• Index
  •  » Rhums vieux
  •  » Rhum Diplomatico " reserva exclusiva "/ Arcane " extraroma " / JM VSOP

#1 2013-08-20 17:23:31

LeaK'S
Amateur de Rhum

Rhum Diplomatico " reserva exclusiva "/ Arcane " extraroma " / JM VSOP

Bonjour, on m'a ramené de France une bouteille de rhum Diplomatico " reserva exclusiva " 12 ans.
Je ne suis pas un grand connaisseur car je commence tout juste à boire des rhums vieux, mais je le trouves très bon, entre le rhum et la liqueur car très sucré. Je le préfère personnellement avec un glaçon pour la fraicheur.

J'ai ensuite acheté un rhum Arcane "extraroma" 12 ans conseillé par un vendeur qui m'a fait déguster quelques rhum car je louchais sur son rhum JM vsop que j'avais vu sur la page des médailles du forum.
Il sent super fort la banane et passe également terriblement bien. On goute légèrement la coco, pour le reste je n'ai rien reconnu ^^.

On m'a par la même occasion offert le fameux Rhum JM vsop. Le vendeur m'avait prévenu que c'était un rhum considéré dans les meilleurs mais plus un rhum pour amateur / connaisseur. Il est plus sec et fort que les autres mais également agréable à boire. Dommage que je n'ai pas le palais assez travaillé pour bien reconnaitre les saveurs de celui-ci tongue

Dernière modification par LeaK'S (2013-08-20 17:25:38)

#2 2013-08-31 17:14:21

Thaddeus
Rhum Masta
Lieu: Luxembourg

Re: Rhum Diplomatico " reserva exclusiva "/ Arcane " extraroma " / JM VSOP

Tout vient avec le temps et l'entrainement! En tout cas les 3 rhums là font également parti de ma cave perso et je les aiment bien.

Il est vrai que le Diplomatico et le Arcane sont plus sucré et attractifs avec des arômes de fruits et surtout, ce ne sont pas des rhums agricoles alors que le JM est un très bon rhum agricole de Martinique.
Après, c'est une affaire de goût...

Rejoignez également "La Confrérie du Rhum" sur www.laconfreriedurhum.com

#3 2013-09-27 11:38:33

Rheo
Rhum Instructor
Lieu: Lyon

Re: Rhum Diplomatico " reserva exclusiva "/ Arcane " extraroma " / JM VSOP

Voilà un bon début effectivement !

A toi de te faire ton palais en explorant le monde magique des rhums vieux (mais coûteux aussi, quoique moins que les whiskys ou les cognac !) et rassures toi, je ne retrouve jamais ce qui est marqué sur l'étiquette ou les descriptifs mais c'est bien le cadet de mes soucis !

• Index
  •  » Rhums vieux
  •  » Rhum Diplomatico " reserva exclusiva "/ Arcane " extraroma " / JM VSOP

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION