Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Fraises
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Je serai curieux de voir la difference entre un rhum fraise et un rhum fruits rouges...
La nuance doit etre minime...
wouahhhhhhhhh
ruhm en maceration chez moi depuis seulement 1 semaine et il est déja super parfumé.
je vais pas pouvoir attendre
Dernière modification par garissonweb (2007-05-15 19:08:11)
Au bout de quelques jours les fraises étaient deja presque blanches!
Est ce parce qu'elles étaient de mauvaise qualité?
Pourtant je les ai goutées et elles étaient bonnes.
Sinon que me conseillez vous de faire?
Est ce bien de mettre plus de fruits?
Oxmose j'ai eu le meme probleme que toi mais avec des framboise on ma dit que c'est normal a cose des fruits rouges qui perdent leurs couleurs et qui finissent par se "désintegré " dans ton mélange. c'est tout a fait normal et si tu veu plus d'information consulte le post sur le rhum framboise
yep , en fait elle se décolorent dans le rhum, rien d'inquiétant, sinon essaye de mettre une lingette "decolor'stop"
il est vrai que le plus dur pour les rhums arrangés c'est l'attente. Mon rhum fraise en est à 2 mois de maceration et à deja un tres bon parfum, tennez le bien au chaud pendant 1an et vs ne serez pas deçu.
Excellent la presentation Backslash merci de nous faire partager tes photos
Quant à moi j'ai essayer après 2 mois de macération de mixer le tout ben franchement c'est un bon délire. on retrouve le rhum un peut épais de chaire de fraise... C'est excellent
Par contre je n'ai aps pu vérifier si ça se gardait bien le tout mixé :-D
trop bon ce rhum fraise !
super bon aussi avec une pointe de jus d'orange et le gout de la fraise va bien ressortir... à préparer avant la fin de la saison...pour cet hiver
pour ce qui est de la perte des couleurs des fruits rouges, j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour la mure...
Quel bonne surprise cet apres midi chez mon primeur !!!
Du a une erreur, ils ont commandé beaucoup trop de fraises mara des bois et n'ayant pas tout vendu dans les temps, ils ont du vendre la barquette de 300 gr a 0,50 cts ....
Héhé, du coup même avec mes 15 pieds de gariguettes dans le jardin, je me suis quand même dit qu'il ne fallait pas loupé une occasion de ce type.
Conclusion, les fraises sont delicieuses et c'est parti pour 1,5 litre de rhum clément 55° pour 900 gr de fraises mara des bois .... et oui j'ai quand même gardé 300 gr pour les manger ... enfin c'est ma copine qui m'a forcé a en garder ... ^^
et un de plus au placard, à la différence près que c'est un Rhum mara des bois^^
la mara des bois est un variété de fraise qui a la particularité d'être aussi grosse qu'une bonne gariguette mais qui a en plus le goût d'une fraise des bois....
à dans 90 jours pour la dégustation;)
édit: OMG j'avais pas lu le post du dessus^^, je suis vraiment sur un site de connaisseurs haha.
Dernière modification par binj (2010-06-04 14:45:31)
salut à tous,
mes fraises remontent à la surface de mon bocal et sont donc un peu en contact avec l'air ? Y a t'il un risque de pourrissement ? quelles précautions prendre ? merki
les miennes font la même chose et jamais eu de probleme ... c'est un rhum que j'ai fait plusieurs fois !
Mais il me semble qu'on a deja eu cette conversation avec toi pesmaker ? mettre une coupelle dans le bocal pour faire couler les fraises, ca ne te dit rien ?? ^^
pesmaker : Faut juste remplir jusqu'en haut comme font bcp de personne sur le forum
Ou sinon tu peux mettre la main dans le bocal pour tenir les fraises. Il y aura plus qu'à attendre la fin de la macération.
hum!!! un bon rhum main avec plein de doigt^^
mais d'apres vous combien de temps faut il la laisser macéré?
et comment choisir une main bien mur?????
toinetoine a écrit:
hum!!! un bon rhum main avec plein de doigt^^
mais d'apres vous combien de temps faut il la laisser macéré?
et comment choisir une main bien mur?????
J'adore
Et bien celui si j'ai ausi à poster un petite photo... et bien j'ai du travail
Pour les curieux
500g de Fraise
sucre de canne (2 cas)
1l,4 Saint James 40%
Des fraises en veut tu en voila dans mon jardin ^^
Y'en a partout, j'ai des yeux de gosses quand je vais dans mon jardin parce que je pense a toute ces macérations que je vais faire ^^
Chanceux... l'année prochaine j'en mettrai chez ma mère histoire d'en avoir un peu pour mettre dans du rhum, sauf si l'on me les mange toutes :/
BoBo a écrit:
Chanceux... l'année prochaine j'en mettrai chez ma mère histoire d'en avoir un peu pour mettre dans du rhum, sauf si l'on me les mange toutes :/
Oui, c'est sûr ....
Tous les soirs ma copine me demande si j'ai ramassé des fraises pour en manger, je lui repond que non, elles ne poussent pas ... héhé
Mais je pense que je vais pas tarder a me faire griller, les bocaux se remplissent tres vite ^^