Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Je débute ds les rhums aux fruits et je ne sais que faire qd au tps de macération. Sur la recette du rhum citron, il est dit de le retirer au bout de 15 jours, sinon il donne mauvais gout.
Est ce pareil pour tout les fruits ? Dois je les enlever des bouteilles au bout d'un certain tps? Risque t ils de pourrir au bout d'un certain temps malgré l'alcool?
Quels sont les fruits qui vieillissent le plus mal et inversement, le mieux ?
Que faire pour, genre, la passion, vanille, cannelle, menthe, combava...(tout ceux que j'ai fait finalement).
Merci par avance pour vos réponses, elles m'éviteront surement de garnir la rubrique des rhums ratés.
Encore merci.
Salut et bienvenu !
Tu es tomber sur l'un des seuls ou il est impératif (à mon sens) de virer les fruits assez rapidement. Le citron, c'est bizarre, au bout de 15 jours tu vas deja voir qu'il prend un peu une sale tête.
Pour le reste des recette c'est souvent plus facile, et tu peux laisser tranquillement tes fruits assez longtemps (6 mois jusqu'a 2 ans). Aprés ca sera plutot une question de gout mais pour tout ce que tu cites tu peux laisser longtemps ; attention quand même pour tes premiers essais goute régulierement afin de voir comment tu préfères ton rhum !
C'est une question de gout, moi je laisse souvent tout dans la bouteille, d'autres peuvent filtrer à la fin de la macération en enlevant les fruits...
Fais des essais mais enlève bien le citron rapidement c'est mieux pour celui la
Merci beaucoup pour ta réponse, je me sent rassurés, mais c tout de meme etrange que le citron vire ainsi...
Oui c'est sur mais en mm temps c'est un des fruits les plus acides que l'on peut trouver donc, je ne suis pas chimiste mais ca doit jouer un role
Par contre je tiens a dire qu'il est bon qd mm le rhum citron jvais dégouter tt le monde de ce pauvre petit rhum !
Pages: 1