Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Cacahuètes
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Le fameux punch cacahuètes en version rhum arrangé. Intéressant, il faudra que je m'y essaye à l'occasion
Ca doit etre épais non ? J'imagine que ca doit ressembler un peu au rhum spéculoos idéal pour les nappages sur les desserts mais moyen pour boire a l'apéro ...
J'imagine, mais l'original, le punch cacahuètes, est lui-même déjà passablement épais
flown a écrit:
mais moyen pour boire a l'apéro ...
bah si, t'as déjà les cacahuètes
le 2 en 1! tu as l'apéro et les gateaux apéro dans le meme verre, c'est magnifique^^
Mais qu'ils sont c... ! Et je vous ai invités à la maison, moi ? Mais je suis fou (Ho oui) !
Fallait pas malheureux
Dernière modification par flown (2011-01-27 16:54:01)
ouais j'avoue c'est assez épais. Par contre la version pucnh cacahuètes a tendance à m'écoeurer alors que celui-ci non...
rulian86 a écrit:
bah si, t'as déjà les cacahuètes
Hahahahha =]
Ca 'ma l'aire assez sympa cette recette ! je pense me la tenter avec des chouchous (les cacahuètes grillées caramélisées) à la fève Tonka
Bref merci pour toutes ces idées
Dernière modification par lapiin (2011-02-12 18:56:04)
Des la pate de cacahuètes... mais pourquoi ne pas utiliser des cacahuètes directement??
BoBo a écrit:
Des la pate de cacahuètes... mais pourquoi ne pas utiliser des cacahuètes directement??
eh bien parce que la texture de la pâte, se rapprochant de celle du nutella, permet de faire ce rhum arrangé sans avoir à passer par l'étape pénible de la filtration de la mixture de cacahuètes broyées... bon après c'est un choix perso
Moi je me serai contenter d'éplucher les cacahuètes et de les mettre dans le rhum. Apres je ne connais pas la composition de la pâte de cacahuète mais je pense que c'est riche en graisse sucre ... Il n'y a pas de problème avec la graisse contenu dans le produit de base?
jamais goûté mais c'est bien fort tentant tous cela.
mais n'est pas trop écoeurent ??
J'aimerai bien tenté de faire un rhum cacahuète mais en mettant les cacahuètes entière quand pensez vous ?
Et sa doit être long a macérer non ?
à mon avis ça c'est minimum 6 mois.
tu devrai plutot utiliser de la pate d'arachides... t'arranger pour la chauffer un peu pour que le gras remonte a la surface, l'absorber avec du sopalin, et après tu mets ca dans le rhum... Et après, avant de boire, tu agite bien... un peu comme le punch coco (le vrai)
Oui mais le problème de la patte c'est que sa risque d'être épais et pas très agréable a boire (pour moi bien sur).
Alors qu'avec des cacahuètes sa vas prendre le goût sans épaissir le rhum non ?
Alors à voir, mais moi j'ai tenté un rhum pistaches (en les concassant), et bien niveau parfum, elles ont lâché walhou!
dans mon souvenir, il fallait le remuer assez longtemps, mais après il était pas mauvais. une texture un peu smoothie
bonjour a tous, une petite question.
Combien de temps peut on le conserver une fois préparer ?