Vous n'êtes pas identifié.
Le chocolat blanc est effectivement le plus gras des chocolats, d'où sa couleur. Il y a effectivement fort à parier qu'il s'agit d'une graisse quelconque.
Pour sûr que c'est du gras: l'huile flotte au-dessus de l'eau et de l'éthanol.
Ca doit être le beurre de cacao qui est dans le chocolat.
Il ne te reste plus qu'à trouver un décanteur. Si t'arrives à trouver une adresse, fais-en profiter, j'en aurais besoin pour mes expériences de rhums salés.
et il ne durcit pas ce rhum? comme ses cousins rhum chocolat au lait et autres?
J'ai aspiré le liquide jaune avec une paille. Désormais j'ai seulement le chocolat blanc avec le rhum.
Le rhum durcit effectivement un peu et a tendance à retomber vers le fond. Il y a également une partie qui flotte un peu en surface. Je vais le laisser comme ça quelques temps. merci pour vos conseils en tout cas
"Le chocolat blanc est effectivement le plus gras des chocolats, d'où sa couleur. Il y a effectivement fort à parier qu'il s'agit d'une graisse quelconque."
FAUX AHAHA !
Ca doit être lié à la proportion cacao/beurre de cacao.
Regardez les valeurs énergétiques c'est kif kif.
Et du coup le liquide jaune c'est quoi ?
Je ne sais toujours pas car c'était assez difficile à distinguer avec le rhum, probablement du beurre.
Pour info je me suis rendu compte que ce liquide jaune visqueux apparaissait lorsque je plaçait la bouteille près d'une source assez chaude afin de garder une température du mélange assez élevé pour que le chocolat soit assez chaud pour être bu.
Il s'agit donc probablement du beurre de cacao qui se sépare du cacao en lui même?
Harlock a écrit:
FAUX AHAHA !
Ca doit être lié à la proportion cacao/beurre de cacao.
Regardez les valeurs énergétiques c'est kif kif.
Et du coup le liquide jaune c'est quoi ?
Tu ne décèle pas une certaine incohérence dans ton propos Harlock ? La proportion cacao/beurre de cacao n'est pas identique mais ce que je dis est faux ... Alors pour ta gouverne :
Composition du chocolat noir (aussi appelé "Fondant") :
- Sucre 45%
- Masse de cacao 45%
- Beurre de cacao 10%
- Lécithine 0,49%
- Saveurs 0,01%
Composition du chocolat au lait :
- Sucre 45%
- Beurre de cacao 25%
- Lait en poudre 20%
- Masse de cacao 10%
- Lécithine 0,49%
- Saveurs 0,01%
Composition du chocolat blanc :
- Sucre 45%
- Beurre de cacao 30%
- Lait en poudre 25%
- Lécithine 0,49%
- Saveurs 0,01%
Source : http://www.chocolaterie-bruxelles.com/c … lesFaq.php
D'après Wikipedia :
Le beurre de cacao est une matière grasse végétale issue de la pression des fèves de cacao pour obtenir la poudre de cacao. Sa couleur va du jaune ivoire au brun. [...] Le beurre de cacao, lui, fond à 34-35 °C.
Alors, c'est quoi le liquide jaune qui remonte à la surface lorsque la préparation est proche d'une source de chaleur, même modérée ? Le beurre de cacao, cette matière GRASSE dont je parlais
Et au fait : Il n'y a pas de cacao dans le chocolat BLANC.
rhumsteq +3
faut pas le chercher, Rhums! Ceinture noire de la recherche sur internet !
Merci Rhumteq ;-)
Un peu d'information sur la gras et le chocolat avec un exemple choisi que tout le monde à chez soit.. et que l'on mange le soir devant la Tv à la cuillère à soupe
Vous me direz après avoir visionné le truc, si vous avez toujours envie de manger Cette pâte à Tartiner ^^
La patte à tartiner il lui faut forcément du gras pour créer le liant. Même si vu comme ca ce n'est pas très ragoûtant..
Oui, mais l'huile palme c'est quand même pas le top du top en matière de matière grasse ...
Non c'est sûre. C'est juste la moins cher en végétale.
familyman a écrit:
Non c'est sûre. C'est juste la moins cher en végétale.
Et Dieu sait que nous avons énormément de palmiers en France ^^
mais non Méga... c'est pas l'huile de palmier, c'est l'huile de palme, le truc pour plonger et nager! Pitain, faut tout vous dire!
Ha c'est pour ça que je vois toujours les mecs essorer leurs palmes assis sur le bord du bassin, c'est pour récupérer l'huile
Absolutely!
Ah oui, quand même, ça envoie du lourd, là, gros gros niveau !
Et oui RhumsTeq, c'est la crise, même pour la matière grise
Des fois ca fait du bien la bonne blague de beauf bien grasse... On ne peut pas etre intelligent tout le temps !
C'est ce que je dis tout le temps à ma femme
Et elle te comprends? La mienne n'y comprends rien !
Elle fait preuve de beaucoup de patience