Fruits & ingrédients
Les fleurs de sureau sont les fleurs produites par l'arbre sureau, principalement par les espèces Sambucus nigra et Sambucus canadensis.
Les fleurs de sureau sont originaires d'Europe, d'Amérique du Nord et d'autres régions tempérées du monde.
Les espèces de sureau sont souvent cultivées à des fins ornementales et leurs fleurs sont récoltées pour une utilisation culinaire et médicinale.
Les fleurs de sureau fraîches sont fragiles et doivent être utilisées dès que possible après la cueillette. Cependant, elles peuvent également être séchées pour une utilisation ultérieure dans les tisanes, les sirops, les confitures et d’autres préparations. Les fleurs de sureau séchées doivent être conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil.
Les fleurs de sureau sont utilisées dans une variété de recettes culinaires et de boissons. Elles peuvent être utilisées pour aromatiser les sirops, les confitures, les gelées, les sorbets, les crèmes glacées, les desserts comme les gâteaux et les biscuits, ainsi que dans les tisanes et les boissons alcoolisées. L’eau de sureau est aussi une recette d’infusion de fleurs de sureau très appréciée au début de l’été.
Pour les cocktails, les fleurs de sureau sont souvent utilisées pour préparer des sirops de sureau maison pour des cocktails aromatiques et rafraîchissants, comme le cocktail « Hugo Spritz » ou le « Spritz au sureau« . Elles peuvent également être utilisées pour garnir les boissons pour une touche décorative et aromatique.
En manque d'inspiration ? Recherchez votre rhum arrangé par thématique ! Fruits exotiques, épices, bonbons, chocolat... Il y en a pour tous les goûts !
Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Je certifie avoir l’âge légal de consommer de l’alcool dans mon pays de résidence.
Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site rhumarrange.fr
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.