

Cela dit la macération salée fonctionne, preuve que le sucre ne joue pas ici de rôle prépondérant. Mais le rhum salé, c’est assez particulier. Que cela ne vous empêche pas de faire vos propres expériences, avec des doses d’alcool mesurées…

La tequila arrangé pourrait aussi faire l’objet de tests particuliers, puisqu’il est consommé avec du sel en certaines occasions.

Recettes salées / légumes / hors normes

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, consommez avec modération