Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir le monde
voilà je souhaite faire un rhum un peu "spécial" et vu que je bloque et que j'ai la flemme de chercher je fais appel à vos connaissances mes fréres rhumeurs
afin de trouver ce qui me manque à savoir:
_ un fruit ou épice qui commence par " i " ;
_ un fruit ou épice qui commence par " s " ;
_ un fruit ou épice qui commence par " y " .
merci par avance
santé les flibustiers !!
Dernière modification par Balistyk' (2012-03-10 21:37:41)
- Pour le "i" je n'ai trouvé que l'icaque ...
- Pour le "s", tu as quelques fruits exotiques, tels que la sapote, la sapote noire et la sapotille, des épices telles que le sel, le safran, la sauge, la sarriette, le sumac, le sésame, le soumbala, ...
- En ce qui concerne le "y", à part l'Ylang-Ylang et la fleur de yucca (qui aurait le goût de l'endive), je vois pas ...
Si tu veux faire un rhum éponyme, je te conseillerais de changer de pseudo, ou alors de tricher un peu, comme par exemple d'allier le "l" et le "i" comme dans litchi et de passer à l'espagnol :
Ron con BAnana, LItchi, Sandia (pastèque ou melon), Tonka Y Kiwi
un rhum éponyme ... tu m'as grillé!!
!!
je vais étudier ce que tu as listé et on va voir ce que celà peut donner,ces les seules lettres qui me manquent!
santé !!
javais pas capté en espagnol t'es bon!!!c'est quasiment ce que j'avais choisi
ça y est j'ai trouvé pour le S , le presque fait mais faut que je vérifie l'orthographe par contre Y ...
Dernière modification par Balistyk' (2012-03-13 12:53:29)
Tu colles une micro-goutte d'essence d'Ylang-Ylang, je sais que ça a déjà été testé sur le forum (sans grand succès d'ailleurs, mais là c'est juste histoire de dire).
Du yack aussi
Bon sang mais c'est bien sûr ! Le Yuzu, le citron japonais, excellent !
le yuzu mon frére m'en a parlé(c'est un pro de l'asie et de ses fruits & épices) mais le problème c'est pour en trouver par chez moi
mais je suis pas pressé alors qui sait...
merci bien doudy c'est kool
santé pirate !!
Je t'ai trouvé des inspirations sur le site www.bienmanger.com : Y a du zeste de Yuzu et du Yuzu confit par correspondance !
Bon, c'est pas donné, un peu moins de 15€ sans compter les frais de port.
Sinon tu peux acheter la plante qui produit le Yuzu sur le site www.agrumes-baches.com : C'est pas cher, 10 euros, mais après il faut attendre un peu, vu que la plante fait 10 cm quand elle t'es livrée ...
Si tu veux la plante prête à l'emploi (1,50 mètre au garrot), faut compter 90€ hors frais d'expédition. Vu le prix du fruit au kilo (voir plus bas, c'est pas forcément un mauvais investissement)
Si tu es de Lyon, apparemment des gens en ont trouvé à cette adresse : Supermarché ASIA , rue PASSET à deux pas du tram (quartier chinois près de la guillotière).
J'ai pas su exactement sous quelle forme il l'avait trouvé, j'ai bien peur que ce soit à l'état liquide (jus de Yuzu)
J'ai également trouvé un site qui te livre du Yuzu frais, mais ça coûte la peau des fesses : 126 € du kilo (à condition d'en acheter 1 kilo, si t'en commande que 300 grammes, ça te revient à 50 €, soit 170 € / kilo !).
Le site quand même, au cas où tu viendrais de toucher un héritage : www.lepiceriederungis.com.
Si après ça j'ai pas droit à une rasade de rhum Balistyk ...
wakou ça envoi niveau tarif!!!!
par contre merci pour le lien du plant,faut que je regarde le niveau de rusticité,on sait jamais des fois que ça soit bon et que ça pousse chez moi
par contre c'est clair que j'en prendrais pas un adulte.
pour passer une commande au kilo le prix est plutot fou dis donc,il est livré avec un lingot ou quoi?!
enfin merci à toi pour tes recherches ainsi que toutes ces infos mais du coup ça m'a dissuadé de tester ce fruit lol!
santé pirate !!
a oui c'est clair que vu le prix ce sera juste une (très petite) rasade !!