#1 2018-10-22 14:16:23

BrivaSeb
Nouveau dans le Rhum

Petite presentation

Bonjour à tous,
comme beaucoup en fouillant sur le net à la recherches de recettes,je suis tombé sur votre forum.Je vous indique pas mon prenom,je pense qu'il est assez clair dans mon pseudo lol

Alors,pour ma part,le RA je n'en ai jamais encore gouté mais comme j'adore tester de nouvelles recettes,me voila lancé dans ma premiere preparation:
je suis resté dans le classique avec un RA ananas/vanille auquel j'ai rajouté 3 CS de sucre de canne.
Il ne me reste plus qu'a m'armer de patience et attendre de découvrir le résultat.

J ai également un litre de vodka qui traine au fond du bar,je pense qu'elle ne va pas rester telle quelle bien longtemps,la faute à toutes vos merveilleuses recettes!

A bientot!

#2 2018-10-22 14:19:18

Loïc-ppn
Rhum Wizard

Re: Petite presentation

Bonjour et bienvenue sur ce forum ! smile

Un classique qui marche toujours bien le RA ananas.

Oui il y a de très belles recettes même pour la vodka sur ce site n'hésite pas à poser des questions aux créateurs de la recette, enfin si ils sont toujours en activité.

Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges.

http://www.rhum-arrange.fr/cave-rhum-Lo … de76e0e8a4

#3 2018-10-22 15:49:27

gigabillou
Rhum Instructor
Lieu: Val d'Oise

Bienvenue Seb,

Si tu commences, tu vas tomber dans l'engrenage du RA big_smile

Tu vas feuilleter les magasines des GS a la recherche des matières premières (Rhum, fruits, épices etc...) aux meilleurs prix lol

Bonnes recettes et fait toi plaisir, tu peux regarder du coté des RA "rapides" pour profiter rapidement de tes macérations wink

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années

Dalaï-lama

#4 2018-10-22 16:08:54

BrivaSeb
Nouveau dans le Rhum

Merci pour l'accueil!!

Effectivement,je vais peut etre tester une ou deux recettes de RA "rapides" sachant que le RA en cours ne sera bon que d'ici 4 mois minimum,vous me conseillez quoi pour débuter?

Dernière modification par BrivaSeb (2018-10-22 16:09:23)

#5 2018-10-22 17:58:13

Shippo
Moderateur

Salut Seb et bienvenue ici !
Sur le site tu peux choisir des recettes en fonction de la durée de macération, ça devrait t'aider à trouver l'inspiration ! En gros, les herbes, les agrumes, les piments et certaines épices vont vites. Et les fruits frais sont généralement plus lents que les fruits séchés.
Je te conseil un RA cannelle ou canelle/banane pour arrondir. Ça va vite et si la bouteille survie tu auras la banane qui s'exprimera de mieux en mieux au cours des mois (en revanche faudra enlever le bâton de cannelle avant que ce soit trop puissant).

#6 2018-10-23 10:33:54

Loïc-ppn
Rhum Wizard

Les plus rapides sont ceux aux bonbons, puis ceux aux agrumes, et certaines épices fortes.
Les plus lents seront à base de fruit avec peu de goût/beaucoup d'eau style poire ou melon par exemple.

Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges.

http://www.rhum-arrange.fr/cave-rhum-Lo … de76e0e8a4

#7 2018-10-23 12:04:09

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Salut BrivaSeb

Bienvenu à toi smile
Tout à été dit !

N'hésites pas si tu as besoin d'aide sur le suivi de tes macérations.

Santé

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION